Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR PORTO
Vol à destination de Porto. À l’arrivée, prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.619208, 41.155674
Découverte à votre rythme de la 2e ville du Portugal : explorer le quartier de Ribeira au bord du Douro, l’exubérant marché de Bolhão, suivez la voie de la cathédrale de Sé jusqu’à la gare de São Bento avec ses panneaux de tuiles illustrant l’histoire du pays. Et pour apercevoir la ville sous un autre angle, faites une croisière sur le fleuve. Sur l’autre rive, à Vila Nova de Gaia, vous pourrez déguster le nectar local dans l’une des nombreuses caves qui commercialisent le vin de Porto. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.619208, 41.155674
Route vers la belle région du Minho au nord de Porto : découverte de Braga avec le sanctuaire du Bon Jésus du Mont et ses impressionnants escaliers, fontaines et statues. Pour déjeuner nous vous suggérons de goûter aux spécialités de morue dans l’un des restaurants. Puis rejoignez Guimarães et son centre médiéval (UNESCO), considéré comme le berceau du Portugal. Retour à Porto. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.619208, 41.155674
Route au nord en suivant le littoral. Arrivée à Viana do Castelo pour explorer ses palais, ses belles maisons Renaissance et le centre médiéval. Prenez le temps de parcourir les rues commerçantes où l’on trouve des boutiques d’artisanat dont des broderies réputées. Montez jusqu’au belvédère de Santa Luzia où trône une église de pèlerinage. Un peu plus au nord, visitez Valença do Minho et sa forteresse militaire datant du XVIIe siècle aux murailles bien conservées. Un aperçu du vieux pont qui relie le Portugal à l’Espagne, avant de revenir à Porto. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.619208, 41.155674
Via Amarante, une charmante ville réputée pour ses pâtisseries, vous rejoindrez la vallée du Douro, site officiel de production du célèbre vin de Porto. Nous recommandons un arrêt au belvédère de San Salvador do Mundo pour admirer le superbe panorama sur le fleuve et ses collines zébrées de vignes. Route jusqu’à Viseu dont le centre-ville témoigne de son riche passé historique. Votre étape du jour s’achève à Coimbra. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.411125, 40.212368
Journée consacrée à la découverte de la ville des Arts et des Lettres : à l’emplacement de l’ancien palais des premiers monarques portugais s’étend désormais la plus ancienne université d’Europe. On remarque au monastère de Santa Cruz les traces des Romains qui colonisèrent la région. Ne manquez pas de visiter la bibliothèque universitaire aux rayonnages dorés typiquement baroques. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.411125, 40.212368
Départ vers la côte d’Argent. Arrêt à Aveiro situé sur l’estuaire de la rivière Vouga qui forme un vaste lagon d’eau douce. La ville est un véritable labyrinthe de canaux où glissent les proues colorées des moliceiros (bateaux de dragage d’algues). Au fil de l’eau on peut admirer les façades Art nouveau qui confèrent à la ville un charme unique. Cédez à la tentation de goûter à la délicatesse locale ovos moles (pâtisserie à base d’œufs). Dirigez-vous vers Costa Nova do Prado pour admirer les maisons typiques des pêcheurs particulièrement photogéniques avec leurs couleurs peintes de bandes verticales ou horizontales. Route vers Porto. Nuit à l’hôtel.
Hébergements 3* ou 4* (norme locale)
-8.619208, 41.155674
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport, puis vol retour.
-8.619208, 41.155674
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES PORTUGAL
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français souhaitant se rendre au Portugal n'ont pas besoin de visa. Étant un pays membre de l'Union Européenne, l'accès est libre pour les ressortissants français, mineurs inclus, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité. À noter que même si la carte d'identité a une validité prolongée de cinq ans selon les autorités françaises, il est préférable d'utiliser un passeport valide pour éviter tout désagrément. En cas de voyage d'un mineur, une carte nationale d'identité ou un passeport est obligatoire.
(Source France Diplomatie le 03/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le Portugal est si proche de la France. A peine deux heures de vol de Paris. Et pourtant, arrivé sur le sol portugais, c’est déjà un monde de différence. Un pays tourné vers l’Atlantique et le Nouveau Monde. Un peuple habité de la saudade, cette mélodie douce et nostalgique, qui en fait des gens paisibles, gentils, souriants, pas expansifs mais attachants.
Vous adorerez parcourir ce pays tellement divers : on y marche sur des plages de sable délicat pendant des kilomètres. On se perd volontiers dans les recoins de délicieux jardins millénaires. On arpente de riches musées encombrés de tableaux et d’antiquités mais rarement de touristes. On flâne en calèche ou en tramway au cœur de villes pas encore sorties de la Renaissance. On roule à travers de douces collines et de riches campagnes.
Ou, au contraire, on traverse des forêts de chênes-lièges à la beauté brute et aride. On joue les plus beaux parcours de golf imaginables. On séjourne dans des palaces majestueux qui ont traversé les siècles avec opulence. Ou bien dans des hôtels d’une modernité téméraire. On s’attable devant des festins de poissons tout juste sortis de l’océan. On déguste des vins blancs légers qui font briller les yeux et des rouges qui délient les langues.
Cerise sur le fado, le printemps y est en avance et l’été joue les prolongations jusqu’en Novembre.
Reste-il une bonne raison pour ne pas partir au Portugal ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...