Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVÉE À TIRANA DURRES
Tirana, Durrës.
Arrivée à Tirana. A l'aéroport, vous pourrez récupérer votre voiture de location et vous rendre à l'hôtel réservé dans la ville côtière de Durres.
Hotel: Hotel Epidamn 4* (ou similaire)
JOUR 2 - DURRES APOLLONIA – VLORA
Durrës, Vlorë.
Apollonia Archaeological Park.
Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.
Suggestions de visites : Aujourd'hui, nous vous recommandons de visiter Durres, la plus grande ville portuaire d'Albanie. Au IIe siècle avant J.-C., le plus grand amphithéâtre de la péninsule balkanique y a été construit. Visitez le magnifique amphithéâtre romain et la tour vénitienne, marchez le long des murs de la ville byzantine. Ensuite, nous vous recommandons de vous rendre aux fouilles d'Apollonia. Il y a plus de 2 500 ans, les Grecs y ont construit une colonie en l'honneur d'Apollon. Après la visite, vous continuerez vers Vlora, une ville portuaire du sud de l'Albanie, située sur le détroit d'Otrante, le point le plus étroit de la mer Adriatique.
Hotel: Hotel Partner 4* (ou similaire)
JOUR 3 - VLORA PARC NATIONAL DE LLOGARA SARANDA
Vlorë, Sarandë.
Llogara National Park.
Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.
Départ de Vlora par la pittoresque route côtière qui longe la Riviera albanaise en direction du sud. Un paysage unique vous attend dans le parc national de Llogara.
Suggestions de visites : Sur la route de Saranda, nous vous recommandons de vous arrêter à Himara, véritable joyau du sud de l'Albanie. Vous pourrez par exemple y déjeuner du poisson fraîchement pêché sur la grande promenade de la plage ! Sur la péninsule de Porto Palermo, un arrêt est recommandé pour prendre des photos du fort triangulaire massif d'Ali Pasha.
Route vers Saranda.
Hotel: Hotel Iliria 4* (ou similaire)
JOUR 4 - SARANDA BUTRINT KSAMIL – SARANDA
Sarandë.
Butrint National Archaeological Park, Ksamil.
Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.
Suggestions de visites : Aujourd'hui, nous vous recommandons de vous rendre à Butrint, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant les fouilles, un grand nombre de bâtiments anciens ont été découverts ici. Certains d'entre eux sont encore étonnamment bien conservés. Une belle mosaïque colorée dans le baptistère représente deux paons et un vase avec des raisins. Sur le chemin du retour vers Saranda, vous pourrez faire une halte dans une ferme biologique alternative située à proximité. Vous aurez l'occasion de discuter avec les propriétaires de l'alimentation et de l'agriculture en Albanie, de visiter la ferme et de faire un petit pique-nique pour vous rendre compte par vous-même de la qualité des produits biologiques de la ferme. Court arrêt à Ksmail et retour à Saranda.
Hotel: Hotel Iliria 4* (ou similaire)
JOUR 5 - SARANDA BERAT TIRANA
Sarandë, Tirana.
Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.
Suggestions de visites : Aujourd'hui, nous vous recommandons de vous rendre à Berat. La ville aux 1 000 fenêtres (Berat) et sa forteresse, encore habitée aujourd'hui, sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous vous recommandons ensuite de retourner à la capitale en passant par Elbasan, le long de l'ancienne voie romaine "Via Egnatia".
Retour à Tirana pour la nuit.
Hotel: Green House Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 6 - TIRANA – RETOUR
Tirana.
Petit déjeuner à l’hôtel
Si vous avez encore le temps avant votre vol retour, nous vous recommandons vivement de faire une visite touristique de la capitale albanaise. Vous pourrez voir le musée historique, la place Skanderbek avec ses bâtiments italiens et l'ancienne résidence officielle d'Envher Hoxher.
Ensuite, il est temps de vous rendre à l'aéroport, et de rendre votre voiture de location avant de prendre l’avion pour votre vol retour.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La location de voiture type Opel Corsa ou Chevrolet Spark ou équivalent (sur classement en classe supérieur pour 4-5 pax) pour 5 jours prise à et rendue à l'aéroport de Tirana entre 09h et 20h avec la couverture de responsabilité civile et le kilométrage illimité. Attention aux frais de prise et de remise du véhicule en dehors des heures d’ouverture.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES ALBANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant en Albanie, il est nécessaire de posséder un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité. Ils sont dispensés de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Il est important de noter que la carte d'identité doit être valable trois mois après la date de retour prévue, et le prolongement de validité de cinq ans des cartes d'identité françaises n'est pas reconnu par les autorités albanaises. Les mineurs non accompagnés doivent également posséder une autorisation parentale ou légale en plus de leur passeport ou carte d'identité pour entrer en Albanie.
(Source France Diplomatie le 11/12/24)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L’hébergement pour 5 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels 4* ci-dessous ou équivalents : 1 nuit à Durres à l’hôtel Epidamn 4* - 1 nuit à Vlora à l’hôtel Partner 4* - 2 nuits à Saranda à l’hôtel Iliria 4* - 1 nuit à Tirana à l’hôtel Green House 4*
- La location de voiture en cat. A/B (Opel Corsa ou similaire) pour la durée du séjour avec kilométrage illimité et assurance de responsabilité civile (couvrant les dommages physiques et matériels causés à des tiers mais pas la perte ou les dommages causés au véhicule de location)
- Les visites suggérées au programme
- Les assurances optionnelles et les rachats de franchise à régler sur place
- Le carburant et les éventuels frais de parkings
- Les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
- Les frais de prise et de remise du véhicule en dehors des heures d’ouverture du bureau de location
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
L'Albanie n'est pas celle que vous croyez!
Nous avons été bluffés par l’Albanie. Un beau pays très varié côté paysages: La côte avec une Riviera albanaise splendide, les montagnes bordant la mer, de grandes plages de sable, des petits ports, des lagunes immenses et Corfou à l'horizon.
L'intérieur avec des forteresses bâties par chacun des multiples envahisseurs que ce pays a perpétuellement connu. Avec des sites grecs ou romains de toute beauté.
La montagne avec des lacs dont un, celui d'Orhid, est classé au patrimoine mondial. Et des fjords étroits qu'on parcourt en petit ferry à peine moins large que le passage.
A côté de merveilles de la nature on trouve aussi des villes d'une rare laideur, héritées de cinquante ans de dictature. Souvenirs terribles mais historiques d'un temps récent : la chute du communisme date de seulement 20 ans.
Curieusement, alors qu'on a une image dégradée du pays et surtout des Albanais, ceux-ci sont adorables. Ce sont des gens gentils, naturellement gentils. Pas besoin de les forcer. On s'aperçoit à tout moment que leur amabilité est spontanée. Autre surprise: Il n'y a pas d'insécurité. Une française vivant à Tirana nous assurait pouvoir se balader seule jour et nuit sans être le moins du monde importunée. Qui l'eut cru? Alors qu'on nous parle constamment de mafia albanaise. Elle existe certainement, à l'étranger.
Autre fait intéressant ce pays est un des très rares endroits où les religions cohabitent depuis des siècles, voire des millénaires, sans heurts. Le pays est officiellement musulman. Ma non troppo. On trouve aussi des orthodoxes, des protestants, des catholiques, chacun avec leur église. Les cultes sont libres. Les communautés ne se sont jamais affrontées. On cultive la vigne et on produit du vin (très correct). On boit du raki, de la bière. On trouve du porc, on mange de la charcuterie. Les cloches des églises répondent aux chants des muezzins. Autant dire que l'Albanie est un sacré exemple de tolérance religieuse. Ca fait du bien de savoir que cela existe encore.
Enfin, pensez que votre expérience albanaise est exceptionnelle.
On avait complètement oublié l'Albanie. Le dernier pays à découvrir en Europe. Après il restera la Biélorussie, mais c'est moins drôle, sans parler du climat...
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...