Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
417 sur 27 étages ca ne fait jamais qu'une quinzaine par étage ; donc cet hôtel n'est pas immense à vivre de l'intérieur. Les ascenseurs sont tapissés de cuir noir tressé d'un chic fou.
Les couloirs sont douillets.
La première catégorie de chambre se nomme Luxury. Elle mérite son nom.
De 36 à 46m² c'est une grande chambre. La décoration est moderne avec des réminiscences chinoises. Le lit est King size (on trouve aussi des lits twin de 160 de large, ce qui permet de loger à l'aise 2 adultes et 2 enfants). Les têtes de lit sont peintes à la main, toutes différentes, toutes oeuvres uniques ! Une méridienne en velours rose jette aussi de la couleur, tout comme le jeté de lit. Une grande fenêtre de bas en haut donne la clarté et la vue. Les stores sont électriques. Un bureau et un fauteuil ergonomique rappellent la destination première : l'homme d'affaires.
Internet par câble ou wi-fi est gratuit. La télévision est à écran plat et on y trouve, bien sûr, TV5.
La salle de bains est séparée par une vitre. Dernier gadget bien pratique : celui-ci s'opacifie ou s'éclaircit sur commande. Magique ! On nous promet la même chose dans tous les Sofitel petit à petit. Le marbre prédomine. De la baignoire on peut regarder la télé. La cabine de douche est séparée, grosse pomme pour une pluie tropicale. Les toilettes sont aussi séparées. Les produits d'accueil sont de marque l'Occitane. Peignoirs en nid d'abeille, chaussons. Une remarquable salle de bains et une chambre parfaite dès la première catégorie.
Ce sont là les standards de la nouvelle génération Sofitel. Les concurrents ont du souci à se faire.
Un bémol : pas de chambres communicantes.
On trouve aussi des chambres Club de style légèrement différent ; mobilier plus clair, plafonds très hauts. Ces chambres permettent de bénéficier du lounge au 26ème étage avec check in privé, petit déjeuner, snacks et boissons à longueur de journée. Les Suites y ont accès aussi.
La Suite Sofitel fait 66m² avec 2 pièces séparées, et des toilettes invités. Une machine à café fait son apparition.
La Suite Prestige fait 80m² avec grande entrée, coiffeuse (le meuble...), dressing-room, immense salle de bains. On peut si besoin est, configurer une chambre deluxe et une suite Sofitel en une grande suite par la fermeture d'une double porte extérieure.
La Suite Opera a vue sur la tour CCTV. C'est la préférée de notre Président.
Pourtant il y a plus grand : la suite présidentielle de 800m². Mais le lit de 3m x 3 a effrayé plus d'un grand de ce monde, dont la taille n'est pas toujours proportionnelle au pouvoir.
Pléthore de restaurants, tous au 6ème étage donc avec vue.
Très beau restaurant de buffets pour le petit déjeuner et le dîner. Ouvert 24h sur 24 pour des repas à la carte. Les buffets sont somptueux et, raffinement, on y trouve fromages français et baguettes.
Le restaurant gastronomique a été confié à M. Lenôtre, entretemps décédé. Style rétro futuriste, romantico chic. Menu donné par rapport aux prix parisiens, surtout le midi.
Un japonais, un chinois complètent l'offre. Plusieurs bars et de très beaux salons. Un immense tableau, très impressionnant et très chinois domine tout un lounge, typique et luxueux.
Côté sports c'est Byzance : une piscine de 28 m de long, indoor ! Un fitness top of the art. Le tout gratuit bien sûr.
Un superbe Spa avec 9 cabines de soins. Massages à prix honnêtes : 1,20euro/minute.
Boutiques et tous services d'un grand hôtel.
Très belle réussite à mettre au compte du groupe Accor. On les a suffisamment asticotés parfois pour leur rendre grâce volontiers.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
A la hauteur du 3ème périphérique sur l'avenue de la Paix Eternelle. Dans un quartier de grands magasins et de bureaux. La tour CCTV n'est pas loin. Le métro est à côté. Un taxi pour le centre coûte 4 à 5 euros.
La Chine est un joyau pour qui aime le voyage. C’est une pierre précieuse aux mille facettes, une destination si riche qu’on la quitte toujours avec l’envie d’y revenir. Elle fascine ses hôtes par sa culture millénaire et exotique. Cette civilisation magnifique se raconte à Xian, fief de la grande armée de soldats d’argile, et, plus encore, vibre à Pékin. Cette dernière jouit en effet d’un patrimoine unique et contrasté. Au pittoresque de ses hutong, ruelles étroites bordées de maisons séculaires, répondent en effet la rumeur de Tian’anmen, la plus grande place du monde, et le faste des monuments hérités du Céleste Empire. Quelles merveilles que le Temple du Ciel, le Palais d’été et ses jardins impériaux, la Cité Interdite… À deux heures de route de là, une autre légende, tout aussi inoubliable, complète cette page d’histoire : la Grande Muraille.
Mais un voyage en Chine ne se résume pas à sa Capitale. Car ce pays singulier, aux coutumes dépaysantes, parfois déroutantes, est pluriel ! Immuable et serein sur les Hauts Plateaux du Tibet, il est saisissant de majesté dans le Huangshan, la Montagne jaune. C’est là que les pins centenaires, perçant les falaises, grimpent vers le ciel pour aller boire au cœur même des nuages. Mais dans le même temps, la Chine affiche un tout autre visage : celui du futur. On l’admire à Shangaï, le « Paris de l’Orient », ou bien encore à Hong-Kong, véritable concentré d’énergie, et Macao, l’ancienne colonie portugaise. Avec leurs artères monumentales, leurs gratte-ciels audacieux et leurs immenses shopping malls, ces métropoles flambantes de vie incarnent à la perfection la modernité et le dynamisme de tout un peuple.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...