Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Chiang Maï, Chiang Raï, le Triangle d'Or, Lampang, Bangkok, Cha Am...
Pour une parenthèse enchantée, voici un programme agréable mélangeant la découverte et la relaxation en fin de circuit, le tout en peu de temps puisque vous partirez pour 12 jours au total. L'astuce puisqu'elle existe : commencer le circuit directement à Chiang Mai, la magnifique et délicieuse capitale du Nord. Vous serez immédiatement dans la plus belle région du pays, puis ensuite jusqu'aux confins du Triangle d'Or. Ce voyage est agrémenté d'expériences amusantes : cours de cuisine thaï, tour en tuk tuk, bain de boue avec les éléphants (qui adorent jouer avec vous et la boue...), dîner street food etc... En fin de parcours, après avoir visité Bangkok, le repos au bord d'une belle plage du golfe de Siam. En toute franchise : un bien beau voyage. A déguster sans modération, aucune.
Le massage traditionnel thaï à l'arrivée
Le cours de cuisine avec un chef thaï
L'interaction avec les éléphants au Smart Elephant Family
Les temples de Chiang Maï et de Chiang Raï
Naviguer sur les klongs de Bangkok
La promenade à vélo à Bangkok
Le séjour balnéaire sur le golfe de Thaïlande
Transport ferroviaire : étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)
J6 - Trajet en train de nuit climatisé - Lampang (20h17)/ Bangkok (06h20) durée : environ 10h si pas de retard
En seconde classe NL
2 couchettes superposées, séparation par un rideau, de part et d'autre du wagon - non privatisée
Prévoir un petit sac à dos, pour apporter quelques affaires : pas d'accès aux bagages lors de cette nuit en train.
Une simple toilette est possible à bord du train (pas de douche)
Langue(s) du personnel de bord : locale, anglophone
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART...
Rendez-vous à l'aéroport de départ. Vol pour Chiang Maï (via Bangkok). Nuit à bord.
Jour 2 : ...CHIANG MAI
Arrivée à Chiang Maï, accueil et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Séance de massage traditionnel thaï pour vous remettre de votre voyage. Dîner nuit.
Jour 3 : CHIANG MAI
Journée consacrée à la découverte de Chiang Maï, la "Rose du Nord", ville pleine de charme, avec son centre-ville, entourée d'une muraille bordée de douves et de jets d'eau, donnant à la cité, un côté très bucolique. Deuxième ville de Thaïlande, Chiang Maï est située dans le Nord du Pays, au bord de la rivière Mae Ping. Chiang Maï possède des centaines de temples sacrés, avec des chedi et des toits à plusieurs niveaux qui s'élancent vers le ciel tandis que les montagnes alentour, veillent sur la ville. Tôt le matin, assistez à la cérémonie des offrandes et à la longue procession de moines, parcourant les rues de la ville. Visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord de la Thaïlande. Puis, vous partirez tous en classe pour un cours de cuisine avec un chef thaï qui vous fera vivre une expérience inoubliable! L'après-midi, tour de ville en tuk-tuk. Dîner libre nuit.
Jour 4 : CHIANG MAI, CHIANG RAI
Route pour le sanctuaire Smart Elephant Family où vous en apprendrez un peu plus sur les éléphants. Vous pourrez toucher, nourrir, photographier et interagir avec les éléphants à votre guise tout en découvrant leur mode de vie et leur comportement. Déjeuner de spécialités. Continuation vers Chiang Raï, en traversant une région connue pour sa végétation luxuriante et ses paysages variés : végétation tropicale, palmiers et flamboyants sont au programme, mais aussi tabac et thé qui remplacent désormais le pavot. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.
Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : LE TRIANGLE D'OR
Départ par une route de montagne jusqu'au Doi Mae Salong. En chemin, vous pourrez admirer la beauté des paysages, sans oublier les quelques marchés locaux très typiques. Votre guide saura vous faire découvrir une Thaïlande authentique. Dégustation du thé local. Continuation vers les rives du Mékong et le Triangle d'Or. Déjeuner. Visite du musée de l'Opium et arrêt photos à la frontière formée par le fleuve Mékong entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Retour à Chiang Raï en fin d'après-midi. Dîner sur le marché de nuit, nuit.
Jour 6 : CHIANG RAI, LAMPANG... (265 km + 642 km en train)
Découverte du Wat Rong Khun, à 13 km de Chiang Raï, communément appelé le "Temple Blanc", en raison de sa blancheur extraordinaire qui symbolise la pureté du bouddhisme. Puis, route en direction de Lampang, seconde ville la plus importante du Nord Thaïlande. Construite sur la rive sud de la Rivière Wang, la ville de Lampang a conservé un cachet désuet, avec ses maisons aux toits de tuile et ses calèches-taxis. Déjeuner à Lampang, avec une dégustation de Satay, brochettes de poulets. Dans l'après-midi, visite du Wat Phra That Lampang Luang, considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture religieuse du Nord-Est de la Thaïlande. Transfert à la gare de Lampang et embarquement pour le train de nuit à destination de Bangkok (possibilité, en supplément, de remplacer le train de nuit par un vol domestique et nuit à Bangkok). Diner nuit à bord.
Jour 7 : ...BANGKOK
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité de la gare pour un petit déjeuner buffet et pour vous permettre de faire un brin de toilette. Journée consacrée à la découverte de la capitale thaïe. Embarquement sur un bateau pour une navigation sur les klongs, les célèbres canaux de Bangkok. Puis, visite du Wat Arun, le temple de l'Aurore, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. Le Wat Arun est le symbole de la capitale, et l'un des temples royaux les plus célèbres de la Thaïlande. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 m, fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III et présente la particularité d'être recouvert de carreaux de céramique chinoise. Déjeuner de spécialités. Continuation de votre découverte de Bangkok à vélo, une balade insolite dans le dédale des rues du quartier chinois. Retour à l'hôtel en tuk tuk. Dîner street food à la découverte de la cuisine de rue de Bangkok. Nuit.
Jour 8 : BANGKOK, CHA AM
Route vers Cha Am, station familiale située à 180 km au Sud-Ouest de Bangkok, prisée des Thaïlandais qui s'y rendent en famille pour passer le week-end. Installation à l'hôtel pour 3 nuits, cocktail de bienvenue. Déjeuner libre, après-midi et dîner libres. Nuit.
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : CHA AM
Journée libre en formule chambre et petit déjeuner à Cha Am, station balnéaire appréciée pour son calme, son ambiance propice à la détente, et sa plage de près de 6 km de long. Nuit.
Jour 10 : CHA AM
Journée libre en formule chambre et petit déjeuner à Cha Am. Nuit.
Jour 11 : CHA AM, BANGKOK...
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Bangkok et vol pour l'aéroport de départ. Nuit à bord.
Infos + étapes : 205Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : ...AEROPORT DE DEPART
Arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement
Liste des hôtels (5) :
CHIANG MAI - Bodhi Serene - 4*NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
CHIANG RAÏ - The Legend Chiang Raï - 4*NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
BANGKOK - Holiday Inn Silom - 4*NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
CHA AM - Veranda Resort and Spa - 4*NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les
boissons :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 5 déjeuners, 5 dîners.
Boissons (non incluses)
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Ce voyage est organisé par SALAUN
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.A compter du 1er septembre 2024, les voyageurs sont tenus de signaler leur arrivée au Cambodge au moyen de l’application Cambodia e-arrival (https://www.arrival.gov.kh/) à télécharger sur smartphone. Cette saisie implique de renseigner toutes les informations individuelles du voyageur (adulte et enfant) : numéro de passeport et validité ainsi que numérisation du document, dates de séjour, motif du séjour, lieu d’hébergement. Elle permet également d’établir la déclaration de passage en douane (biens à déclarer éventuellement) et de compléter un bref questionnaire de santé. En fin de saisie, l’application génère un QR code. Attention : il ne s’agit en aucune façon d’un visa. Il est fortement conseillé de remplir cette formalité avant l’embarquement. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, des tablettes sont mises à disposition dans les aéroports du Cambodge.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France/Bangkok aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24
Le circuit en van ou minibus climatisé
Le trajet en train de nuit de Lampang à Bangkok, en voiture couchettes de 2e classe
Les services d'un chauffeur-guide francophone
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
Les repas mentionnés au programme
Les taxes de promotion touristique en vigueur au 15/05/24
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires éventuels
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...