Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
L'Hotel Brais est situé à Durrës, à 2,4 km de la plage de Durres et à 39 km de la place Skanderbeg. Vous séjournerez à 43 km du téléphérique de Dajti Ekspres, à 12 km du rocher de Kavaje et à 40 km de l'ancienne résidence d'Enver Hoxha. Il propose une réception ouverte 24h/24, des transferts aéroport, une bagagerie et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Les chambres climatisées comprennent un bureau, une bouilloire, un réfrigérateur, un coffre-fort, une télévision à écran plat, une terrasse et une salle de bains privative pourvue d'un bidet. Les logements comportent une armoire. Un petit-déjeuner buffet, continental ou anglais/irlandais complet est servi chaque matin. Cet hôtel 4 étoiles assure un service de location de vélos pour vous permettre de partir à la découverte des environs. Vous séjournerez à proximité des plages de Currila, de Kallmi et de l'amphithéâtre de Durres. L'aéroport international Mère Teresa de Tirana est à 36 km.
Chambre Lits Jumeaux Standard : 30m2 - Cette chambre lits jumeaux climatisée comprend une télévision par satellite à écran plat, une salle de bains privative et une terrasse offrant une vue sur le jardin. Le logement comporte 2 lits.
Suite - Vue sur Ville : 40m2 - This suite boasts a hot tub and a fireplace. This suite is comprised of 1 living room, 1 separate bedroom and 1 bathroom with a walk-in shower and free toiletries. Featuring a terrace with city views, this suite also offers air conditioning and a flat-screen TV with satellite channels. The unit offers 1 bed.
Chambre Triple Deluxe : 35m2 - The spacious triple room features air conditioning, a tea and coffee maker, a terrace with garden views as well as a private bathroom boasting a walk-in shower. The unit has 2 beds.
Suite Junior : 35m2 - This suite comes with 1 living room, 1 separate bedroom and 1 bathroom with a walk-in shower and free toiletries. Boasting a terrace with garden views, this suite also features air conditioning and a flat-screen TV with satellite channels. The unit has 1 bed.
Chambre Double : 30m2 - The spacious double room features air conditioning, a tea and coffee maker, a terrace with garden views as well as a private bathroom boasting a walk-in shower. The unit has 1 bed.
Ce voyage est organisé par VACANCESHELIADES
1/ FORMALITES ALBANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français, il est possible d'entrer en Albanie avec une carte nationale d'identité (CNIS) ou un passeport français en cours de validité, sans visa, pour un séjour n'excédant pas 90 jours sur une période de six mois. Il est important de noter que la validité de la carte d'identité doit s'arrêter à la date indiquée sur celle-ci, l'extension de cinq ans de validité décidée par certaines autorités françaises n'étant pas reconnue par l'Albanie. De plus, les documents d'identité doivent être valides au moins trois mois après la date de retour prévue.
(Source France Diplomatie le 02/05/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
L'Albanie n'est pas celle que vous croyez!
Nous avons été bluffés par l’Albanie. Un beau pays très varié côté paysages: La côte avec une Riviera albanaise splendide, les montagnes bordant la mer, de grandes plages de sable, des petits ports, des lagunes immenses et Corfou à l'horizon.
L'intérieur avec des forteresses bâties par chacun des multiples envahisseurs que ce pays a perpétuellement connu. Avec des sites grecs ou romains de toute beauté.
La montagne avec des lacs dont un, celui d'Orhid, est classé au patrimoine mondial. Et des fjords étroits qu'on parcourt en petit ferry à peine moins large que le passage.
A côté de merveilles de la nature on trouve aussi des villes d'une rare laideur, héritées de cinquante ans de dictature. Souvenirs terribles mais historiques d'un temps récent : la chute du communisme date de seulement 20 ans.
Curieusement, alors qu'on a une image dégradée du pays et surtout des Albanais, ceux-ci sont adorables. Ce sont des gens gentils, naturellement gentils. Pas besoin de les forcer. On s'aperçoit à tout moment que leur amabilité est spontanée. Autre surprise: Il n'y a pas d'insécurité. Une française vivant à Tirana nous assurait pouvoir se balader seule jour et nuit sans être le moins du monde importunée. Qui l'eut cru? Alors qu'on nous parle constamment de mafia albanaise. Elle existe certainement, à l'étranger.
Autre fait intéressant ce pays est un des très rares endroits où les religions cohabitent depuis des siècles, voire des millénaires, sans heurts. Le pays est officiellement musulman. Ma non troppo. On trouve aussi des orthodoxes, des protestants, des catholiques, chacun avec leur église. Les cultes sont libres. Les communautés ne se sont jamais affrontées. On cultive la vigne et on produit du vin (très correct). On boit du raki, de la bière. On trouve du porc, on mange de la charcuterie. Les cloches des églises répondent aux chants des muezzins. Autant dire que l'Albanie est un sacré exemple de tolérance religieuse. Ca fait du bien de savoir que cela existe encore.
Enfin, pensez que votre expérience albanaise est exceptionnelle.
On avait complètement oublié l'Albanie. Le dernier pays à découvrir en Europe. Après il restera la Biélorussie, mais c'est moins drôle, sans parler du climat...
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...