Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Jusqu’à 500€ de réduction sur vos vacances d’hiver au soleil avec le code CAPSOLEIL. Réservez dès maintenant >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Florence, Pise, le carnaval de Viareggio, Bologne, Venise et son carnaval
Chaque année, au coeur de l'hiver, l'Italie organise les carnavals les plus célèbres d'Europe, notamment en Vénétie et en Toscane. A Venise, l'origine du carnaval remonte au moyen-âge. Mais c'est en 1269 que les Vénitiens ont commencé à se déguiser. Depuis, costumes grandioses et masques délicats envahissent les places et canaux de Venise pour une des fêtes les plus élégantes au monde. A Viareggio, tout a commencé en 1873, lorsqu'un groupe de jeunes de la bourgeoisie locale, souhaitant protester contre la pression fiscale, organisa un défilé de chars construits par les ouvriers du port. Depuis, les imposants chars sont devenus de véritables ?uvres d'art.
Un très beau programme touristique avec la visite de Florence, Pise, Bologne et Venise
L'entrée à la Galerie des Offices à Florence, une des plus belles pinacothèques au monde
Deux carnavals extraordinaires, à Viareggio et à Venise
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées.
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Jour 1 : Vendredi 28 février 2025 - AEROPORT DE DEPART/FLORENCE, MONTECATINI
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Florence. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel à Montecatini Terme. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner logement.
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : Samedi 1er mars 2025 - FLORENCE
journée consacrée à la découverte de Florence, le berceau de la Renaissance, une des plus belles villes au monde. Visite guidée pédestre du centre historique de Florence : la cathédrale, le baptistère et le campanile, ensemble de marbre blanc, vert et rose ; le Palazzo Vecchio ; le Ponte Vecchio... (vues extérieures). Déjeuner. L'après-midi, visite guidée de la Galerie des Offices, un des plus riches musées du monde. Parmi les chefs-d'oeuvre du musée, vous pourrez découvrir « La Naissance de Vénus et du Printemps » de Botticelli ; « L'Annonciation » de Léonard de Vinci, ou encore le « Tondo Doni » de Michel-Ange. Puis, montée à l'esplanade Michel Ange offrant un magnifique panorama sur la ville. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : Dimanche 2 mars 2025 - PISE, LE CARNAVAL DE VIAREGGIO
le matin, court trajet jusqu'à Pise et visite guidée de l'exceptionnelle Place des Miracles et son ensemble monumental : la cathédrale, le baptistère, la célèbre tour Penchée... (vues extérieures). Déjeuner puis découverte du carnaval de Viareggio, l'un des plus importants d'Europe, aux chars allégoriques sur lesquels trônent des caricatures de personnages célèbres. Placement privilégié en tribune pour profiter au mieux du carnaval. Les chars du carnaval de Viareggio sont les plus grands au monde. Ils peuvent mesurer jusqu'à 25 m de haut ! Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : Lundi 3 mars 2025 - MONTECATINI, BOLOGNE, LIDO DI JESOLO
départ le matin pour l'Emilie-Romagne et visite guidée de Bologne, la grande ville universitaire d'Italie : la Piazza Maggiore, la Piazza di Porta Ravegnana et ses hautes tours nobiliaires... Déjeuner. L'après-midi, continuation par la Vénétie. Installation à l'hôtel pour 2 nuits dans la région de Lido di Jesolo. Dîner logement.
Infos + étapes : 305Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : Mardi 4 mars -2025 MARDI GRAS AU CARNAVAL DE VENISE
le matin, court trajet jusqu'à Punta Sabbioni et embarquement pour Venise et visite guidée pédestre de la Cité des Doges : la place et l'extraordinaire basilique Saint-Marc, le pont Rialto et le Grand Canal (vues extérieures)... Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour assister aux festivités du Mardi Gras au carnaval de Venise. Vous pourrez assister notamment au concours de masques et costumes sur la place Saint Marc. Retour à l'hôtel à Trévise en soirée. Dîner logement.
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : Mercredi 5 mars 2025 - TREVISE, VENISE/AEROPORT DE DEPART
transfert à l'aéroport de Venise. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 5 petit(s) déjeuner(s), 4 déjeuner(s), 5 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau en carafe
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Ce voyage est organisé par SALAUN
1/ FORMALITES ITALIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Italie étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols aller France/Florence et retour Venise/France
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 (60 € de Paris et 90 € des autres aéroports)
Le circuit complet en autocar grand tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6
La boisson au cours des repas
Les services d'un guide-accompagnateur durant tout le circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Les assurances
La chambre individuelle : 290 €
Les pourboires.
Italia ti amo !
Comment ne pas aimer l’Italie, l’adorer même ? Qui n’a jamais été en Italie ne sait pas le bonheur de faire la « volta » à la fraiche dans les rues d’une ville d’art, croisant des Italiens plus vrais que nature, sortis d’un film de Dino Risi, s’époumonant de « Ciao » résonnant sur les murs séculaires. L’Italie est un autre monde. Un monde où chacun sourit, fait des manières, accentue ses émotions. En Italie on est toujours un peu dans un film de Cinecitta, acteur et spectateur.
Qui n’a jamais été en Italie ne connait pas l’odeur de la sauce tomate et du basilic versée sur des spaghettis fumants, sublime fumet qui se répand jusque dans la rue accompagné d’un sonore « a tavola ! » qui plonge le visiteur dans des vertiges de gastronomie matriarcale.
Qui n’a jamais été en Italie ne sait rien de Venise, splendeur maritime, de Rome, magnificence impériale, de Naples, sublime décadente, de Florence richissime œuvre d’art, et de tant d’autres villes dont le nom se confond avec l’histoire de notre civilisation.
Nous y sommes allés tant de fois en Italie, chaque année et plutôt cinq fois qu’une ! Certains d’entre nous sont italiens. Dans nos programme transparaissent sans doute nos émotions, nos coups de cœur, nos émerveillements. Nous les avons bâtis, façonnés pour partager avec vous notre amour de la Péninsule. Profitez-en, vous êtes en de bonnes mains. Buon viaggio !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...