Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
La visites des sites incontournables
La soirée Foody Tour et la rencontre avec une ONG
Les expériences authentiques
Les hôtels sélectionnés pour une immersion réussie
La fin de circuit sur l’île de Koh Sdach (l’île aux rois) pour un séjour 100% farniente
Envol à destination du Cambodge. Diner et nuit à bord.
Arrivée à Phnom Penh et accueil à l'aéroport par chauffeur, transfert avec votre guide à votre hôtel. Fin d’après midi libre pour vous reposer du voyage. Rendez-vous à la réception en début de soirée afin de vous rendre dans un restaurant local pour le diner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Siem Reap, arrêt en cours de route à Skun pour découvrir une spécialité locale : la mygale frite !
Vous atteindrez ensuite le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud Est. Visite de Kampong Khleang, un village lacustre épargné par le tourisme de masse. Il s’agit d’un village où toutes les maisons sont sur pilotis perchées à plus de 7m de hauteur. Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple qui y vit déplace ses maisons selon les saisons (comptez environ 1h30 de navigation).
Déjeuner pique-nique chez l’habitant. Continuation vers Siem Reap. Dîner au restaurant de votre hôtel et nuit.
Départ en Tuk-Tuk de votre hôtel pour rejoindre le site archéologique. Vous entrerez dans le Ta Prohm, « l’ancêtre Brahma » où s’entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires.
Vous poursuivez en VTT* sur une piste à travers la forêt pour atteindre le petit temple de Ta Nei niché au cœur d'un écrin de verdure. La piste ombragée passe ensuite par le "barrage des Français", construit au début du siècle dernier, avant d’atteindre le temple énigmatique de Preah Khan.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacrée à la découverte de la grande cité royale d’Angkor Thom.
Vous irez à pied visiter la Terrasse des Eléphants puis l’enceinte du Palais Royal avec le Phimeanakas.
A quelques pas vous atteignez le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Le Bayon présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages.
Vous finissez la journée par une balade à vélo sur les remparts avant d'admirer le soleil couchant depuis le pont de la porte Sud.
Soirée « Foody Tour » : À travers ce tour, nous vous invitons à un voyage coloré au cœur de Siem Reap. Situé le long de la rivière, autour du vieux marché, c’est l’endroit de prédilection des Cambodgiens le soir après le travail. Vous déambulerez au milieu des échoppes, goûterez à tout ce qui vous fait envie avant de vous rendre dans les marchés de nuit et traverser la fameuse Pub Street. Nuit à l’hôtel
*Pour les participants qui ne peuvent pas faire de vélo. Possibilité de prendre un tuk tuk (en supplément et sur réservation).
Ce matin, traversée de la campagne en véhicule sur une route bordée de maisons traditionnelles et de cocotiers. En chemin, découverte de la Golden Silk Pheach, ferme de la soie et atelier de tissage Khmer.
Vous poursuivez par la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes”, réputé pour être l'un des joyaux de l’art khmer du Xème siècle pour ses décors finement sculptés dans le grès rose. Arrêt en cours de route pour découvrir la réalisation du sucre de palme collecté à partir des Thnot, l'emblématique palmier à sucre qui borde les rizières cambodgiennes.
Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois.
Dans l’après-midi, découverte du célèbre temple d’Angkor Wat, le monument le plus prestigieux du Cambodge, dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Ce matin, route vers un petit village perdu au milieu des champs. Découverte des traditions artisanales de vannerie et de la vie locale. Vous dégustez une noix de coco fraîchement cueillie avant de continuer à travers la campagne pittoresque composé de champs bordés de palmier à sucre. Retour au village pour participer à la préparation de votre déjeuner. Un chef cambodgien vous initiera à la préparation de plats typiques comme la salade de mangue verte, l’amok ou bien encore le curry cambodgien. À midi vous dégustez les plats préparés. Vous poursuivez par la route pour rejoindre la ville de Battambang.
Dîner dans un restaurant de spécialités locales. Nuit à l’hôtel.
Partez-en Tuk-Tuk explorer le centre-ville de cette bourgade à l'architecture coloniale encore très présente notamment autour du marché Psah Nat, ou encore l'ancienne résidence du gouverneur. Une petite visite de la pagode Damrei Sos (de l'éléphant blanc). Vous embarquerez ensuite pour un tour en draisine : Plate-forme de bambou motorisée utilisée par les locaux comme moyen de locomotion sur la voie ferrée datant de l’époque coloniale. Déjeuner. L'après-midi, rencontre avec l’ONG « Phare Ponleu Selpak », véritable institution à Battambang ; elle forme les jeunes cambodgiens défavorisés et leur permet d’évoluer grâce à une reconnaissance internationale dans le domaine des arts du spectacle. Un membre de l’association vous fera visiter les ateliers de cirque, de danse et de musique ainsi que l’école primaire avant de projeter un film retraçant le parcours et les futurs projets.
Vous terminez cette journée par la montagne de Phnom Sampov, une montagne sacrée qui domine la campagne environnante. Les plus courageux pourront gravir le sentier ombragé et qui mène au sommet de cette colline parsemée de cristaux de roche. Au coucher du soleil, vous observez l’impressionnante procession de chauves-souris quittant les entrailles de la colline pour aller se nourrir dans les champs. Dîner dans un restaurant de spécialités locales. Nuit à l’hôtel.
Aujourd’hui, route pour Phnom Penh à travers les provinces de Pursat et de Kampong Chhnang.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
A votre arrivée, visite du Palais Royal et ses nombreux bâtiments. Vous apercevrez notamment la résidence principale du roi Sihamoni. Vous enchaînez par la visite de la Pagode d’Argent. Dîner dans un restaurant de spécialités locales. Nuit à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre chauffeur et transfert sans guide vers la région de Koh Kong. Votre chauffeur vous déposera directement à l’embarcadère de la ville de Koh Sdach pour rejoindre en bateau votre hébergement sur l’île. Sur place, le personnel de l’hôtel vous attendra afin de vous diriger vers votre hébergement.
Vous passerez un séjour balnéaire sur une petite île du Golfe de Thaïlande. Détendez-vous sur cette île encore très méconnue des circuits touristiques. Au programme : Farniente !
Repas libres sur place. Nuit à l’hôtel.
Petits-déjeuners puis journées libres pour profiter des installations de l’hôtel et du cadre idyllique. Repas libres. Nuits à l’hôtel.
Petit déjeuner et transfert en bateau pour rejoindre le continent. Accueil par votre chauffeur puis transfert retour en direction de Phnom Penh pour votre vol. Envol pour la France.
Arrivée en France.
Phnom Penh : Baitong Hotel and resort 4* (nl)
Siem Reap : Résidence Indochine d'Angkor 3* (nl)
Battambang : Oh Battambang boutique hotel 3* (nl)
Koh Sdach : Koh Sdach Resort 3* (nl)
Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Visa obligatoire : Celui-ci est valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour une seule entrée et un séjour de 30 jours maximum.
Il existe deux façons d'obtenir le visa :
- soit par internet pour les voyages en avion sur le site officiel : evisa.gov.kh
- soit à la frontière pour les passages de frontières terrestres ou maritimes. Les postes de douanes n'étant pas tous équipés pour lire le visa électronique.
Il suffit de compléter le formulaire, de télécharger une photo et de régler par carte de paiement (environ 36 $ ; attention aux sites frauduleux qui parfois vous font payer bien plus). Vous recevez votre visa par courrier électronique sous 3 jours. Il ne reste plus qu’à l’imprimer en 2 exemplaires (pour le présenter à l’arrivée et au départ).
Nouvelle procédure à partir de Juillet 2024.
L’immigration des postes frontières d’entrée au Cambodge cesse officiellement de distribuer les documents officiels à l’arrivée. Ces documents officiels étant :
- Carte d’immigration
- Certificat de bonne santé
- Formulaire de déclaration aux douanes
Ces trois documents seront désormais regroupés sous forme « électronique ». Pour ce faire, il sera demandé de les remplir en ligne au plus tôt 7 jours avant l’arrivée et au plus tard le jour de l’arrivée en utilisant :
Une application à télécharger sur Google Play or iOS sur son portable (ne fonctionne qu’avec une connexion 3G/Internet) : Cambodia e-arrival.
Un site internet à ouvrir sur son navigateur : https://www.arrival.gov.kh/
Le site est en anglais. Une fois enregistré (passeport scanné, photo d’identité téléchargée, genre, adresse, numéro de téléphone, WhatsApp, etc..), il sera demandé de répondre à un court questionnaire.
Merci de noter qu’ils demanderont une adresse postale sur place équivalente à l’hôtel de la première nuitée, le numéro de vol, leur date d’arrivée et de départ entre autres.
Une fois les informations enregistrées, un QR code sera généré (à imprimer ou faire un Screenshot pour le jour d’arrivée).
Ce QR code fera donc à partir de juillet 2024 office de carte d’immigration/document des douanes/formulaire de santé. Il remplacera les documents papiers qui vont disparaître.
C’est ce QR code qui sera présenté aux officiers de l’immigration à l’arrivée.
IMPORTANT : On parle ici de documents en ligne qui remplacent les documents papiers qui concernent la fiche renseignement, la santé et les douanes, mais pas le visa. En ce qui concerne le visa, les procédures ne changent pas. Le visa pourra toujours se prendre en ligne ou sur place à l’arrivée. Il s’agit de deux choses distinctes.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 4341 riels (à la date du 30/04/2024).
5h de plus qu’en France (6h en hiver). Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Phnom Penh, en été.
L'idiome officiel est le khmer, grammaticalement simple : il n’existe ni conjugaison, ni genre, ni nombre, ni article.
Comme tout pays tropical, le Cambodge connaît 2 saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la 2de est très chaude (jusqu'à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Avril et mai sont 2 mois particulièrement étouffants.
En résumé, il fait (très) chaud toute l'année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares.
La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars.
Les prises françaises s’adaptent parfaitement aux prises cambodgiennes.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.A compter du 1er septembre 2024, les voyageurs sont tenus de signaler leur arrivée au Cambodge au moyen de l’application Cambodia e-arrival (https://www.arrival.gov.kh/) à télécharger sur smartphone. Cette saisie implique de renseigner toutes les informations individuelles du voyageur (adulte et enfant) : numéro de passeport et validité ainsi que numérisation du document, dates de séjour, motif du séjour, lieu d’hébergement. Elle permet également d’établir la déclaration de passage en douane (biens à déclarer éventuellement) et de compléter un bref questionnaire de santé. En fin de saisie, l’application génère un QR code. Attention : il ne s’agit en aucune façon d’un visa. Il est fortement conseillé de remplir cette formalité avant l’embarquement. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, des tablettes sont mises à disposition dans les aéroports du Cambodge.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Circuit garanti de 6 à 14 participants,
Les vols internationaux : France / Phnom Penh / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 600 €,
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
L'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) ou 4*(nl),
La pension selon programme (9 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners ),
Les visites et excursions mentionnées au programme,
Les services d'un ou plusieurs guides accompagnateurs locaux parlant français,
Une gourde rechargeable par personne.
Les repas non mentionnés au programme
Les assurances,
Les boissons,
Les dépenses personnelles
Les pourboires aux guides,chauffeurs,
Les frais de visas.
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...