Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Siem Reap et les temples d'Angkor, Tonle Sap, Phnom Penh, Hua Hin (Thaïlande)...
Nous avons décidé de vous faire plaisir en vous concoctant un super cocktail culturo-balnéaire. Prenez d'abord une petite semaine de temples d'Angkor, de Mekong, de Phnom Penh à laquelle vous allez mixer 4 beaux jours sur une plage de Thaïlande. 4 ou plus d'ailleurs, suffit de demander. Vous allez rentrer lesté de culture khmère et bronzé comme jamais. Chanceux voyageurs !
Le circuit en petits groupes de 6 à 12 personnes maxi
Angkor et ses temples
La navigation sur le Tonle Sap
La détente en fin de séjour à Hua Hin
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART...
Rendez-vous à l'aéroport de départ. Vol pour Siem Reap (avec escale). Nuit à bord
Jour 2 : ...SIEM REAP
Arrivée à Siem Reap accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel et temps libre. Dîner nuit.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LES TEMPLES D'ANGKOR
Départ en tuk tuk pour la visite du site d'Angkor Thom avec l'extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Vous pourrez admirer les bas-reliefs et sculptures du rez de chaussée et des deux premières terrasses. Déjeuner. L'après-midi, visite d'Angkor Vat, chef-d'oeuvre de l'art khmer, devenu le symbole du Cambodge. Dîner avec spectacle de danses. Nuit. Possibilité (en supplément, à réserver et à régler sur place) de promenade en barque au coucher du soleil sur les canaux entourant le site d'Angkor.
Jour 4 : LES TEMPLES D'ANGKOR
Départ pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes", joyau architectural connu pour ses fines sculptures. En cours de route, arrêt dans un village traditionnel, où vous pourrez observer la production artisanale du sucre de palmier (selon la saison). Puis découverte du temple de Banteay Samrè. Ce temple porte le nom des Samrè, un ancien peuple d'Indochine, et ce temple utilise les mêmes matériaux que les Banteay Srei. Déjeuner. L'après-midi, visite du temple de Ta Prohm, le célèbre temple de « Tomb Raider ». Puis visite de la manufacture "Senteurs d'Angkor" fabricant de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry...). En fin de journée, transfert à Phnom Kroam, une colline mythique au bord du Tonlé Sap. Après une montée à pied d'environ 20 minutes jusqu'au sommet de cette petite colline, visitez le temple puis profitez du magnifique coucher de soleil. Dîner nuit. Possibilité (en supplément, à réserver et à régler sur place) de spectacle du cirque du Phare, mélange de musique, danses, acrobaties.
Jour 5 : LE TONLE SAP, SIEM REAP, PHNOM PENH
Le matin, visite du marché local puis en route visite du grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d'élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Déjeuner. L'après-midi, route pour Phnom Penh avec un arrêt au pont Naga de Kampong Kdei puis promenez-vous dans un village de tailleurs de pierres qui fabriquent des statues de Bouddha. Enfin, à Skun, arrêt réputée pour ses vendeurs d'araignées grillées. Arrivée à Phnom Penh et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.
Infos + étapes : 322Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : PHNOM PENH
Découverte de la capitale historique : La Pagode d'Argent, située dans l'enceinte du Palais Royal ; le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs etc. Puis visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d'une petite colline, un des plus vieux sites de la ville. Déjeuner. L'après-midi, visite de l'ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide de Toul Sleng. Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure et la plus atroce de l'histoire du peuple khmer. Puis, balade dans le marché russe (Psar Toul Toum Poung) ou dans le marché central (Psar Thmo Thmei) pour découvrir l'artisanat local (tissus, objets en argents, écharpes et étoles en soie, statuettes etc.) Dîner nuit.
Jour 7 : PHNOM PENH/BANGKOK, HUA HIN
Transfert à l'aéroport de Phnom Penh et vol pour Bangkok. Accueil et transfert à Hua Hin, la "plage royale", à 220 km. Installation à l'hôtel. Temps libre. Diner nuit.
Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : HUA HIN
Séjour libre en demi-pension à l'hôtel.
Jour 9 : HUA HIN
Séjour libre en demi-pension à l'hôtel
Jour 10 : HUA HIN
Séjour libre en demi-pension à l'hôtel.
Jour 11 : HUA HIN, BANGKOK...
Matinée libre. Transfert dans l'après-midi à l'aéroport de Bangkok. Vol pour l'aéroport de départ. Nuit à bord.
Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : ... AEROPORT DE DEPART
Arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement.
Liste des hôtels (5) :
SIEM REAP - Bopha Watbo Residence - 4*NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
PHNOM PENH - Anik Palace - 4*NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
HUA HIN - Veranda Resort & Spa - 4*NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 6 dîners.
Boissons (non incluses)
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 4 pages vierges
Remarque : La visite du temple d'Angkor Wat et aussi la tour de Bakan obligent les visiteurs à bien se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue. Pour la visite de la tour de Bakan d'Angkor Wat, les enfant moins de 12 ans sont interdits de montée.
Remarque : La visite du Palais Royal oblige les visiteurs à bien sec ouvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Ce voyage est organisé par SALAUN
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.A compter du 1er septembre 2024, les voyageurs sont tenus de signaler leur arrivée au Cambodge au moyen de l’application Cambodia e-arrival (https://www.arrival.gov.kh/) à télécharger sur smartphone. Cette saisie implique de renseigner toutes les informations individuelles du voyageur (adulte et enfant) : numéro de passeport et validité ainsi que numérisation du document, dates de séjour, motif du séjour, lieu d’hébergement. Elle permet également d’établir la déclaration de passage en douane (biens à déclarer éventuellement) et de compléter un bref questionnaire de santé. En fin de saisie, l’application génère un QR code. Attention : il ne s’agit en aucune façon d’un visa. Il est fortement conseillé de remplir cette formalité avant l’embarquement. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, des tablettes sont mises à disposition dans les aéroports du Cambodge.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France/Bangkok et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24
Les vols intérieurs et leurs taxes
Le circuit en bus ou en van climatisé
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
Les petits déjeuners et les repas indiqués au programme
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone
Les taxes de promotion touristique en vigueur au 15/05/24
Les assurances
La chambre individuelle
Les repas non prévus au programme
Les boissons
Les pourboires éventuels
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...