Jour 1
:
France - Sydney
Envol vers Sydney sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Sydney
Arrivée à l’aéroport de Sydney et transfert en navette avec chauffeur anglophone pour rejoindre votre hôtel.
Journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Sydney
Journée libre.
Nous vous suggérons de découvrir le quartier historique des Rocks avec ses petites allées secrètes chargées d'histoire. C'est ici que Sydney est née. Vous longerez ensuite Circular Quay pour aller faire le tour de l'Opéra, bâtiment emblématique de Sydney.
Traversée à pied du Royal Botanic Gardens qui est un véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Vous pourrez être surpris de croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blanc à crête jaune, des ibis...C'est l'endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Sydney
Journée libre.
Nous vous suggérons de visiter l'Art Gallery, située au cœur du jardin botanique, qui est un autre incontournable des passionnés de culture. Prenez le temps de la visiter. Les collections permanentes de ce musée, très hétéroclites, accordent une large place aux artistes aborigènes et aux peintres australiens. La galerie accueille également de grandes expositions itinérantes, nationales et internationales. Le café-restaurant offre une vue imprenable sur la Woolloomooloo Bay.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Sydney- Alice Springs (vol intérieur)
Transfert libre à votre charge pour rejoindre l'aéroport de Sydney. Si vous souhaitez, nous pouvons vous organiser un transfert.
Envol de Sydney à Alice Springs sur compagnie régulière.
Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Alice Springs.
Temps libre à Alice Springs. Posée au cœur des MacDonnell Ranges, c'était à l'origine une station de télégraphe. C'est aujourd'hui la principale ville du Centre Rouge, et également "la" ville emblématique de l'Outback. L'art aborigène s'y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.
Vous avez la possibilité d’effectuer un vol en montgolfière !
Et si vous êtes de passage à Alice Springs entre mardi et vendredi nous vous suggérons une visite guidée du Kangaroo Sanctuary , un lieu incontournable pour tous les passionnés de nature et de faune australienne !
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Alice Springs- Kings Canyon (475 km)
Prenez la route pour Kings Canyon, comptez environ 5h. N’hésitez pas à vous arrêter aux relais ambiance far ouest le long de la route pour vous rafraichir et aux quelques points de vue. Avant d'arriver au Resort de Kings Canyon vous passerez devant les "Rois" des lieux. Les Kings Canyon s'imposent parallèlement à votre route.
Nous vous suggérons une expérience de bush tucker avec guide aborigène (visite guidée du mercredi au dimanche).
Quiconque se rend dans le Centre Rouge est en droit de se demander comment des communautés aborigènes ont réussi à survivre dans cet environnement aride et hostile... Difficile d'imaginer que le bush regorge de ressources, pour qui sait les trouver et les utiliser ! Votre guide connait lui tous les secrets du bush, et il se fera un plaisir de vous les partager lors de cette excursion.
Au cours d'une petite promenade, il vous expliquera l’importance des denrées traditionnelles du bush (faune et flore locales) pour le peuple aborigène, et vous montrera quelques reptiles parfaitement adaptés à cet environnement. Vous découvrirez comment les habitants de la région trouvaient à se nourrir dans ce désert, et à se protéger contre les températures souvent extrêmes. Afin de mieux appréhender ce que pouvait être la vie dans le désert, vous dégusterez une sélection de graines et autres fruits de l'outback.
Nuit en tente safari au campement de Kings Creek Station.
Jour 7
:
Kings Canyon- Ayers Rock (320 km)
Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez arpenter ces canyons sculptés par l'érosion. Cette randonnée de la Rim Walk (détail dans votre road book) restera un moment fort de votre circuit dans le centre rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure.
Profitez encore un peu de Kings Canyon, puis prenez la route pour rejoindre Ayers Rock. Suivant votre horaire d'arrivée, vous pourrez effectuer une balade autour d'Uluru et visiter le centre d'interprétation du parc. Puis, un rendez-vous inoubliable vous attendra : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir. Ce spectacle ne laisse personne indifférent !
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Ayers Rock- Kata Tjuta- Ayers Rock (180 km)
Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk. Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d'autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Cette journée est dédiée à l'exploration du site d’exception qu'est le Parc National d'Uluru-Kata Tjuta.
Visite libre du centre culturel aborigène. Vous pourrez y découvrir les traditions du peuple Anangu, les légendes de la Dreamtime (ou du temps des rêves), leurs langues et l’histoire des aborigènes.
Nous vous suggérons de vivre une véritable immersion dans la culture aborigène lors de votre séjour à Uluru : l’expérience culturelle aborigène ! (visite guidée d’avril à octobre en petits groupes)
Votre guide aborigène viendra à votre rencontre à votre hébergement, et ensemble vous prendrez la direction du sud d'Uluru. C'est en effet un peu plus au sud que les propriétaires traditionnels d'Uluru, les Anangu, ont toujours vécu. En cours de route, vous ferez plusieurs arrêts afin d'admirer des trous d'eau et autres trésors naturels, mais aussi afin d'en apprendre davantage sur la culture aborigène et ses légendes. Vous découvrirez notamment comment les Aborigènes vivaient avant l'arrivée des Européens, et comment ils vivent aujourd'hui.
Pour reprendre des forces et pouvoir poser toutes vos questions, vous dégusterez une tasse de thé autour d'un feu de camp, en compagnie de votre guide aborigène. Vous emprunterez ensuite des pistes peu fréquentées afin d'admirer Uluru, Kata-Yjuta et le bush sous un angle inédit. Enfin, un apéritif (non alcoolisé) vous sera servi tandis que vous observerez le coucher de soleil sur le mythique monolithe d'Uluru ! Votre guide vous raccompagnera à votre hébergement en début de soirée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Ayers Rock- Cairns (vol intérieur) - Port Douglas (147 km)
Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru.
Vous pourrez faire ensuite la randonnée de 12 kms faisant le tour de la base du monolithe. Vous serez immergés dans la magie du lieu avec sa grande importance dans la culture aborigène. Vous pourrez également voir des peintures aborigènes. Si vous le souhaitez d'autres balades plus courtes sont envisageables.
Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Ayers Rock.
Envol d’Ayers Rock à Cairns sur compagnie régulière.
Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Cairns.
Vous prendrez la Captain Cook Hwy en direction du nord pour Port Douglas en longeant la côte. Au départ ancien village de pêcheurs, Port Douglas est devenu une porte d’entrée vers la grande barrière. Vous pourrez profiter de l’ambiance décontractée de Macrossan Street avec ses pubs et restaurants.
Journée libre à Port Douglas. Dans cette petite station balnéaire charmante, l'atmosphère y est celle d'un village. On se sent instantanément en vacances, l'ambiance est paisible et chaleureuse. Macrossan Street, la rue principale, offre un large choix de restaurants, cafés et pubs, ainsi que bon nombre de petites boutiques sympathiques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Port Douglas
Si vous recherchez un séjour plage, privilégiez Port Douglas, à 66 km au nord de Cairns, c’est un endroit qui a su conserver son charme, avec ses petites boutiques, restaurants et bars.
Le long de la côte, s’étire une longue plage bordée de palmiers. C’est le point de départ de nombreuses excursions comme les Low Isles, un îlot corallien encadré de lagons ou Cape Tribulation.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Grande barrière de Corail
Cette journée est consacrée à la croisière sur la Grande barrière de Corail !
C'est à bord de l'un des bateaux de "Quicksilver" que vous partirez pour rejoindre la plateforme d’Agincourt, ce qui vous garantit de découvrir la Grande Barrière de Corail dans les meilleures conditions. Un déjeuner de qualité vous sera servi, et le matériel de snorkelling vous sera fourni. Vous vous rendrez donc sur le récif extérieur de la Grande Barrière de corail l’expérience est unique. Les récifs " d’Agincourt" sur l’extrême bord externe de la Grand Barrière vous permet de profiter au mieux de la grande barrière, l'eau y est claire ainsi la meilleure vision sous-marine possible, et surtout elle encourage la croissance des coraux et stimule une vie marine spectaculaire.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12
:
Port Douglas- Cape Tribulation (90 km)
Empruntez la Captain Cook Highway pour découvrir les "Mossman Gorge", à environ 20 minutes de Port Douglas. Ces gorges appartiennent à la communauté aborigène Kuku Yalanji et sont situées dans le Parc National de Daintree. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, ce parc fait la jonction entre la Grande Barrière de Corail et l'une des plus anciennes forêts au monde. Après avoir exploré le parc de Daintree, vous prendrez une magnifique route côtière pour atteindre le territoire de Cape Tribulation.
Nous vous suggérons d’effectuer une croisière sur la Daintree River pour aller observer les crocodiles.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13
:
Cape Tribulation
Cape Tribulation est un endroit vraiment atypique et splendide : n'hésitez pas à prendre votre temps pour explorer les lieux. La forêt est dense et luxuriante. Elle date de 130 millions d’années et regorge d’espèces animales et végétales rares ! Elle est tout simplement unique au monde, et est à ce titre classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité. A Cape Tribulation, la forêt a aussi donné rendez-vous à la plage. De Cow Bay Beach à Cape Tribulation Beach, la côte pour réserve de bien belles surprises...
Nous vous suggérons de réserver différentes activités comme une marche de nuit avec un guide pour découvrir toute la faune nocturne, découvrir la canopée de cette forêt tropicale durant une balade sur des plateformes suspendues dans les arbres, faire une balade à cheval sur la plage...
Nuit à l’hôtel.
Jour 14
:
Cape Tribulation - Cairns (140 km)
Départ de Cape Tribulation pour prendre la direction de Cairns, à environ 140kms au sud. La route côtière vous promet un agréable trajet !
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Cairns et envol pour la France.
Jour 15
:
France
Arrivée en France. Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !