Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
De Quito à l’Amazonie, ce petit pays - dont la latitude est égale à zéro - grand par ses richesses, possède une forêt amazonienne, des volcans andins et des trésors coloniaux à découvrir sans tarder.
Nos points forts :
• Balade dans le plus authentique marché indigène de Saquisili
• Visite d’un centre de soins animalier en Amazonie
• Halte dans une entreprise communautaire proche du Chimborazo
• Découverte des paramos du Chimbarazo et des troupeux de vigognes
• Excursion dans les mangroves en bateau
• Randonnée dans le parc national du volcan Cotopaxi
• Repas traditionnel partagé avec une communauté près de Cuenca
• Traversée de la rivière Guayas en télécabine à Guayaquil
Envol à destination de Quito. A l'arrivée accueil et transfe(rt à l'hôtel , dîner libre.
Route pour la mitad del Mundo qui marque l'emplacement de la ligne équinoxiale. Déjeuner libre. Visite du Quito colonial : la cathédrale, le palais du Gouverneur, les églises de la Compagnie de Jésus et de San Francisco ; la rue de Ronda et la Plaza Santo Domingo. Continuation par l'avenue des volcans, où se dressent une quarantaine de volcans de 4 000 m auréolés de brume et de neige éternelle. Poursuite pour Latacunga connue pour ses « allullas ». Dîner.
Immersion dans le marché indigène de Saquisilí Route pour le parc National du volcan de Cotopaxi et randonnée d’1heure accompagnée d’un guide du parc. Déjeuner libre. Reprise de la panaméricaine jusqu’à Riobamba. Visite de la ville. Dîner.
Arrêt possible dans un marché de la région, Visite de l’église de Balbanera, seul vestige restant de la fondation espagnole et vue sur la lagune Colta puis route en serpentant au cœur de fabuleux paysages. Route pour la province de Canar. Halte à Ingapirca à 3 230 m d’altitude, qui fut un centre religieux, politique, scientifique et militaire pour les Incas. Le temple du soleil a servi pour toutes les cérémonies religieuses Canari-Incas. Déjeuner libre. Reprise de la route jusqu’à Cuenca. Arrivée dans l’après-midi. Dîner.
.
Cuenca* entourée par les Andes est une ville unique en Equateur notamment en raison de par son architecture coloniale. Ses marchés et son artisanat constituent un témoignage de la culture indigène de la région. Visite de la ville : le marché aux fleurs, la Cathédrale et le musée de la Banque Centrale. Arrêt à la Casa de la Mujer où l’on trouve de l’artisanat local. La journée se termine avec la visite du musée du Chapeau de paille du Panama. Participation à la vie d’une communauté (selon la saison). Déjeuner traditionnel. Tonte des moutons ou élaboration de farine et découverte des coutumes indigènes. Retour sur Cuenca. Fin d’après-midi et Dîner libres.
Route par laquelle la végétation de bananiers fait place aux mousses et lichens, halte dans le parc national des Lacs Cajas. Déjeuner libre. Reprise de la route jusqu’au littoral en observant la transition de landes en forêts montagneuses et vallées tropicales pour rejoindre Guayaquil. Promenade pédestre dans le quartier fleuri et pittoresque de Las Peñas au bord du fleuve Guayas où s’élèvent de belles demeures coloniales en bois. Dîner de ceviche.
Départ jusqu’au port d’embarquement de “El Morro”, Halte à l’église de San Jacinto construite en bois et adobe. Embarquement à bord de pirogues à moteur pour une navigation d’environ 01h00. Opportunité de voir de près une variété de dauphins de l’espèce tursiops truncatus “naríz de botella” venant se nourrir entre les canaux d’îles de mangroves, pélicans, cormorans, hérons, garces rose, ibis… retour. Déjeuner de spécialités en route. Retour à Guayaquil. Tour panoramique de la ville surnommée la perle du Pacifique.
La télécabine urbaine vous emmènera au-dessus de la rivière Guayas. Dîner libre.
Route pour la province de Bolívar. Halte à Guaranda Située au fond d´une magnifique vallée, à 3550 m d´altitude, peuplée par les aborigènes Tomabelas. Visite de l’une des entreprises communautaires de la région et sa fabrique de fromages. Continuation à travers les “paramos” au pied du volcan Chimborazo à 6310 m d’altitude jusqu’à Riobamba. Possibilité de croiser des troupeaux de vigognes habitant dans le parc. Déjeuner libre. Arrivée dans l’après-midi à Riobamba. Dîner.
Route pour Puyo en Amazonie pour la visite d’une des plus belles réserves de protection des espèces animalières d’Amazonie. Continuation pour la visite d’un atelier de fabrication d’objet en bois de Balsa. Déjeuner libre. Route à travers l’allée des cascades aux versants recouverts d’une forêt dense à destination de Rio Verde. Halte à la cascade Pailon del diablo. Dîner.
Route pour Baños situé à 1 800 m d’altitude, cette ville thermale est un savant mélange de cordillère et l’Amazonie. Déjeuner libre. Tour de ville. Transfert pour l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.
Fin de nos services
• Les quelques passages en altitude sont généralement bien supportés.
• Les autocars équatoriens ne sont pas des pullmans européens et sont assemblés localement, mais reste confortables.
• Les chambres individuelles ne sont pas disponibles dans l’auberge de la communauté.
• Envoyez une copie passeport au moment de la réservation.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 12 participants.
Quito - Neo Embassy 3*
Région de Cotopaxi - Villa de Tacynga 3*
Riobamba - El Bambu 3*
Cuenca - Casa Merced 3*
Guayaquil - Alexander 3*
Rio Verde - Miramelindo 3*
Passeport valide 6mois après le retour
Aucun vaccin obligatoire a ce jour sauf la fièvre jaune an Amazonie. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquenstes en période de pandémie de COVID 19 . Tenez vous informé régulièrement.
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
-Le transport France*/Quito/France, aller et retour sur vols réguliers Iberia, Air France, KLM ou autre compagnies régulières, avec ou sans escales
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-Les services guide-chauffeur local pour les groupes de 4 à 5 passagers à partir de 6 personnes guide et chauffeur
-Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
-La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10
-Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
-Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) : 495 € à ce jour et révisables
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
- Le port des bagages
- Les repas non mentionnés au programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances
Un voyage en Espagne commence toujours par un choix difficile : où poser ses bagages ? Certes, l’Espagne est unique. Elle l’est par son histoire qui se raconte à travers ses palais orientaux, ses châteaux, ses vieux villages et ses musées. Elle l’est par ses traditions et son tempérament, la ferveur de ses églises et la clameur de ses stades. Elle l’est par sa joie de vivre qui se sent et s’entend dès la tombée du jour, quand la sangria et le vino tinto de la Rioja délient les langues et que les tapas et la pata negra régalent le palais.
Mais dans le même temps, le royaume de Felipe VI est multiple. Chaque région cultive son pittoresque, chaque ville sa différence. Alors que choisir ? Les îles hippies chic et choc des Baléares ou l’éternel printemps des Canaries ? Les fantaisies de Dalí, Gaudí et Miró, enfants prodiges de la Catalogne, ou les chefs d’œuvres classiques d’El Greco, de Goya et Velasquez qui ornent les murs du Prado, à Madrid ? Une nuit électro dans une discothèque branchée de Barcelone ou un flamenco endiablé dans un tablao de Séville ? Une plage de sable à Marbella ou une piscine naturelle dans l’arrière-pays de Valence ? Qu’importe, puisque le plaisir et la découverte sont toujours au rendez-vous !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...