Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR WINDHOEK
Vol à destination de Windhoek. Nuit à bord.
2e jour: WINDHOEK > OTJIWARONGO (250 km)
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Déjeuner libre. Route vers Otjiwarongo. Dîner et nuit à l’hôtel.
3e jour: OTJIWARONGO > ETOSHA (500 km)
Visite du Cheetah Conservation Fund (CCF). Déjeuner et continuation pour un premier safari dans le parc d’Etosha, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique australe, où zèbres, éléphants, lions, oryx, léopards, guépards, rhinocéros… ont élu domicile. Dîner et nuit.
4e jour: ETOSHA (250 km)
Journée complète de safari dans le parc d’Etosha (possibilité de choisir un véhicule 4 × 4 pour votre journée de safari, en option, à réserver et à régler avant votre départ, 90 €/pers). Autour d’un ancien lac asséché, s’est installée une faune d’une grande variété. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.
5e jour: ETOSHA > DAMARALAND > OMARURU (600 km)
Départ pour le Damaraland. Rencontre avec les habitants d'un village himba, l'une des dernières tribus nomades du pays. Continuation vers Twyfelfontein pour la découverte de ses célèbres peintures rupestres. Déjeuner sur place dans un lodge. La route se poursuit pour rejoindre votre guesthouse située dans la région d'Erongo. Un arrêt est prévu à Uis pour la visite du Tsisab Conservancy où la population locale est formée à protéger la faune sauvage en devenant garde-chasse communautaire et ainsi lutter contre le braconnage. Cette initiation vise à sensibiliser les habitants du Damaraland à protéger ce qui fait aussi la richesse de la région. Arrivée à Omaruru, installation, dîner et nuit.
6e jour: DAMARALAND > SWAKOPMUND > (460 km)
La journée commence par la visite du musée vivant dédié à l’emblématique peuple San, appelé aussi Bushman, les plus anciens habitants de l’Afrique australe. Découverte de la culture de ce peuple de chasseurs-cueilleurs, riche de ses traditions, vous assisterez à une présentation de danses et rituels anciens. Départ vers la côte atlantique où un déjeuner pique-nique vous sera proposé sur la plage. L’étape s’achève à Swakopmund dont les édifices Art nouveau créent une atmosphère particulière. Dîner. Nuit dans une gueshouse.
7e jour: WALVIS BAY (100 km)
Départ pour Walvis Bay, cernée par l’océan et les dunes jaune or du Namib, cette cité est située sur une lagune qui abrite jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Croisière dans le lagon, pour tenter d’apercevoir dauphins, pélicans et otaries ; déjeuner léger à bord. Retour à Swakopmund. Temps libre pour profiter de la plage de Mole, située à deux pas de votre hébergement. Dîner. Nuit dans votre guesthouse.
8e jour: SWAKOPMUND > DÉSERT DU NAMIB (400 km)
Route pour le désert du Namib par la piste traversant le canyon de Kuiseb, qui marque la séparation entre plaines rocailleuses du nord et mer de sable du Namib. Vous apercevrez la Welwitschia mirabilis, curiosité botanique endémique. Arrivée à votre lodge et déjeuner. Temps libre pour vous relaxer. Dîner et nuit au lodge.
9e jour: SOSSUSVLEI (350 km)
Départ matinal sur les pistes du désert, dans le parc national Namib-Naukluft. Vous vous rendrez dans le secteur de Sossusvlei, d’où vous rejoindrez la zone du Dead Vlei en 4 × 4 avant de parcourir les dunes à pied (env. 1 h) pour découvrir le lac asséché du Dead Vlei. Déjeuner. Découverte du canyon de Sesriem, sculpté par la rivière Tsauchab. Retour à votre lodge, dîner et nuit.
10e jour: NAMIB > MALTAHÖHE > DÉSERT DU KALAHARI > MARIENTAL (200 km)
Départ via Maltahöhe pour rejoindre le désert du Kalahari, terre ancestrale du peuple des Bushmen, qui se caractérise par ses dunes rouges longitudinales dressées en ligne. Arrivée au lodge et déjeuner. Safari en 4 × 4 dans le Kalahari à la découverte d’une faune abondante : springboks, girafes, zèbres, oryx. Dîner et nuit au lodge.
11e jour: MARIENTAL > WINDHOEK (460 km)
Retour à Windhoek. Déjeuner en cours de route. Après-midi consacré à la découverte de la capitale namibienne, au programme : des rencontres et des dégustations de spécialités locales. Dîner. Nuit à l’hôtel.
12e jour: WINDHOEK > VOL RETOUR
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
13e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
OTJIWARONGO Village Boutique Hotel ***
PORTE SUD D’ETOSHA Etosha Village ****
OMARURU (ERONGO) Omaruru Guest House ***
SWAKOPMUND Mole Guest House (sans classification)
DÉSERT DU NAMIB Hammerstein Lodge ***
MARIENTAL Africa Safari Lodge ***
WINDHOEK Hotel Pension Uhland **
- Le réseau routier est globalement bon, mais les pistes, en dépit d’une maintenance constante, peuvent en certains endroits faire l’objet de dégradations importantes, susceptibles de générer un certain inconfort et de provoquer quelques pannes mécaniques.
- Le circuit s’effectuera (en fonction du nombre de participants) en minivan de safari converti avec toit ouvrant (Toyota Quantum ou similaire) ou en véhicule camion 4 × 4 de 14 places.
- Formalités, nous consulter.
- Départs 2024 :
Jour 10 : fin d’étape à Mariental, dîner et nuit à l’Africa Safari Lodge *** (ou similaire).
- Vivre de belles émotions en safari près d’un point d’eau dans le parc d’Etosha pour observer lions, éléphants, girafes, rhinocéros ou dans le Kalahari avec ses dunes rougeâtres où vivent koudous, oryx et suricates.
- Être envoûté par le désert du Namib et ses immenses dunes de couleur ocre ou orangée qui peuvent atteindre 300 m de haut.
- Glisser sur le lagon de Walvis Bay lors d’une croisière d’observation pour voir otaries, pélicans, cormorans ou encore dauphins.
- Protéger la faune sauvage à la fondation Cheetah Conservation Fund, investie dans la préservation du guépard à l’état sauvage.
- Rencontrer le peuple rouge autour d’un déjeuner chez les Ovahimba, et découvrir le mode de vie et les traditions de ce peuple semi-nomade.
Chauffeur-guide francophone
De 6 à 12 participants.
Pension complète sauf 2 repas
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
- Les vols aller-retour pour Windhoek.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en lodges et hôtels 2 à 4 * (norme locale) et guesthouse (sans classification à Swakopmund).
- La pension complète sauf les déjeuners des 2e et 12e jours.
- Les services d’un chauffeur-guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les sites visités.
- Les taxes variables mentionnées.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait un voyage en Namibie ? Une batterie de secours pour son appareil photo, bien sûr. Il serait malheureux, en effet, qu’une fois débarqué dans le désert du Namib ou dans la savane, une panne vous prive des images fantastiques qui s’offrent à vous. Certes, elles sont si fortes, si belles, qu’elles resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Mais vous ne vous pardonnerez pas pour autant de ne pas les avoir immortalisées en 12 millions de pixels. Leur exceptionnelle beauté le mérite.
Ici, un simple paysage devient un moment de pure magie quand, soudain, surgissent à quelques centaines de mètres de vous, un léopard, des zèbres, un troupeau d’éléphants, des girafes, un lion ou un rhinocéros. Leur observation est d’autant plus fascinante qu’ils vivent leur vie sans se soucier de la vôtre, à l’abri du parc Etosha ! Cette réserve animalière, parmi les plus grandes d’Afrique, protège plus de 500 espèces animales différentes. Un sanctuaire accessible à seulement quelques centaines de privilégiés par jour.
De l’émotion encore… Celle de vous mêler à une tribu bantoue. Celle de contempler les dessins rupestres de Twyfelfontein, vieux de six millénaires. Celles de croiser les dauphins de Walvis Bay, de surfer sur les dunes de sable ou bien de contempler les acacias de Dead Vlei. Noirs comme l’ébène, ces arbres brûlés par le soleil, il y a près de 1000 ans, sont à jamais figés face à Big Daddy, l’une des plus grandes dunes du monde. Saisissant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...