Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Jusqu'à 300€ de réduction sur vos vacances de printemps avec le code PAQUES2025 >> Réservez maintenant !
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Un circuit offrant une découverte complète, de Pékin à Shanghai, sur les traces des empereurs de l’empire du milieu.
• Circuit bien rythmé
• 6 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
• Une autre façon de voyager : en train, à pied dans le quartier des Hutongs
• Initiation au Diabolo
• Initiation au kungfu dans une école d’art martial, Spectacle danse Tang
• Nombreuses spécialités culinaires
• Incursion dans les Montagnes Jaunes, les plus connues et une des plus belle région montagneuse de Chine.
Envol pour Pékin. Nuit en vol.
Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à Pékin. Premier aperçu de la ville avec le stade national (extérieur) construit pour les J.O. de 2008. Dîner. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.
Visite de la Grande Muraille* à Juyongguan (65 km de Pékin). Ondulant sur 6 000 km de la mer de Bohai au désert de Gobi, on dit qu’elle serait le seul ouvrage humain visible à l’œil nu depuis la lune. Déjeuner. Continuation vers les tombeaux Ming de Changling situés dans une vaste nécropole, en y accédant par la Voie Sacrée. Dîner de canard laqué.
Découverte de la place Tian’anmen, témoin d’importants événements en 1989, puis de la Cité Interdite* surnommée la Ville Pourpre. Elle était le domaine réservé de l’Empereur et de sa famille. Balade pédestre dans le quartier des Hutongs, suivie d’un déjeuner chez l’habitant. Initiation au diabolo. Dîner.
Visite du temple du Ciel*, le plus grand sanctuaire de Chine, lieu où l’empereur venait prier 2 fois par an afin que les récoltes soient bonnes. Déjeuner. Départ en train pour Pingyao* (4h de TGV). À l’arrivée à Pingyao, installation à l’hôtel. Dîner en ville.
Promenade sur la Muraille de Pingyao érigée en briques avec un noyau en terre. Continuation pour la banque de Rishengchang, premier bureau de change chinois resté intact. Situé dans une magnifique maison en bois et en briques, elle est composée de 3 cours successives finement sculptées. visite d’une vinaigrerie et de l’ancienne mairie. Promenade à pied dans la magnifique ville historique. Ceinte par 6 km de remparts, elle a su garder son cachet authentique avec les maisons des mandarins et des banquiers qui firent la fortune de la cité. Déjeuner. Transfert à la gare (3h de TGV) pour Xi’an. A l’arrivée, installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner à bord.
Découverte de la Pagode de l’Oie Sauvage construite à la demande du Moine Bouddhiste Xuang Zang afin de traduire en chinois des textes sacrés de son périple en Inde, puis démonstration de calligraphie. Déjeuner. Route vers le site de la célèbre Armée en Terre Cuite*, rassemblant 6 000 statues de soldats, toutes différentes et conservées depuis plus de 2 000 ans. Dîner à base de raviolis.
Transfert à la gare et embarquement à bord du TGV (2h de train) en direction de Luoyang. A l’arrivée, déjeuner et transfert à l’hôtel. Visite des statuaires de Longmen*, une succession de niches creusées à même la falaise qui abritent des statues de Bouddha. Dîner en ville. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.
Route pour Shaolin. La visite du monastère bouddhiste de Shaolin réputé pour l’initiation aux arts martiaux chinois est une occasion unique d’assister à une démonstration de kung fu. Déjeuner. Initiation de Kungfu dans une école martiale. Retour sur Luoyang et dîner en ville.
Collation dans le train et départ pour Suzhou (5h20 de TGV). Déjeuner. Visite du Jardin du Maître des Filets, qui malgré sa petite taille est considéré comme une réussite exemplaire de l’art des jardins. Balade dans la rue de Pinjiang, la plus représentative de Suzhou où se succèdent canaux et ruelles. Visite du musée de Suzhou conçu par le fameux architecte Bei. Découverte à l’usine, de dévidage de vers à soie. Dîner et installation à l’hôtel.
Visite du musée de Suzhou conçu par le fameux architecte Bei. Départ pour Shanghai. Déjeuner. Visite du Jardin Mandarin Yu orné de pavillons et d’arbres séculaires, puis promenade dans la vieille ville constituée de nombreuses ruelles animées. Promenade dans la rue Nankin en partie piétonne, puis sur le Bund où les maisons coloniales, furent détrônées et remplacées de nos jours par d’audacieux gratte-ciels. Dîner. Installation à l’hôtel pour la nuit.
Visite du musée de Shanghai. Balade dans le quartier de la concession française fortement influencé par la culture et l’architecture française de l’époque coloniale. Déjeuner. Visite du temple du Bouddha de Jade qui doit son nom à 2 statues de Bouddha transportées de Birmanie en Chine par un moine, en 1882. Transfert à la gare pour Huang shan. Dîner dans un restaurant local, cuisine de Hui.
Départ pour la Montagne Jaune, le dernier parcours se fait en téléphérique. Cette chaine montagneuse de 40 kms est classée au patrimoine de l’Unesco, ce massif mérite le détour, c’est une terre sainte du taoïsme, Il a inspiré nombre de peintres, écrivains ou autres artistes chinois et fascine aujourd'hui les touristes. Culminant à 1 864 m avec le pic du Lotus et couvert d'une abondante végétation de pins, il baigne régulièrement dans la brume. Une fois là-haut, une mer de nuages percée de pics de granit s'étend sous vos yeux. Déjeuner dans un hôtel de montagne. Petite randonnée dans la montagne. Retour à Huangshan. Dîner et promenade à Tunxi ancien village connu pour la production d’encre et connu pour son architecture ancienne. Installation à l’hôtel pour la nuit.
Visite d’une manufacture d’encre chinois, suivi par la visite du village de Xidi, l’un des rares villages de Chine à garder des traces vivantes de son passé. Ici, ce sont plus de cent maisons qui datent d’un millénaire. Déjeuner. Transfert à la gare, direction Shanghai. Dîner libre. Installation pour la nuit à l’hôtel.
Journée libre et repas libres. Transfert à l’aéroport de Shanghai et nuit à bord
Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES
• Pour le départ du 18 Avril les passagers dormiront à Shaolin le jour 8 et à Zhengzhou le jour 9 du à la fête des pivoines dans la région . les services de guides locaux parlant francais en relais dans toutes les villes
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 10 à 18 participants.
Pékin - Super house 3*
Pingyao - Xinglongyi 3*
Xian - Tianyi Commercial 3*
Luoyang - Peony 3*
Suzhou - Overseas Chinese 4 *
Shanghai - Kingtown Riverside 3*
Huangshan -Tiandu International 4*
Passeport valide 6 mois auprès le retour (2 pages vierges) + pour le moment pas de visa pour les ressortissants français se rendant en Chine
Aucun vaccin nécessaire à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 30 novembre 2024, les titulaires de passeports ordinaires français peuvent se rendre en Chine continentale sans visa pour une durée maximale de 30 jours dans le cadre du tourisme, du commerce, des visites familiales, des visites d’échanges ou du transit. Il est important de noter que les détenteurs de passeports d'urgence ne bénéficient pas de cette exemption. Pour des séjours de plus de 30 jours ou pour d'autres motifs, il est nécessaire de solliciter un visa avant le voyage. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie prévue du territoire chinois. Concernant Hong Kong et Macao, les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum, avec un passeport valide au moins un mois après la date de fin de séjour envisagée pour Hong Kong et trois mois pour Macao. Si un séjour en Chine continentale est prévu après, les voyageurs doivent s'assurer de remplir les conditions d'exemption ou bien demander un visa au préalable.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport France (1) / Pékin et Shanghai /France, sur vols réguliers Qatar Airways ou autre compagnie régulière avec escale.
- Les 4 trajets en train : Pékin–Pingyao, Pingyao-Xian, Xian-Luoyang et Luoyang-Suzhou.
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français en relais dans toutes les villes
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner 15 et une boisson à chaque repas (thé, bière ou eau)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) : 365 € révisables
- Les dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 5 USD par jour et par personne)
- Les assurances
Visiter la Chine n'est pas seulement assister à la marche en avant d’une nouvelle superpuissance. C’est aussi découvrir un pays superbe de diversité et un patrimoine exceptionnel. Cela demande évidemment plusieurs voyages tant le pays est immense et varié. Des Hauts Plateaux du Tibet aux gratte-ciel des villes de la côte Est le contraste est saisissant.L’histoire de la Chine fut rarement calme, son XXème siècle spécialement tumultueux. On ne la rappellera pas. Les temps ont bien changé. Tant mieux. Tandis que les villes poussent comme des champignons au bord de la mer de Chine, la vie s’écoule tranquillement dans les campagnes reculées où vivent minorités et paysans. Le voyageur va du Pékin impérial et de la Grande Muraille hiératique à Shanghai.
La ville, autrefois ‘le Paris de l’Orient’, est aujourd'hui en passe de surpasser tous les Manhattan. Entre Pékin et Shanghai on passera par les Montagnes Jaunes et les paysages bucoliques de Guillin. Ou encore par Xian et son armée d'argile enterrée. Oublier les deux ‘satellites’ rattachés au pays depuis peu que sont Hong Kong et Macao serait péché : Ils cultivent si bien leur différence. Alors sans tarder, à vos baguettes et apprêtez vous à déguster un pays aussi surprenant que succulent.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...