Voyages Jaisalmer

Les couleurs du Rajasthan

Delhi - Jaisalmer - Manvar - Rohet - Udaipur - Bijainagar / Shahpura - Jaipur - Agra
  • Un voyage riche en culture à travers des visites et des rencontres
  • Découverte des sites majeurs du Rajasthan
  • Visite de l’une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal

Petit-déjeuner

15 jours / 12 nuits dès

2390€ TTC/pers.

Départ de Paris le 21/09/2021

Bouillonnante ou paisible, touchante et flamboyante

S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.

Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.

Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.