Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
DERNIERE CHANCE : -6% sur une sélection de séjours pour le mois d'Août ! Code CHANCE >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
- Audiophones offerts pour un confort d'écoute de votre guide en toute liberté durant les visites
- Visite d'une distillerie avec dégustation des arômes délicats du whisky
- Promenade en bateau sur le loch Lomond
- Visite du château de Stirling autrefois l'une des demeures royales les plus majestueuses d'Écosse
- 1 bagage en soute et 1 bagage à main inclus, poids selon la compagnie
Jour 1 : France - Edimbourg
À l’arrivée à Edimbourg, accueil et transfert à l’hôtel dans la région d’Edimbourg / Glasgow. Dîner et nuit.
Jour 2 : Edimbourg (60 km)
Départ pour la visite guidée d’Edimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Edimbourg offre deux visages, d’un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco et de l’autre côté une ville nouvelle néoclassique. Visite du château d’Edimbourg, le symbole de la ville. La majeure partie des bâtiments du château datent du 15ème siècle. Visite du musée national d’Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants de manière chronologique, des origines géologiques de l’Écosse à nos jours. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.
Jour 3 : Château Stirling - Région d’Aberdeen (300 km)
Départ pour Stirling. Entrée au château situé sur éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l’architecture de la Renaissance, il était autrefois l’une des demeures royales les plus majestueuses d’Écosse. Dans l’après-midi, route vers les Highlands, réputée auprès des amateurs de whisky. L’orge et l’eau sont les deux éléments essentiels à la fabrication de whisky. Visite d’une distillerie avec dégustation de whisky. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région d’Aberdeen. Dîner et nuit.
Jour 4 : Aberdeen - Crathes (60 km)
Tour panoramique de la ville. Surnommée la « ville de granit », Aberdeen offre une vue sur la mer du Nord. C’est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Temps libre pour la découverte personnelle. Départ pour la visite du château de Crathes. L’architecture traditionnelle de l’édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l’entourent. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 5 : Culloden - Inverness (170 km)
Route vers le nord-est. Visite du champ de bataille de Culloden qui fût en 1746 le théâtre d’une terrible bataille entre le duc de Cumberland et un prince rebelle. Continuation pour Inverness. Après le déjeuner, tour panoramique d'Inverness. Temps libre pour découvrir la mythique capitale des Highlands. Installation à l'hôtel dans la région d'Aviemore / Inverness. Dîner et nuit.
Jour 6 : Loch Ness - Île de Skye - Fort William / Tyndrum (350 km)
Départ vers l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures. Sur la route, découverte du célèbre Loch Ness dans les Highlands, connu pour son fameux « monstre du loch Ness », Nessie. Puis arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan. Tour du sud de l’île de Skye. Puis embarquement à Amerdale à bord d’un ferry pour rejoindre Mallaig. Continuation pour Fort William, une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Fort William / Tyndrum. Dîner et nuit.
Jour 7 : Glencoe - Loch Lomond - Glasgow (190 km)
Traversée de la vallée de Glencoe, une des régions les plus sauvages et les plus célèbres d’Écosse. Continuation vers le Loch Lomond pour une petite croisière sur les eaux bleues du lac. Continuation pour Glasgow. Les amateurs d’architecture en tout genre seront séduits par la ville. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd’hui capitale de l’architecture et du design. Tour d’orientation dans la ville. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow / Edimbourg. Dîner et nuit.
Jour 8 : Edimbourg - France
Vos hôtels :
- Région d'Édimbourg/ Glasgow : hôtel Premier Inn 3*
- Région d'Aberdeen : hôtel Village Aberdeen 3*
- Région Aviemore / Inverness : hôtel Loch Ness Lodge 3*
- Région de Fort William / Tyndrum : hôtel Muthu Ben Doran 3*
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Easy Jet, Ryanair, Air France ou British Airways
Bon à savoir :
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...