Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
Présentation à l’aéroport au comptoir d’enregistrement de la compagnie.
Envol à destination de Vilnius.
Arrivée à Vilnius, accueil par votre guide accompagnateur et transfert à votre hôtel.
Dîner libre.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Tour de ville guidée de Vilnius. Elle est incontestablement la plus vivante et la plus boisée des trois capitales des Pays Baltes. La ville se dresse à 290kms à l’intérieur des terres, sur la Néris au milieu de petites collines. Ses habitants se montrent généralement plus chaleureux, moins réservés et il y règne également une atmosphère plus internationale, du fait de l’influence de la diaspora lituanienne et de l’ouverture dont la ville a toujours fait preuve vers l’Europe Centrale et le monde extérieur.
Visite de la Galerie de l’Ambre, l’or de la Baltique. Il y a plus de 10 millions d'années, lorsque la mer recouvrit les forêts qui occupaient le littoral, la résine des conifères se transforma sous action de l'eau en un véritable minéral solide dont les Lituaniens font de très beaux bijoux et autres objets d'art.
Découverte de la “République d’Uzupis”. La « République » des artistes. Uupis a son propre hymne, sa propre Constitution, son Président, son évêque, deux églises, le cimetière des Bernardins, le plus vieux cimetière de Vilnius, sept ponts et même un saint patron: l’ange de bronze d’Uupis. La Constitution de la République d’Uupis est exposée sur le mur, au début de la rue Paupio. C’est l’un des plus vieux quartiers de Vilnius, mentionné dans les sources historiques du XVIe siècle.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ en car pour Trakai, l'une des plus grandes attractions touristiques des Pays Baltes. Cette ville, connue pour sa nature magnifique et le légendaire château de Trakai, était autrefois un des berceaux de l’État lituanien, un centre militaire et politique important, le siège des grands-ducs de Lituanie et la capitale de la Lituanie. Le musée du château de Trakai présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l’époque où il s’étendait de la Baltique à la mer Noire. Dans les dépendances sont rassemblés du mobilier, des céramiques et des objets en verre, courants dans les grandes demeures d’autrefois.
Retour à Vilnius.
Dîner.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Départ vers Šiauliai.
Visite de la "Colline des Croix" à Šiauliai, là où les pèlerins y déposent leurs croix et chapelets depuis le XIVe siècle, comme signe d'identité religieuse et nationale et ceci malgré la destruction du lieu à de nombreuses occasions par les occupants étrangers. Le nombre actuel de croix s’élève à plus de 50.000 : des crucifix minuscules aux croix gigantesques consacrées aux martyrs ou aux héros de l'indépendance nationale.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Bauska et Rundales. Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre architectural édifié à la fin 17e siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Visite du musée d’art baroque.
Départ pour Riga.
Dîner.
Petit déjeuner buffet.
Visite guidée de Riga, incluant : La vieille ville entourée d´eau, les douves qui la délimitaient forment désormais un petit canal qui serpente entre une série de parcs, le Château de Riga, maisons les plus anciennes de Riga et près de l´hôtel de ville, le bâtiment de la confrérie des Têtes Noires, la place de la cathédrale, pavée et point central de la vieille ville, la magnifique cathédrale gothique Sainte Marie... Visite intérieure de la Cathédrale du Dom construite en 1211.
Visite du quartier Art Nouveau de Riga, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde, avec ses façades typiques aux lignes sinueuses et des riches ornementations.
Déjeuner en ville.
Promenade avec votre guide accompagnateur sur le marché local Centraltirgus, l’un des plus grands marchés d’Europe aménagé dans les halles Zeppelin avec ses cinq immenses pavillons. A l'intérieur des hangars ou dehors, sur les étals, sont proposées toutes sortes de marchandises: fruits, légumes, viandes, charcuterie, fleurs...
Départ en car vers Jurmala pour une belle découverte de cette ville qui est depuis des siècles une station touristique populaire réputée, grâce à un climat sain en bord de mer, des forêts de pins, des dunes de sable et des eaux médicinales. Aujourd'hui Jurmala est la plus grande station balnéaire dans les États baltes. La ville de Jurmala est également fière de son architecture en bois unique, qui, depuis le 19e siècle et le début du 20ème siècle, a été une caractéristique unique de la ville.
Retour à Riga en fin d’après-midi.
Dîner.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Départ en direction du parc national de la vallée du Gauja, l'un des plus beaux sites de Pays Baltes qui est parfois appelé la "Suisse Lettone". Visite du parc, fondé en 1973 pour protéger la beauté exceptionnelle de la région. Tour panoramique de Sigulda, ville charmante située au centre de la vallée. Visite du château de Turaidas, bien conservé malgré les guerres, incendies et destructions. Visite de l’église en bois de Vidzeme et du cimetière Livon, où se trouve la tombe de Maja, la « Rose de Turaidas », personnage légendaire. Visite de la grotte de Gutmanis, berceau des légendes livoniennes, où se trouvent des inscriptions datées du XVIIème siècle.
Déjeuner à Sigulda.
Continuation vers la ville hanséatique de Cesis qui se trouve au centre de la région de Vidzeme et est l’une des plus jolies villes de Lettonie. Le symbole de la ville est un château fort médiéval le mieux conservé de l’ordre teutonique en Lettonie. Le château avec son parc crée une atmosphère romantique et pleine de la tranquillité.
Dîner.
Petit déjeuner buffet, puis départ pour Pärnu.
Arrêt dans la ville côtière de Pärnu. Située à 130 km de Tallinn à l’embouchure de la rivière Pärnu, au bord de la mer Baltique, elle est connue comme "une capitale d'été" de l'Estonie par la grande animation qui règne dans la ville pendant la période estivale, grâce aux nombreux visiteurs attirés par ses plages de sable et par les jolis forets qui les entourent. La ville a 750 ans d'histoire et un riche passé hanséatique.
Arrivée à Tallinn et déjeuner.
Tallinn se présente comme une enclave médiévale juchée au sommet d’une colline donnant sur la Baltique. Au milieu des vestiges de remparts et de tours médiévales, dominés par les flèches sobres des églises protestantes, des rues pavées et sinueuses conduisent à travers la ville jusqu’à l’ancienne place qui vit au rythme de ses restaurants et de ses boutiques, du passage du petit train bleu et des voitures à cheval. La ville domine la Baltique le long du Golfe de Finlande, à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Stockholm. Le croisement des cultures favorisé par cet emplacement fait tout le charme et la singularité de cette ville.
Au cœur de la cité se trouve la vieille ville qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse qui s’étend à l’est de Toompea. La ville basse, centrée autour de la Raekoja plats (la place de l’hôtel de ville) est toujours entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s’étale la ville nouvelle qui date principalement des XIXème et XXème siècles. En cours d’itinéraire, on visitera successivement la magnifique cathédrale luthérienne Sainte Marie, visite de la cathédrale orthodoxe Alexander Nevsky ainsi qu’un aperçu du château Toompea- siège du parlement estonien, la place de l’hôtel de ville, les maisons des 3 sœurs et des 3 frères de la confrérie des Têtes noires, l’église St Olaf et Niguliste.
Dîner.
Petit déjeuner buffet.
Poursuite avec la découverte du quartier et parc Kadriorg, un prestigieux parc boisé, planté de tilleuls, de chênes, de bouleaux et de châtaigniers. Ponctué de magnifiques champs clos, c’est le lieu du palais baroque aux couleurs pêche et blanc qui accueille le Musée National d'Estonie avec sa célèbre collection d'art étranger et son jardin royal, qui est l'un des lieux de promenade préférés à Tallinn des habitants et des touristes. Visite du Palais.
Retour et déjeuner dans un restaurant typique du centre-ville.
Excursion au musée en plein air « Rocca al Mare ». Le Musée ethnographique se trouve en bord de mer, dans la baie de Kopli. Dans ce parc forestier de 84 hectares, ont été reconstitués des habitations caractéristiques des différentes régions d’Estonie, ainsi que des moulins, chapelles, tavernes… En été, c’est une visite très agréable qui donne à tous les visiteurs un bel aperçu de la vie rurale et des communautés villageoises estoniennes.
Fin d’après-midi libre.
Dîner.
Petit déjeuner buffet.
Matinée libre.
Transfert à l’aéroport.
Découvrez nos offres exclusives : une offre de voyages innovants, des destinations atypiques et des expériences inédites pour sortir des sentiers battus.
• Une collection hors brochure
• Des départs ponctuels
• Des séries limitées toute l'année
• Des départs garantis à partir de 3 participants
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
• le transport aérien France/Vilnius/Tallinn/France, sur vols réguliers
• les taxes d’aéroport/carburant
• logement en hôtels 3* centre-ville
• repas : Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du dernier jour (Petit-déjeuner buffet, déjeuner 2 plats, diner 3 plats ou buffet. Eau en carafe, café ou thé inclus aux repas)
• guide accompagnateur francophone 7 jours
• autocar Grand tourisme du jour 2 au jour 7
• transferts les jours 1 et 7
• guides locaux : Vilnius (3h), Riga (3h), Tallinn (3h)
• entrées: Centre de l’Ambre, Université, Château de Trakai, Palais de Rundale, la Cathédrale du Dom, Château de Turaida, cathédrale Alexandre Nevsky, Cathédrale Sainte Marie, Palais et parc de Kadriorg
• les boissons autres que café/thé et eau en carafe
• le port des bagages
• les dépenses personnelles
• les pourboires
• les assurances
On revient souvent surpris d’un voyage dans les pays baltes. Agréablement surpris qui plus est. C’est que l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie, bien que membres de l’Union Européenne, sont plutôt du genre discret. Coincées entre leurs deux grands voisins slaves, la Pologne et la Russie, bordées par la Mer Baltique, ces trois nations coulent des jours heureux, préservant leur patrimoine historique, leur culture typique et, tout autant, leur environnement. Plus d’un tiers de leur territoire appartient encore à la vie sauvage, celle des grandes forêts préservées grâce à plus d’une dizaine de parcs nationaux.
Si les Baltes ont l’amour du vivant, ils n’en témoignent pas moins un fort attachement pour leur passé. Il transpire à travers la beauté de leurs capitales : Vilnius, Tallinn et Riga. La première a sauvegardé l’un des plus grands centres historiques d’Europe, proposant ainsi à ses visiteurs une longue flânerie à travers le temps, entre médiéval gothique et Renaissance baroque. La seconde, plus modeste, est tout aussi jolie et pittoresque. Quant à la troisième, on la surnomme « le Petit Paris balte ». Elle le doit à son quartier Art Nouveau, le plus bel exemple au monde de ce style flamboyant de la Belle époque. Une petite merveille… parmi tant d’autres !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...