Jour 1
:
France – Adélaïde
Envol vers Adélaïde sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Adélaïde
Arrivée à l’aéroport d’Adélaïde puis transfert en navette à votre hôtel avec chauffeur anglophone.
Temps libre pour profiter en toute liberté de la capitale du South Australia.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Adélaïde
Journée libre.
Nous vous suggérons une visite avec guide francophone pour découvrir Adelaïde, la 5ème ville la plus agréable à vivre au monde.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Adélaïde- Kangaroo Island (260 km)
Prise en charge de votre véhicule de location à Adélaïde.
Vous voici en partance pour Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Comptez environ 2 heures de route pour atteindre l'embarcadère du ferry pour Kangaroo Island.
Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leur véhicule (voiture et camping-car) depuis Cape Jervis jusqu'à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.
Nous vous proposons aujourd'hui une découverte de la péninsule de Dudley, la partie la plus orientale de l'île. Les divers parcs naturels qu'elle abrite vous permettront d'observer la faune australienne et les mammifères marins dans une nature sauvage. Votre journée sera ponctuée d'arrêts gastronomiques pour savourer les richesses de l'île, en particulier les fruits de mer.
Pour bien finir la journée, rendez-vous à Baudin's beach pour assister au coucher de soleil.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Kangaroo Island
Journée llibre.
Nous vous suggérons une excursion faune et nature sur Kangaroo Island en petit groupe avec guide francophone en 4X4.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Kangaroo Island- Peninsule de Fleurieu (170 km)
Journée libre pour découvrir Kangaroo Island à votre rythme.
Kangaroo Island est une ile singulière, il s’agit une ile sanctuaire dont 1/3 de l’ile est protégée par des parc nationaux et de zones de conservation. On peut y observer des animaux endémiques à l’Australie mais aussi des espèces propres à l’ile de Kangaroo Island.
On compare régulièrement Kangaroo Island à un « zoo naturel », un sanctuaire. Vous pourrez vous rapprocher au plus près des lions de mer. Vous pourrez voir des Koalas dans leur milieu naturel, des kangourous, wallabies ...etc
Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis.
L'étape se voudra gourmante , vous passerez par des régions viticoles comme la Mac Laren Vale, la Clare Valley. Les routes prennent un parfum méridional, entre les vignes, les oliviers...
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Péninsule de Fleurieu- Port Augusta (388 km)
Quittez Adélaïde par le nord pour rejoindre la Clare Valley et les terres les plus fertiles du South Australia. Cette région viticole est renommée pour ses rieslings. N’hésitez pas à vous arrêter dans l'une des nombreuses caves locales pour une dégustation, en toute modération bien sûr. C'est aussi une région touristique au riche passé historique. Vous rejoindrez ensuite la ville de Port Augusta.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Port Augusta- Flinders Ranges National Park (165 km)
Les Flinders Ranges sont l'un des plus anciens paysages sur terre. Façonnées par le temps, ces "pierres" ne vous laisseront pas indifférentes, les flinders sont changeant selon l'intensité des rayons du soleil sur eux. La faune y est riche : ouvrez l'oeil vous pourrez y croiser des wallabies, des kangourous et émeus, ainsi que le plus grand oiseau de proie d'Australie, l'aigle « wedge-tailed ».
L'un des sites les plus connus est le « Wilpena Pound », un amphithéâtre naturel grandiose qui vous laissera sans voix. Le Parc National des Flinders Ranges offre toute une palette d’activités : de la randonnée bien sûr, du VTT, des découvertes en 4X4, la visites de sites aborigènes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Fllnders Ranges National Park
Niché au pied des montagnes de Wilpena Pound, le Rawnsley Park Station est une ferme de moutons en exploitation occupant un terrain de 12 000 hectares dans la chaîne de Flinders. Nous vous proposons une expérience unique et authentique de l'Outback australien, entre moments libres, visite guidée en 4X4 du parc national des Flinders Ranges à la rencontre de la faune australienne, et survol de cette spectaculaire région.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Finders Ranges National Park
Départ avec votre guide anglophone pour une journée de visite du parc des Flinders en 4X4. Vous vous arrêterez déjeuner au Blinman Hotel.
Puis, partez pour un tour en avion au-dessus de Wilpena Pound, un immense amphithéâtre naturel au centre de la chaîne des Flinders, en Australie du Sud. Vu du ciel, on dirait un monde perdu, ancien, où les dinosaures roderaient toujours.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Flinders Ranges National Park- Adélaïde (450 km)
Retour sur des terres plus fertiles, avant de rejoindre Adélaïde vous passerez par la Clare Valley. Cette région viticole est renommée pour ses rieslings. N’hésitez pas à vous arrêter dans les nombreuses caves locales pour une dégustation en toute modération. Vous voici aux portes d'Adélaïde.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12
:
Adélaïde- Darwin
Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Adélaïde puis envol pour Darwin.
A votre arrivée à l’aéroport de Darwin, prise en charge de votre véhicule de location.
Journée libre.
Pour découvrir Darwin, nous vous suggérons de visiter le Museum & Art Gallery, qui offre de nombreuses collections permanentes et temporaires. Rendez-vous ensuite au Stokes Hill Wharf, pour y prendre votre pause repas, avant de visiter par exemple le Crocosaurus Cove pour rencontrer un animal emblématique de la région : le crocodile... En fin d'après-midi, rejoignez la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche, entre mai et octobre) : c'est le point de convergence du tout Darwin !
Nuit à l’hôtel.
Jour 13
:
Darwin- Jabiru (260 km)
Vous prendrez la route vers le Kakadu National Park. Arrêt à Fogg Dam Conservation Reserve qui vous permettra une première découverte de la faune vivant dans les « Wetlands ». Vous continuerez jusqu'au centre d'interprétation « Windows on the Wetlands » où vous en apprendrez davantage sur la faune et la flore qu'on rencontre dans le Mary River National Park. Vous entrerez dans le parc du Kakadu (entrée à régler sur place) et continuerez votre route jusqu'à Jabiru. Vous découvrirez en chemin Mamukala Wetlands, un point d'eau où se rassemblent des centaines d'oiseaux. Une plateforme permet de les observer. En fin de saison sèche le point d'eau se rétrécie et la concentration d'oiseaux devient impressionnante.
Ne manquez pas le coucher de soleil sur le site d'Ubirr, qui compte de nombreuses peintures rupestres aborigènes. Effectuez également une balade sur l'éperon rocheux du Narbdab, d'où vous bénéficierez d'un point de vue magnifique sur la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux…
Nuit à l’hôtel.
Jour 14
:
Nourlangie- Cooinda- Kakadu National Park (80 km)
Outre la Yellow River, le Kakadu renferme bien des trésors, dont les peintures rupestres de Nourlangie, vieilles de 25 000 ans... Vous y trouverez aussi des paysages à couper le souffle, que vous pourrez découvrir à pied. A Cooinda, visitez le Centre culturel Warradjan qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu.
Nuit à l’hôtel.
Jour 15
:
Yellow Water- Kakadu National Park- Katherine- Nitmiluk National Park (320 km)
Il faudra vous lever tôt pour cette croisière de 2 heures sur le Yellow River. Le départ est fixé à 6h45, car l'aube est le moment idéal pour observer la faune... qui se réveille alors tout en douceur devant vos yeux. La Yellow River est une zone humide, située tout au bout de la Jim Jim Creek. Elle comprend des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivière - les billabongs. La croisière qui vous est proposée ici est la plus prestigieuse du Kakadu, il s’agit d’un véritable « safari » sur l’eau. Depuis votre bateau, vous pourrez admirer une faune et une flore incroyablement riches.
Puis vous voici en partance pour Katherine, en chemin arrêtez-vous à Edith Falls qui sont accessibles par la Stuart Highway, elles se situent à 60 km au nord de Katherine. Elles sont constituées d'un certain nombre de chutes et de bassins naturels. Elles sont très populaires, vous pouvez effectuer des randonnées avec des vues panoramiques sur la rivière Edith. Poursuivez la route jusqu'à Katherine Gorge.
Nuit à l’hôtel.
Jour 16
:
Nitmiluk National Park
Profitez d'une croisière matinale, d'un survol panoramique des gorges, d'une excursion en petit groupe (non compris) ou réalisez simplement une marche pour découvrir les gorges de Katherine Gorge, qui serpente à travers le parc national de Nitmiluk. Il est également possible de louer un kayak. Les falaises sont imposantes et offrent un abri à de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux. On peut y voir aussi des peintures rupestres, ouvrez l’œil car vous pourrez certainement apercevoir quelques hôtes particuliers : des crocodiles y ont élu domicile! Vous pourrez aussi visiter le Centre de Nitmiluk, effectuer une petite balade à pied.
Nuit à l’hôtel.
Jour 17
:
Nitmiluk National Park- Litchfield National Park (255 km)
En route pour Litchfield National Park, connu pour ses cascades (Florence Falls, Wangi Falls) ses randonnées dans le bush, ses termitières géantes et ses forêts. Il est également très apprécié pour ses bassins propices à la baignade facilement accessibles après de courtes marches, l'occasion de se rafraîchir et de profiter de cet environnement naturel sublime.
Vous passerez la nuit à la Mount Bundy Station, dans le Cooks Cottage, il s'agit d'une ferme de l'Outback, aussi prévoyez vos "vivres" car les magasins sont rares aux alentours. Néanmoins il est possible, sur place, de commander une pizza au feu de bois... (A noter : Vous pourrez acheter des paniers-repas pour le petit-déjeuner auprès de la réception)
Nuit à l’hôtel.
Jour 18
:
Litchfield National Park- Darwin (125 km)
Avant de prendre la route pour Darwin, profitez encore un peu du Parc National du Litchfield.
Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Darwin et envol pour la France.
Jour 19
:
France
Arrivée en France. Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !