Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Traversée de 3 pays
Découverte des extraordinaires Chutes Victoria
Six safaris dont un aquatique à Chobe
Découverte de la bande de Caprivi et du Parc d’Etosha
Excursion en bateau à Walvis Bay
Départ de France pour les Chutes Victoria. Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner à bord. Déjeuner libre. Arrivée et transfert anglophone vers votre lodge. Départ pour une croisière au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze. Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Visite des Chutes Victoria côté Zimbabwe, avec un guide anglophone ou francophone. Déjeuner ou pack lunch. Transfert anglophone vers Chobe au Botswana. Départ pour un safari aquatique en bateau à moteur sur la Rivière Chobe, lieu de rendez-vous des éléphants. Dîner et nuit au lodge.
Collation matinale. Départ pour un safari 4x4 dans le Parc de Chobe avec un ranger anglophone. Continuation en direction de la frontière avec la Namibie. Début des services du guide francophone. Route en direction de Kongola sur la bande de Caprivi. Diner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Route vers Divundu. Déjeuner. Safari dans le parc de Bwabwata. Départ pour une croisière au coucher du soleil sur la Rivière Okavango. Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Départ pour un safari dans la zone de Mahangu, située dans le parc de Bwabwata. Déjeuner. Continuation pour Rundu. Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Départ matinal en direction du Parc National d’Etosha. Abritant plus de 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux, ce parc offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie animale au monde. Il a été déclaré réserve animalière en 1907, il s’étend aujourd’hui sur 23 000 km². Déjeuner. Arrivée en fin d’après-midi à votre lodge. Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Journée complète de safari avec le véhicule et le guide du circuit au sein du parc qui constitue l’une des principales attractions de la Namibie. Déjeuner. Dîner et nuit au camp.
Petit déjeuner. Départ pour la région du Damaraland et la rivière Aba-Huab à la recherche des éléphants du désert. Déjeuner pique-nique. Installation, dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Départ pour la visite du site de Twyfelfontein qui regroupe près de 2 500 gravures rupestres vieilles de six mille ans. Déjeuner. Route en direction de la côte atlantique. Arrivée à Swakopmund. Diner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie afin d’effectuer une excursion en bateau à la rencontre des dauphins, otaries et oiseaux de différentes espèces. Déjeuner brunch en cours d’excursion. Après-midi libre avec possibilité de faire des excursions en option (réservation et règlement sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ en direction de la côte atlantique en passant par le canyon de la rivière Kuiseb qui délimite les immenses plaines rocailleuses du nord, et la mer du sable du désert du Namib au sud. Déjeuner. Installation, dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner. Départ pour assister aux premières lueurs du lever du soleil au milieu des plus hautes dunes du monde. Découverte de Dead Vlei sur le site de Sossusvlei d’une beauté bouleversante où le temps semble s’être arrêté. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte du canyon de Sesriem, creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner matinal. Visite d’une propriété viticole et dégustation de vins Namibiens. Déjeuner. Route vers Windhoek. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Transfert anglophone vers l’aéroport de Windhoek (selon horaire du vol). Embarquement sur votre vol retour. Dîner et nuit à bord.
Arrivée en France.
Sélectionnés ou similaires :
Chutes Victoria : A’Zambezi River Lodge 3* (nl)
Chobe : Mowana Lodge 3* (nl)
Kongola : Namushasha River Lodge 3* (nl)
Divundu : Shametu River Lodge 3* (nl)
Rundu : Kaisosi River Lodge 3 * (nl)
Etosha (Nord Est) : Mokuti Lodge 4* (nl)
Etosha (Sud) : Etosha Safari Camp 3* (nl)
Twyfelfontein : Twyfelfontein Lodge 3* (nl)
Swakopmund : Bay View Resort 4* (nl)
Région du Namib : Namib Desert Lodge 3* (nl)
Windhoek : Safari Court Motel 3* (nl)
Chutes Victoria (Zimbabwe) : Frais de visa à régler sur place env. 30$.
Pour les safaris en Namibie, il est obligatoire d'utiliser des bagages souples et non des valises rigides (bien plus pratiques à mettre dans le coffre des véhicules 4x4).
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique en cours de validité avec 3 pages vierges consécutives et valable 6 mois après la date de retour…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Visa obligatoire : Ils sont délivrés aux points d’entrée sur le territoire (aéroports d’Harare ou de Victoria Falls notamment) ou en ligne sur le portail gouvernemental dédié http://www.evisa.gov.zw : (30 USD à ce jour).
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Le taux de change est de : 1 euro = 14.68 ZWD Dollar du Zimbabwe à la date du 30/04/2024.
Le Zimbabwe est en avance de 1h sur l’Europe de l’Ouest continentale en hiver ; d’avril à octobre, l’heure est la même, le pays n’appliquant pas l’heure d’été.
La majorité des Zimbabwéens parle une langue apparentée au shona, à l’exception de la minorité ndébélé. L’anglais reste la langue de prédilection.
L'équivalent méridional de l'hiver, la saison sèche (avril à octobre), se caractérise par des journées agréables et des nuits fraîches à froides. Surtout dans le plateau de juin à août. Par conséquent, les campeurs doivent avoir de la laine épaisse et du duvet ! La température minimale moyenne est d'environ 7°C, avec des gelées occasionnelles. Par contre, il n'a pas neigé dans ce pays depuis 1935. Octobre est le mois le plus chaud toutes régions confondues.
Les températures diurnes dépassent souvent les 30°C.
La saison des pluies, qui dure de fin novembre à fin mars ou début avril, se caractérise par un temps extrêmement chaud et pluvieux. Ils se présentent principalement sous la forme d'orages violents, et bien que le soleil revienne rapidement, la communication est difficile, en particulier dans les basses terres du Limpopo et du Zambèze. A cette époque de l'année, la plaine du Limpopo au sud du Zimbabwe est extrêmement chaude.
Meilleur moment pour visiter le Zimbabwe :
Saison sèche d'avril à octobre. Temps ensoleillé, pas trop chaud.
Surtout sur les plateaux :
Avril à mai et septembre à octobre.
Autour du Nord-Ouest et des Chutes Victoria :
Le début ou la fin de la saison sèche.
Les programmes peuvent être modifiés selon les périodes de migration.
Préférez les sacs souples pour vos bagages.
Réglementation en matière d’entrée pour les mineurs si vous passez par l’Afrique du Sud.
Electricité : 220-240 V, 50 Hz. Les prises sont le plus souvent de type britannique (type G), à trois grosses broches rectangulaires, mais aussi parfois semblables à celles que l’on trouve en Inde (type D), à trois grosses broches rondes. Pensez à emporter un adaptateur universel, il n’est pas toujours simple d’en trouver un sur place.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES ZIMBABWE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un visa d’entrée est nécessaire pour les ressortissants français. Les visas pour une ou deux entrées sont délivrés aux points d’entrée sur le territoire (aéroports d’Harare et de Victoria Falls notamment) ou en ligne sur le portail gouvernemental dédié. Il convient de prévoir le montant exact en billets de banque en cas de paiement à l’aéroport (30 USD pour un visa une entrée ; 45 USD pour un visa deux entrées, ces tarifs étant susceptibles d’évolution à tout moment).
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
circuit garanti de 2 à 8 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Victoria Falls // Windhoek / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 515 € à ce jour (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide anglophone du jour 2 au jour 3 et le jour 15,
l'assistance d'un guide-accompagnateur francophone du jour 4 au jour 14 ,
le transport en véhicule 4x4 de 10 places maximum du jour 4 au jour 14 au matin,
l'hébergement en chambre double (ou twin) et repas selon programme,
les excursions et visites mentionnées au programme,
les taxes locales (soumises à modification),
le port des bagages.
l'E-Visa Namibie effectif à partir du 01/04/2025 (1600N$ à ce jour),
les frais de visa au Zimbabwe : 30$ (à ce jour) à régler sur place en espèces uniquement (avec l'appoint),
les assurances,
les repas libres,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeur et rangers.
Désolé, mais vous ne serez pas le premier à faire le voyage jusqu’au Zimbabwe. Même s’il n’est pas le plus populaire d’Afrique australe, ce pays « bantou » attire de nombreux visiteurs. Le premier d’entre eux a marqué l’Histoire : David Livingstone. Il fut le premier Européen à explorer la vallée du Zambèze jusqu’à trouver ses fameuses chutes qu’il baptisa du nom de la Reine d’Angleterre : Victoria.
Ah, les chutes Victoria ! Quelles merveilles de la nature. Plus de cent mètres de hauteur, près de deux kilomètres de largeur. Des géantes qui se donnent en spectacle avec leurs tonnes d’eau dont naissent des arc-en-ciel magnifiques et des nuages de vapeur. Les autochtones les ont surnommées Mosi-oa-Tunya, « la fumée qui gronde ». Et puis, il y a là la piscine la plus dangereuse du monde : « la piscine du diable ». Un bassin naturel ou quelques centimètres de roche, pas plus, séparent les baigneurs du vide. Sensations fortes garanties.
De l’émotion encore… En observant la faune des parcs remarquables du pays : le Hwange National Park, le Mana Pools Parks, le Matusadona National Park. Autant d'occasions de côtoyer zèbres, girafes, antilopes, hippopotames et, bien sûr, les rois de la savane, le fameux Big Five : lions, rhinocéros, éléphants, buffles et léopards. Une rencontre merveilleuse que l’on fait suivre de deux escales incontournables. Le Grand Zimbabwe, une cité fortifiée, fondée au IVe siècle, capitale de l’un des plus puissants empires de l’Afrique médiévale. Et les Matobo Hills, à la découverte de ses rhinocéros blancs, des peintures rupestres des grottes de Pomongwe, les plus anciennes au monde, et des balancing rocks, des roches rondes de plusieurs tonnes empilées les unes sur les autres ou en équilibre sur le sol. La nature est une artiste !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...