Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 13/06/2022
Paris, Aéroport
Durée du séjour 10 jours / 8 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
A partir de
JOUR 1 : AEROPORT DE TORONTO / RÉGION DE TORONTO
Accueil par votre guide-accompagnateur francophone à l'arrivée à l'aéroport de Toronto.
Transfert et Installation à l’hôtel et dîner libre.
JOUR 2: RÉGION DE TORONTO / NIAGARA FALLS/ RÉGION DE TORONTO
Petit-déjeuner.
Départ en direction de Niagara Falls et ses chutes légendaires.
Arrêt à Niagara-on-the-Lake. Balade à pied dans cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées au pays.
Déjeuner dans un restaurant panoramique.
Puis une croisière vous amènera au pied des célèbres chutes.
Profitez ensuite d’un peu de temps libre.
En option sur place : Survol des chutes Niagara en hélicoptère.
Retour vers Toronto.
À l’arrivée, tour d’orientation de Toronto. Cette métropole cosmopolite offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités. Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, l'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, le quartier chinois, le Harbourfront, sans oublier la Tour CN, haute de 553 mètres.
En option sur place : Ascension de la Tour CN.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3: RÉGION DE TORONTO / RÉGION DES MILLE-ÎLES / RÉGION D’OTTAWA
Petit-déjeuner.
Longeant une partie du lac Ontario, rejoignez Kingston, ancienne capitale du Haut-Canada.
Tour d’orientation de cette ville universitaire et militaire de première importance où les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent le riche passé colonial britannique.
Déjeuner.
Continuation en direction des Mille-Îles en passant par la route qui longe la rive du St-Laurent.
Embarquement pour une croisière à travers les Mille-Îles.
Continuation vers la région d’Ottawa. Tour d’orientation de la capitale nationale qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville. Découvrez la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, la Promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : RÉGION D’OTTAWA / RÉGION DE MONTRÉAL
Petit déjeuner.
Tour d’orientation de la capitale nationale qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville. Découvrez la rue
Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, la
Promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville.
En option sur place : Visite du Musée canadien de l’histoire.
Déjeuner « saveurs du monde ».
Départ vers la ville de Montréal.
En cours de route, visite du Parc Oméga. À bord d’un autobus, parcourez un chemin de 10km à travers lequel vous découvrirez de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant en liberté dans leur habitat naturel et ce, dans un paysage varié où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. Des sentiers pédestres sont aussi accessibles pour diverses promenades d’interprétation de la forêt. N’oublions pas la ferme de Léopold avec ses animaux traditionnels (chevaux, chèvres, moutons, etc.).
Continuation vers Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles.
Dîner « assiette du pêcheur ». Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : RÉGION DE MONTRÉAL / RÉGION DE QUÉBEC
Petit-déjeuner.
Visite guidée de Montréal.
Prenez soin d’admirer le Mont-Royal, surnommé «la montagne» par les Montréalais, le stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa haute tour inclinée, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale et le quartier du Vieux-Montréal.
Puis, découvrez le plus grand marché public extérieur d’Amérique du Nord, le Marché Jean-Talon. «Assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans un marché public qui correspond à leur identité », voilà la mission de ce marché aux saveurs variées et diversifiées. Des fermiers et des artisans de l'alimentation y vendent leurs produits. Outre les producteurs locaux de fruits et légumes, on y trouve nombre de kiosques de plantes, fleurs ornementales et herbes aromatiques. Plusieurs petits commerces spécialisés se sont ajoutés, en bordure, ce qui fait que le marché compte maintenant poissonneries, boulangeries, boucheries, fromageries, pâtisseries, etc.
Déjeuner libre au Marché.
En après-midi, continuation vers Québec.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : RÉGION DE QUÉBEC
Petit-déjeuner.
Visite guidée pour découvrir la ville de Québec et son cachet européen, unique sur ce continent avec l'imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale.
Déjeuner libre.
Temps libre dans le Vieux-Québec. Arpentez les rues de la haute ville ou de la basse ville pour découvrir l’effervescence du Vieux-Québec et faites du shopping dans le quartier du Petit Champlain.
En option à réserver et à régler sur place : Visite du Site traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e.
En milieu d’après-midi, découverte de la pointe ouest de l’Île d’Orléans.
Puis, arrêt au Parc de la Chute-Montmorency. Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l'imposante chute Montmorency domine le paysage.
Dîner dans le Vieux-Québec. Nuit à l’hôtel.
JOUR 07 : RÉGION DE QUÉBEC / TADOUSSAC / RÉGION DE CHARLEVOIX
Petit-déjeuner.
Départ matinal vers Tadoussac. Situé à l'embouchure du fjord du Saguenay, « Tatoushak » est un nom d’origine montagnaise signifiant « mamelle », évoquant les collines rocheuses et boisées situées du côté ouest du village. Centre de villégiature par excellence, Tadoussac est aujourd’hui le premier site nord-américain officiellement membre du Club des plus belles baies au monde.
Déjeuner.
Temps libre pour apprécier le paysage marin.
En option à réserver et à régler sur place: Croisière d'observation des baleines.
Si le temps le permet, balade sur le sentier de la Pointe-de-l’Islet. D’une longueur de moins d’un kilomètre (environ 20 minutes de marche sur trottoirs de bois) pour admirer la rivière Saguenay et le fleuve Saint-Laurent depuis les caps rocheux. C’est l’endroit par excellence pour observer depuis la berge les petits rorquals et les bélugas.
Route vers Baie Saint-Paul en traversant la région de Charlevoix, reconnue comme une réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO et réputée comme le paradis des artistes.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 08 : RÉGION DE CHARLEVOIX / AUBERGE EN FORÊT LE LAC-À-L’EAU-CLAIRE
Petit-déjeuner.
Continuation vers votre étape nature, dans la région de la Mauricie, synonyme de grands espaces naturels, de forêts, de lacs et de rivières.
Déjeuner en cours de route.
Le Lac-à-l’Eau-Claire est le site idéal pour les amateurs de nature et d’activités de plein air. Autrefois fréquenté par les amérindiens Abénakis pour la chasse et la pêche, vous découvrirez un site exceptionnel de 2500 hectares où il fait bon vivre en harmonie avec la nature et la forêt laurentienne. L’auberge est reconnue tant pour la qualité de sa cuisine et l’hospitalité de ses hôtes que pour la variété des activités offertes sur place (selon les conditions climatiques et disponibilité des équipements) : un centre aquatique avec piscine semi-olympique, sauna, bain tourbillon, bain de vapeur et bain finlandais, appareils de conditionnement physique, canots, pédalos, kayaks, randonnée pédestre, plage, tennis, volleyball.
Après-midi libre pour profiter des activités de plein air sur une base autonome.
Dîner. Nuit à l’auberge.
Note : L’hébergement est prévu en chalet. Chaque chalet dispose d’une cuisinette, d’un salon avec cheminée et de 4 à 6 chambres toutes équipées d'une salle de bain privée. Chaque chambre possède sa propre clef.
JOUR 09 : AUBERGE EN FORÊT LE LAC-À-L’EAU-CLAIRE / AÉROPORT DE MONTRÉAL
Petit déjeuner.
Route vers Trois-Rivières et tour d’orientation de la ville, dont l’histoire fut marquée en grande partie par l’industrie papetière et l’exploitation de la forêt. Située à l’embouchure de la rivière St-Maurice, à mi-chemin de Montréal et Québec sur la rive nord du fleuve, la ville doit son nom aux trois bras qui forment le delta de la rivière.
En option sur place : Visite de l’exposition « Attache ta tuque » au Musée POP de Trois-Rivières.
Continuation vers la cabane à sucre. En guise de déjeuner d’adieu, venez-vous sucrer le bec ! Menu traditionnel, animation musicale et tire sur la neige vous attendent.
Transfert à l’aéroport Montréal-Trudeau pour votre vol de retour.
Les départs sont francophones et garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 54 personnes.
L’itinéraire et l’ordre des activités sont présentés à titre indicatif. Les activités de plein air sont sujettes aux conditions climatiques. Elles peuvent être annulées ou remplacées sans préavis.
Région de Toronto : Comfort Inn Brampton ou similaire
Région d’Ottawa : Comfort Inn Gatineau ou similaire
Région de Montréal : Days Inn Montreal Est ou similaire
Région de Québec : Château Repotel Duplessis ou similaire
Région de Charlevoix : Hôtel Vue Belvédère ou similaire
Région de Mauricie : Lac à l’Eau Claire
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
- Les vols internationaux aller/retour vers le Canada
- Les taxes d’aéroport et frais aéroportuaires
- Le transport en autocar grand confort, pour plus de 19 participants du jour 2 au jour 9 (à l’exception du transfert du centre-ville de Montréal à l’aéroport)
- Le transport en minibus, mini-van ou voiture climatisé(e), où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 19 personnes et moins
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone ou chauffeur-guide durant le circuit
- L’hébergement dans les hôtels suggérés au programme
- Les repas tels que mentionnés au programme
- Thé ou café et carafe d’eau servis pendant les repas
- Les visites et excursions indiquées au programme
- Les taxes et les frais de services
- Les repas libres ou autres que ceux mentionnés et les boissons
- Les activités optionnelles et le port des bagages
- Les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur, chauffeur d’autocar ou chauffeur-guide
- Les dépenses de nature personnelle
- Prestation non-mentionnée dans la section « Le prix comprend »
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...