Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Découvrez Saigon, ville effervescente, bouillonnante, ainsi que siège d’une page d’histoire qu’il convient de lire afin de mieux comprendre ce pays aux deux deltas. Après l’effort, le réconfort… Profitez de Mui Ne avec ses paysages naturels magnifiques et ses plages romantiques. Ici, il fait chaud et sec toute l'année avec des températures moyennes autour de 27°C. L’idéal pour faire un break !
•Des départs limités à 6 personnes
•1 nuitée chez l’habitant dans le delta du Mékong
•Séjour sur les plages de Mui Ne
•Une découverte historique : musée des vestiges de la guerre, le site de Cu Chi, l’histoire des boat people
•Des découvertes authentiques : rencontre avec les locaux, balades en barque et à vélo, initiation à la cuisine et à l’artisanat
•Un geste pour l’environnement avec l’utilisation d’une gourde pour réduire les déchets de plastique
Envol pour Hanoï. Nuit à bord.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Il s’agit là de la plus grande ville du pays qui s'est affirmée très tôt comme la capitale économique.
Sensibilisons-nous à l’environnement ! Une gourde vous sera offerte en début de voyage. Remplissez cette dernière d’eau potable et limitez ainsi la pollution due aux déchets de plastique.
Début des visites de l’ancienne capitale coloniale française, avec la Poste centrale et la cathédrale Notre-Dame, la mairie, le grand théâtre et la statue du président Ho Chi Minh (visites extérieures). Visite du musée des vestiges de la guerre. Sont présentés photographies, affiches et articles de journaux. Puis viennent les images et les témoignages. Plus qu’un simple musée, ce lieu sert de rappel poignant des traumatismes et des pertes subies. Continuation vers le quartier chinois de Cholon où se concentrent boutiques, pagodes et temples. Visite de la pagode Thien Hau, jadis ambassade des chinois à Cholon. Visite enfin d’une fabrique de laque, art ancestral apprécié des artisans et des collectionneurs du monde entier. Soirée libre.
Matinée consacrée à la découverte de Cu Chi, célèbre pour ses tunnels ayant servis aux soldats et révolutionnaires vietnamiens pendant les deux guerres de 1946 à 1968. Creusés entièrement à la main avec des outils rudimentaires, ils reflètent l’intrépidité, l’héroïsme et le patriotisme du peuple vietnamien. Visite de cette ville souterraine comprennent tranchées, entrepôts de nourriture, bureaux, infirmeries et fabriques d’arme. Profitez en fin de visite d’une dégustation de thé et de manioc, la nourriture des maquisards durant la guerre. Continuation en direction de Ben Tre, grand grenier du delta du Mékong avec de nombreux produits comme le riz, maïs, ananas, durian, etc. Installation chez l’habitant à Mo Cay. Echange avec le maître de maison sur les boat people, ces vietnamiens ayant fui par la mer lorsque Saigon tombait aux mains des forces communistes au début des années 80.
Navigation sur le Mékong, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Assistez entre autres à la fabrication de bonbons au caramel ou bien de balais en tige de feuille de coco. Dégustation de fruits de saison. Suite de votre découverte des environs à vélo, à travers vergers et rizières. Profitez ensuite d’une belle balade en barque à rames à l’ombre des palmiers d’eau. Passage par la crique de Cai Coi. Retour à Saigon. Soirée libre.
Départ en direction de Mui Ne. Après l’effort, le réconfort… Le mot d’ordre : farniente ! Arrivée à Mui Ne, connu depuis longtemps pour ses paysages naturels magnifiques et ses plages romantiques. Ici, il fait chaud et sec toute l'année avec des températures moyennes autour de 27°C… L’idéal pour faire un break. Soirée libre.
Journées libres pour le farniente.
Quelques idées de visites (non inclus) :
La presqu’île de Rom, site intacte situé dans le hameau de Long Son. Ici, l'eau est bleu clair, le sable fin, les vagues calmes. Tout pour se détendre en toute tranquillité.
L’île Ghenh, situé à 40 mn de bateau environ, qui vous impressionnera par sa pureté. Une douceur de vivre qui ne saura que vous ravir.
Les dunes de sable, paysage qui a fasciné poètes, peintres et photographes. Situé à une trentaine de kilomètres de Mui Ne ce « petit Sahara » vous surprendra. Allez-y en fin de journée pour un coucher de soleil inoubliable, et pourquoi pas profiter d’une séance de ‘surf sur sable’.
Les tours khmères de Poshanu, vestiges de l’ancien royaume des Chams. Admirez les tours, dont la constitution représente l’essence de l’art décoratif khmer.
Matinée libre (libération des chambres à 12h). Retour en direction de Ho Chi Minh. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.
Fin de nos prestations.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
• Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, pc = pension complète.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.
Ho Chi Minh - Senviet hotel
Ben Tre - Mai House - chez l’habitant
Mui Ne - Sunny beach resort
Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination. Aucun visa à ce jour - situation révisable sans préavis.
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
1/ FORMALITES VIET NAM
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour. Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin du séjour au Vietnam.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien FRANCE/ HO CHI MINH/FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Turkish Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways ou similaire*
-Les taxes aéroport (100 €) et surcharge carburant (366 €) obligatoires et révisables
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles sup./4* (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont une nuit chez l’habitant dans le Mékong
-La pension selon programme : 9 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 2 dîners
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services d’1 guide francophone
-Une gourde remise en début de voyage afin de limiter la pollution due aux déchets de plastique
-Les pourboires aux petits services sur place (vélo, bateau, etc.)
-La garantie financière auprès de l’APST
* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Les assurances
Au cours des années, le temps que le pays se modernisme et laisse de côté les dogmes d’oncle Ho, le Vietnam est devenu une destination;touristique à part entière avec des hôtels de niveau international et une infrastructure qui s’améliore au fil du temps.
Cela a d’abord profité aux grandes villes. Les campagnes, surtout dans les régions montagneuses, n’ont pas encore pris le train en marche. Tant mieux pour l’authenticité et tant pis pour les commodités. Globalement, au Vietnam on y voyage confortablement avec un brin d’exotisme. On ne peut pas changer un pays du jour au lendemain !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...