Hôtel Le Domaine de L'Orangeraie 3 * Sup
Seychelles, La Digue

Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
10 suites Jardin et 35 nouvelles villas au total.
Les suites (appelées Villas, mais le vocabulaire n'est pas approprié) sont en fait des duplex réparties dans des petits bungalows à l'architecture créole. La décoration est largement inspirée du style balinais (on aurait pu préférer le style seychellois, mais c'est de très bon goût et en harmonie parfaite avec le charme des lieux).
L'atmosphère est résolument chaleureuse et intime, avec les mélanges de bois, de gros rotin, objets venus d'ailleurs et les tissus beiges et écrus. Les murs sont rehaussés de jolies tentures.
Les duplex ont des proportions généreuses (70m2). Ils disposent au rez-de-chaussée, d'un salon avec chaises de planteur et d'une jolie cuisine à l'américaine bien équipée (réfrigérateur, micro-ondes, grille-pain).
Les baies vitrées, habillées de stores en bois, ouvrent sur une large varangue équipée de transats, table et parasol. Une douche privée se trouve à l'extérieur, à l'abri des regards indiscrets.
A l'étage, on découvre une chambre où trône un splendide lit à baldaquin avec tête de lit en cannage de coco. Tissus et rideaux incrustés de grains de vétiver, parfument la chambre délicieusement. Dressing.
Belle salle de bains attenante avec double vasque, baignoire d'angle, toilettes et bidet.
Le tout, climatisé et ventilé, bien sûr. Les portes donnent sur un petit balcon équipé de mobilier en rotin.
Les Villas 4*:
On distingue 3 catégories : 31 villas Charme, 3 villas dites « Charme Elégance » et une villa Présidentielle. Les villas sont situées au fond du jardin, à l'arrière des suites, sur les hauteurs de la propriété.
Bâties à l'aplomb de la colline (terrain pentu) dans un dédale de pierres de granit, elles profitent d'une vue imprenable sur la végétation et la mer (pour certaines) en toile de fond. Lovées au creux de la végétation, l'architecture et les matériaux épousent la nature harmonieusement. 2 chambres (communicantes) par villa. Construite sur des pilotis, chaque villa est surmontée d'une toiture de bois coiffée de palmes. On y accède par un ponton privatif. A l'intérieur, le décor fait la part belle à une profusion de matériaux, d'éléments de déco et de petits détails.
Les villas Charme font 70 m2, une taille parfaite. Ni trop grande, ni trop petite.
Murs en pierre grise, sol en bois exotique, tapis moelleux et mobilier en bois. Le lit est adossé à un pan de mur prune. Tête de lit dans un bel encadrement de bois et tissus de lin. Ciel de lit avec de beaux voilages. Il servira de moustiquaire au besoin.
Le lit fait face à la baie vitrée et à la terrasse perchée au-dessus de la végétation. Une belle peinture et quelques photos noir et blanc sur les murs apportent la touche finale. Coin salon avec table basse, bureau. 2 beaux vases remplis de galets blancs.
La salle de bains à ciel ouvert (et couverte en partie par la toiture de la villa) n'est pas en reste. Sol en galets, 2 vasques en pierre, mur incrusté d'onyx et de granit rose, grand bain en terrazzo avec vue sur le panorama. Douche extérieure mais à l'abri d'une palissade en rondins de bois, toilettes séparées. Dressing. La terrasse est équipée de 2 transats en bois, table et chaises. Air conditionné, ventilateur de plafond, téléphone, Wi-fi (payant), télévision à écran plat (astucieusement cachée derrière un tableau en bois sculpté que l'on soulève en actionnant une petite poulie), air conditionné, mini bar, coffre-fort complètent les équipements.
Villas de Charme communicantes par le balcon.
En somme, une belle chambre telle qu'on les trouve en Asie.
Il existe quelques villas avec vue mer. On se fera un plaisir de vous les réserver tout en sachant qu'il n'est pas aisé de vous les confirmer par avance.
A noter que les villas Charme sont situées assez haut sur la colline, des navettes en voiture de golf sont assurées pour en faciliter l'accès.
Plus spacieuses, Les villas Charme « Elégance » offrent 100 m2 de superficie. Elles sont identiques à la catégorie précédente mais bénéficient d'un bain à remous sur la terrasse et d'une situation plus privilégiée.
Il serait déraisonnable de décrire la villa Présidentielle (6 personnes) encore en cours d'aménagement. Elle promet d'être somptueuse avec ses 250 m2, sa superbe piscine à débordement et sa vue panoramique.
Un petit restaurant sur un deck. Les repas y sont servis sous forme de buffet. Au petit déjeuner, vous pourrez sans doute déguster les oranges du jardin, ainsi que les confitures maison.
Thé et snack offerts chaque après-midi.
Un restaurant, plus grand, est actuellement en construction côté mer.
L'hôtel s'est doté de nouveaux espaces communs côté mer. Face à la mer, sous des hautes charpentes de bois, et entourés de bassins et jeux d'eau, 2 nouveaux restaurants viendront compléter les installations. Un restaurant à la carte, appelé Kombava et le Santocha, restaurant de buffets. 2 bars. Dans le prolongement du deck, une superbe piscine à débordement en ardoise. Le petit plus qui manquait au Domaine pour en faire un bel établissement aux installations complètes.
Un salon de repos, petit salon internet (gratuit), salle de départ avec douche (très pratique en cas d'arrivée matinale ou départ tardif).
Une grande piscine à proximité de la mer et un bar.
Supérette hautement typique « Chez Grégoire », face à l'hôtel La Digue Island Lodge.
Prêt de vélos gratuit. Navette entre le port et l'hôtel (avec supplément)
En un seul mot : Parfait. Il faudra bien 4 à 6 nuits pour apprécier le Domaine de l'Orangeraie à sa juste valeur. Mieux vaudra réserver longtemps à l'avance pour y séjourner. Il n'y a pas d'équivalent à la Digue. Courrez-y pendant qu'il en est encore temps !
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
A quelques minutes seulement de la Passe, port d'arrivée des bateaux assurant la liaison entre Praslin et la Digue. L'hôtel n'est pas en bord de mer (comme la quasi-totalité des hôtels de La Digue).
La plage d'Anse Sévère, est à quelques minutes en vélo.
Vous sentez grandir en vous une envie irrépressible de faire une pause ? De vous vider du monde et des trop pleins du quotidien ? Vous avez besoin d’un ailleurs qui vous transporte par sa quiétude, sa différence, sa beauté ? N’hésitez plus, levez l’ancre pour l’Océan indien et accordez-vous la plus paradisiaque des parenthèses : un voyage aux Seychelles. Mahé, Praslin, La Digue et les 112 autres îles qui composent cet archipel béni des dieux vous y attendent pour vous mettre de la couleur plein les yeux et du bonheur plein la tête.
Si aucune de ces terres idylliques ne se ressemble, toutes ou presque ont en commun de jouir de plages magnifiques, parmi les plus sublimes de la planète. Elles offrent davantage qu’un bain de mer ou de soleil : un retour aux sources, à la pureté originelle. Car même si les Seychelles et leurs palaces raffinés accueillent quotidiennement des milliers de voyageurs venus du monde entier, ce pays d’exception reste en grande partie sauvage. La moitié de son territoire est d’ailleurs protégé. Sa nature n’en est que plus vivante, plus fascinante. La forêt tropicale ? Un sanctuaire pour des centaines d’espèces d’oiseau bariolées. L’océan ? Un aquarium géant ! Un simple masque et le Monde du silence, ses poissons multicolores et ses tortues géantes, sont tout à vous.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...