Voyages Israël

Joyaux d'Israël et de Jordanie 5 *

Jordanie
Ce circuit de 14 jours combine Israël et la Jordanie pour découvrir les joyaux de la Terre Sainte. Du lac de Tibériade à la mer Rouge, de la Méditerranée au désert jordanien du Wadi Rum, l'Histoire se lit au fil des paysages et des monuments millénaires. De chaque côté du Jourdain, vous découvrirez des sites historiques et naturels exceptionnels : Petra, la « cité vermeille », le désert du Wadi Rum sur les traces de Lawrence d'Arabie, et Jérusalem, la « ville-monde ».

Pension Complète

Durées disponibles : 13 à 13 nuits

Dès 14 jours / 13 nuits

4 220€ TTC/pers.

Départ de Paris le 17/11/2024

Ref: 132112

Offres promotionnelles Exclusives Air Europa !

C'est le moment idéal pour réserver vos prochaines vacances ! Alors n'attendez plus, et profitez de nos offres exclusives Air Europa du 4 au 17 juin 2024 à destination de Miami, Cuba, la République Dominicaine, le Mexique et le Panama. 

Au programme, détente sur la plage, plongée sous-marine, dégustation de plats locaux et découverte de villes incontournables. 

Il était une foi…

C’est un petit pays, mais il a une grande histoire. Elle parle, aujourd’hui encore à des milliards d’humains pour lesquels un voyage en Israël a quelque chose d’un pèlerinage. Cette partie du monde est en effet à la croisée de trois religions majeures : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Des influences qui ne se font jamais autant ressentir qu’à Jérusalem, la ville sainte par excellence. Nul besoin d’être un fervent pratiquant, pas même un croyant, pour se laisser prendre par l’énergie particulière du Golgotha, la colline sur laquelle fut crucifié le Christ, du Dôme du Rocher, le sanctuaire depuis lequel Mahomet gagna le ciel, et du Mur des Lamentations, ultime vestige du Temple.

De l’histoire encore… Franchissez la frontière palestinienne pour gagner Bethléem et la Chapelle de la Nativité, construite il y a 16 siècles par Constantin Ier, le premier empereur chrétien de Rome, sur le lieu de naissance de Jésus. De retour en Israël, gagnez le désert de Judée et grimpez au sommet de Massada (en téléphérique, rassurez-vous), la forteresse qui résista aux légions romaines. Non loin de là, un autre endroit de légende : la fameuse Mer morte, l’une des plus salées au monde. Découvrez ses vertus relaxantes à Kalia Beach en conjuguant bain de mer et bain de boue. Pour un vrai plongeon, jetez-vous dans les eaux merveilleuses de la Mer rouge, à Eilat, la station balnéaire la plus vivante du pays. À moins que vous ne préfériez les plages de Tel Aviv, la capitale, une ville réputée pour son architecture Années 30 et la fantaisie de ses nuits.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.