Voyages Guardalavaca

Paradisus Rio de Oro 5 *

Cuba, Playa Esmeralda 6562 avis
Après la pension complète et le all inclusive, voici le ultra All-inclusive... Une formule ici réservée aux adultes. Une façon de vivre ses vacances sans se compliquer la vie. Le cadre est luxueux, les prestations de grande qualité, les plages magnifiques, le personnel attentif et les activités nombreuses. Sans compter la vue et les couchers de soleil à couper le souffle. Une des meilleures réussites du Groupe espagnol Mélia. 

Tout compris

9 jours / 7 nuits dès

2359€ TTC/pers.

Départ de Paris le 21/09/2021

Une île fidèle à ses légendes

Au pays de Fidel Castro, le Nouveau Monde a pris de la patine. Un voyage à Cuba offre en effet de découvrir une Amérique qui n’existe plus depuis longtemps. Celle des colonies, née voilà cinq siècles avec l’arrivée sur les rivages caribéens d’un certain Christophe Colomb. L’île garde encore la trace de la domination espagnole. Une histoire qui transpire dans les rues de ses grandes villes, de La Havane à Trinidad, en passant par Santiago. Toutes ont su préserver quelques belles façades, exotiques et centenaires, ornementées et colorées, baroques ou mauresques.

L’île affiche aussi le visage de l’Amérique d’après-guerre. Celle des énormes berlines made in USA qui, mille fois rafistolées, roulent sur le même bitume depuis 70 ans. Celle de la bodeguita Del Medio ou d’El Floridita, des bars de légende, marqués par le fantôme d’Hemingway, grand amateur de daïquiris et de mojitos. Celle de la Revolución voulue par Castro et Che Guevara dont la « belle gueule » orne encore quelques murs havanais.

Mais Cuba, c’est aussi l’Amérique de toujours, celle d’un paradis tropical mi-ange mi-démon. Il est indolent avec ses palmiers plantés le long de baies aux eaux turquoises. Il est luxuriant dans le parc de la Sierra Maestra où les randonneurs vont goûter à une nature encore sauvage. Il est brûlant, avec la fumée âpre d’un cigare Cohiba ou une rasade de rhum ambré. Il est envoûtant avec la salsa, cette musique caliente qui n’a pas fini de faire danser le monde et soulever les jupes des fières Cubaines.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.