Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Tallinn. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel, en centre-ville.
Ibis Tallinn Centre ***
Route vers le palais Kadriorg, édifice baroque construit par le tsar Pierre le Grand pour Catherine Ire, et qui servit de résidence d’été impériale. Il abrite aujourd’hui la collection du musée d’Art estonien. Retour à Tallinn et découverte de la vieille ville (UNESCO), offrant un regard sur la partie médiévale et le mur d’enceinte de la forteresse du XVIe siècle. Passage à pied devant la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky, le palais Toompea, siège actuel du gouvernement estonien, puis visite de la cathédrale du Dôme. Déjeuner puis départ pour le musée estonien en plein air. Ce musée ethnographique, situé en bord de mer, permet de découvrir la vie estonienne aux XVIIIe et XIXe siècles. Retour à Tallinn. Dîner et nuit à l’hôtel.
Ibis Tallinn Centre ***
Départ en direction de la Lettonie. Arrêt à Pärnu pour découvrir cette petite cité balnéaire, sa vieille ville, et promenade dans sa rue piétonne. Entrée en Lettonie et visite de Sigulda, au cœur du parc national de la Gauja. Ce village est surnommé « la petite Suisse » pour son environnement naturel préservé et ses collines verdoyantes. Découverte d’un atelier de bâtons de marche, artisanat qui perdure depuis plus de 200 ans. Déjeuner. Visite du château de Turaida, qui héberge un musée historique et ethnographique, la colline Dainu et la tombe de la Rose de Turaida. Poursuite vers Rīga. Dîner et nuit à l’hôtel, en centre-ville.
Ibis Riga Centre ***
Visite de Rīga, mélange de différents styles architecturaux témoignant de sa riche histoire culturelle. Découverte du marché central. Continuation par le quartier Art nouveau, influencé par les cultures allemande, autrichienne et finlandaise. Déjeuner. Rencontre avec une ONG ou avec un représentant du Centre de culture française de Lettonie. Découverte à pied des rues pavées de la vieille ville de Rīga (UNESCO), bordées notamment par le palais de Rīga, la place du Dôme et la Maison des Têtes noires. Visite de la cathédrale.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Ibis Riga Centre ***
Route vers Rundāle et visite du palais, sorte de Versailles letton, avec son jardin à la française. Aujourd’hui, le palais présente de nombreuses pièces ayant conservé la décoration intérieure et le mobilier d’époque. Visite de la ferme Vaidelotes, pratiquant une agriculture raisonnée. Déjeuner sur place et rencontre avec les propriétaires. Continuation vers Šiauliai, en Lituanie, et arrêt à la colline des Croix, lieu de pèlerinage et symbole de la résistance pacifique des Lituaniens catholiques depuis le XIVe siècle. Arrivée à Klaipėda, plus ancienne ville de Lituanie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Aurora Hotel ***
Courte visite de Klaipėda avec ses maisons à colombages. Traversée en bac en direction de l’isthme de Courlande (UNESCO), site le plus impressionnant de Lituanie. À travers les pinèdes, dunes et lagunes, découverte des jolis villages de pêcheurs de Juodkrantė, Pervalka, Preila et Nida. Déjeuner. Retour sur Klaipėda puis route pour Kaunas, la 2e ville du pays qui fut capitale européenne de la culture en 2022. Visite guidée de la capitale lituanienne pendant l’Entre-deux-guerres : vieille ville, ruines du château, églises de Saint-Vytautas et de Saint-George, maison de Perkunas.... Dîner et nuit à l’hôtel, en centre-ville.
Moxy Kaunas Centre ***
Départ pour Trakai et visite du château installé sur l’île du lac Galvė, au cœur du parc historique national de Trakai. Déjeuner au restaurant Mano Guru qui œuvre pour la réinsertion sociale de personnes en difficulté en les employant. Départ pour Vilnius, capitale de la Lituanie, dont les nombreuses églises catholiques élèvent leurs flèches vers le ciel. Visite guidée de la ville. Découverte du château de la colline Gediminas, offrant un point de vue privilégié sur la vieille ville (UNESCO) et les ruines du palais supérieur. Visite de la cathédrale de Vilnius et de l’université médiévale. Passage par la porte de l’Aube, puis visite de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Dîner et nuit à l’hôtel, en centre-ville.
Ibis Vilnius Centre ***
Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
TALLINN Ibis Tallinn Centre ***
RĪGA Wellton Riga Hotel & SPA ****
KLAIPĖDA Aurora Hotel ***
KAUNAS Ibis Kaunas Centre ***
VILNIUS Ibis Vilnius Centre ***
Bon à savoir
de 3 à 25
Guide-accompagnateur francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
1/ FORMALITES LITUANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les ressortissants français peuvent entrer librement en Lituanie, membre de l'Union européenne, avec un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité pour un séjour de moins de 3 mois. Il est important de noter que la Lituanie n'a pas reconnu l'extension de validité des cartes d'identité françaises délivrées entre 2004 et 2013; un passeport valide est donc requis si la carte d'identité est périmée selon la date indiquée. Les voyageurs doivent être préparés pour des contrôles d'identité aléatoires et présenter un document valide (passeport ou carte d'identité). Les familles avec des enfants doivent s'assurer que chaque enfant a une pièce d'identité individuelle valide et obtenir une autorisation de sortie si l'enfant voyage sans l'un des parents.
(Source France Diplomatie le 05/05/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
On revient souvent surpris d’un voyage dans les pays baltes. Agréablement surpris qui plus est. C’est que l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie, bien que membres de l’Union Européenne, sont plutôt du genre discret. Coincées entre leurs deux grands voisins slaves, la Pologne et la Russie, bordées par la Mer Baltique, ces trois nations coulent des jours heureux, préservant leur patrimoine historique, leur culture typique et, tout autant, leur environnement. Plus d’un tiers de leur territoire appartient encore à la vie sauvage, celle des grandes forêts préservées grâce à plus d’une dizaine de parcs nationaux.
Si les Baltes ont l’amour du vivant, ils n’en témoignent pas moins un fort attachement pour leur passé. Il transpire à travers la beauté de leurs capitales : Vilnius, Tallinn et Riga. La première a sauvegardé l’un des plus grands centres historiques d’Europe, proposant ainsi à ses visiteurs une longue flânerie à travers le temps, entre médiéval gothique et Renaissance baroque. La seconde, plus modeste, est tout aussi jolie et pittoresque. Quant à la troisième, on la surnomme « le Petit Paris balte ». Elle le doit à son quartier Art Nouveau, le plus bel exemple au monde de ce style flamboyant de la Belle époque. Une petite merveille… parmi tant d’autres !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...