Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 07/12/2023
Paris, Aéroport
Durée du séjour 15 jours / 13 nuits
Vol + circuit
petit déjeuner
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - BIENVENIDO A COLOMBIA! Bogota.
Accueil à l’aéroport international pour la remise de votre feuille de route. Transfert à votre hôtel.
Bienvenido à Bogota ! Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie, avoisinant plus de 8 millions d’habitants, est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tous horizons.
Casa Deco 2* (ou similaire)
JOUR 2 - À LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS DE BOGOTA Bogota. Plaza De Bolívar De Bogotá, La Candelaria, Museo Botero, Gold Museum.
Journée dédiée à la découverte de Bogota : Vous commencez par la visite d'un marché et la dégustation de produits locaux. Puis vous poursuivez avec une petite balade dans La Candelaria avec ses maisons colorées et son architecture coloniale.
Poursuite avec la Plaza Bolivar, centre politique et historique de la Colombie d´où vous observez le Capitole, la mairie, le Palais de Justice, la Cathédrale Primada et « La Casa Nariño », résidence présidentielle.
Visite de la Fondation Botero (fermée les mardis) où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste colombien mais aussi les œuvres célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque, …). L’après-midi, visite du Musée de l’Or (fermé les lundis) qui réunit la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliages de différents métaux et céramiques.
Excursions disponibles (nous consulter pour les réservations)
Atelier graffiti avec un artiste local: Atelier graffiti avec un artiste local avec qui vous partagerez sa passion et qui vous montrera comment réaliserez un graff par vous-même à emporter si vous le souhaitez.
Prix/personne (à titre indicatif) : US$91 Durée approximative : 2h
Atelier de création d'empanadas: Essayez-vous à réaliser ce plat typique colombien au travers d’un atelier accompagné par un jeune chef colombien (fermé les week end et jours fériés). Tarif pour une base de 2 pax.
Prix nous consulter Durée approximative : 0.5h
Casa Deco 2* (ou similaire)
JOUR 3 - AU CŒUR DE L’HISTOIRE DE LA COLOMBIE ! Bogota, Nemocón, Villa De Leyva. Mina De Sal De Nemocón, Plaza Mayor De Villa De Leyva.
Transfert vers le village de Villa de Leyva.
Sur la route, vous vous arrêtez à la mine de sel de Nemocón. À la préhistoire, la savane de Bogota était un territoire recouvert par la mer et le jeu des plaques tectoniques en a fait un lac salé, puis une énorme réserve sous terraine de sel. Durant cette visite à 80 mètres sous terre vous parcourez les imposantes galeries pour découvrir la cascade de sel, les stalactites et stalagmites de sel, ainsi qu’une chapelle creusée à même la roche.
Arrivée à Villa de Leyva et découverte du village colonial avec ses bougainvilliers, oliviers, et petites maisons blanches aux balcons fleuris. Votre guide local vous fera parcourir les ruelles pavées de son village. Vous passez par l’impressionnante Plaza Mayor, la plus grande du pays.
Pour terminer cette journée vous vous essayez au tejo, un jeu traditionnel colombien convivial et surprenant!
Casa Terra 3* (ou similaire)
JOUR 4 - UNE VILLE SUSPENDUE DANS LE TEMPS… Villa De Leyva. Monasterio La Candelaria, Parque Arqueológico De Villa De Leiva Zaquencipa "El Infiernito", Ráquira, El Fósil.
Ce matin, partez sur le lieu d’un ancien observatoire astronomique Muisca au parc arquéologique de Monquira, connu aussi sous le nom de « infiernito ». (Fermé le lundi)
Puis, vous vous rendez au Monasterio de la Candelaria pour élargir vos connaissances sur l’évangélisation des indigènes.
Sur la route, participez à un atelier de poterie, spécialité de la région. Vous profitez d’être prêt du village de Raquira pour y découvrir des pièces d’artisanats à l’intérieur de ces maisons colorées.
Vous serez ensuite accueillis à Tinjaca, dans l’atelier de Don Cesar, spécialiste dans la sculpture de la graine tagua, « l’ivoire végétale » du pays.
Pour terminer, un dernier arrêt est prévu au musée El Fossil. Il y a quelques dizaines de milliers d’années, la région entière était recouverte par la mer, ce qui explique la présence de fossiles tels que le chronosaure, le plus grand reptile marin, que l'on retrouve dans ce musée.
Casa Terra 3* (ou similaire)
JOUR 5 - AU CŒUR DES ANDES Villa De Leyva, Barichara.
Transfert vers le village de Barichara.
Bienvenue à Barichara, notre coup de cœur andin. Laissez notre guide local vous faire arpenter les ruelles de son village et vous ouvrir les portes d’ateliers d'artistes et artisans qui ont élu domicile dans ce havre de paix, là où le temps s'est un jour arrêté.
Acceptez notre invitation au cœur de la créativité colombienne !
Hôtel Achiotte 2* (ou similaire)
JOUR 6 - UN CHEMIN À TRAVERS L’HISTOIRE Guane, Barichara. Camino Real Barichara Guane, Guane.
Accompagnés de votre guide local, vous empruntez à pied le camino Real, charmant petit chemin de pierre sous les acacias qui autrefois reliait tous les villages de la région entre eux. Après deux heures de marche, vos pas vous amènent dans le village de Guané.
Retour à Barichara en Tuc-Tuc, moyen de transport local qui nous permet d’apprécier au mieux les paysages du canyon du Rio Suarez.
Dénivelé : 510 mètres négatifs et progressifs (début de la marche à Barichara 1340m - fin de la marche à Guané à 830m d'altitude).
Après-midi libre pour profiter du charme de Barichara.
Excursions disponibles (nous consulter pour les réservations)
Atelier miniature de tapia pisada, méthode de construction locale: Barichara est un village réputé pour ses méthodes de construction des bâtiments. Participez à une introduction au « tapial », technique du « pisé », à échelle réduite. Manipulez la terre et formez votre propre petit mur de « tapia pisada ».
Prix nous consulter Durée approximative: 1h
Atelier de peinture à base de terres colorées de Barichara: Essayez-vous à la création d’un petit tableau grâce aux peintures faites à base des différentes terres colorées de Barichara.
Prix nous consulter Durée approximative: 1.5h
Hôtel Achiotte 2* (ou similaire)
JOUR 7 - EN ROUTE VERS LE TRIANGLE DU CAFÉ ! Barichara, Bucaramanga, Pereira.
Dans la matinée, transfert vers l’aéroport de Bucaramanga. Sur le chemin vous traversez le canyon de Chicamocha, l’un des plus grands canyons au monde avec 227 km de longueur et 2 km de profondeur.
Vol Bucaramanga – Pereira avec connexion Bogotá.
Transfert et installation à votre hôtel.
La région du café est très attractive pour ses villes historiques et coloniales, ses fermes, plantations de café, belles réserves naturelles et pour la beauté de ses paysages.
Hacienda Combia 2* (ou similaire)
JOUR 8 - LES PALMIERS LES PLUS HAUTS DU MONDE! Salento, Filandia. Filandia, Cocora Valley, Salento.
Départ en direction de la Vallée de Cocora. Une belle marche le long de la rivière Quindío vous permet de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur qui peut atteindre les 70m.
Transfert au village de Salento pour profiter de son architecture coloniale avec ses balcons colorés. Poursuite avec le petit village de Filandia connu pour ses maisons colorées et sa place entourée de terrasses de cafés.
Hacienda Combia 2* (ou similaire)
JOUR 9 - DÉCOUVERTE DE LA CULTURE DU CAFÉ Pereira.
Au matin, départ pour une finca traditionnelle de café.
Arrivée à l’hacienda et découverte de la culture du café où l’on vous explique tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse. Cette immersion didactique dans l’univers du café, nous permettra de découvrir les méthodes de collecte et de sélection des grains mais aussi le processus du séchage à la torréfaction jusqu’à obtenir le produit final. Terminez la visite par une bonne tasse de café !
Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel ou participez à une activité supplémentaire (nous consulter).
Hacienda Combia 2* (ou similaire)
JOUR 10 - BIENVENIDO A LA COSTA CARIBE! Pereira, Santa Marta. Parc National Tayrona. Vol Pereira – Santa Marta avec connexion à Bogotá.
Transfert depuis l’aéroport de Santa Marta jusqu’à votre hôtel.
Fin d’après-midi libre pour vous familiariser avec votre hôtel.
Hôtel Maloka Barlovento 3* (ou similaire)
JOUR 11 - LE MYSTIQUE PARC TAYRONA… Santa Marta. Parc National Tayrona.
Entre jungle luxuriante et plages de rêve, vous arpentez les chemins menant au Cabo de San Juan, petite cabane perchée sur les rochers, rappelant ce jardin d'Éden que fut le Parc Tayrona.
Le Parc Tayrona est l’un des parcs naturels les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d’espèces animales et végétales. L’altitude varie de 0 à 900 mètres dans tout le parc. La région offre un paysage de jungle tropicale, avec de nombreux arbres centenaires et une végétation luxuriante.
Notes : Environ 5h de marche aller/retour de l’entrée à Cabo San Juan. Alternative plus courte possible.
Hôtel Maloka Barlovento 3* (ou similaire)
JOUR 12 - DIRECTION LA PERLE DES CARAÏBES Santa Marta, Carthagène.
Transfert jusqu’à la ville de Carthagène.
Reste de la journée libre pour découvrir le centre-ville ou bien participer à une activité supplémentaire (nous consulter).
Excursions disponibles (nous consulter pour les réservations)
Croisière au coucher de soleil dans la baie de carthagène en bateau collectif: Yacht semi public avec open bar : cuba libre, punch, limonade, soda, eau
Prix nous consulter Durée approximative: 1.5h
Cours de salsa privé: assistance à pied et bouteille d'eau incluse
Prix nous consulter Durée approximative: 1h
Hôtel Alfiz 3* (ou similaire)
JOUR 13 - VISITE CULTURELLE DE CARTHAGÈNE Carthagène. Torre Del Reloj, Muralla De Cartagena Sector El Tejadillo.
Nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville en faisant la visite de la ville à pied. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrez l´église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Vous terminez la visite avec la dégustation d'une glace artisanale.
Après-midi libre.
Excursions disponibles (nous consulter pour les réservations)
Visite du couvent de la popa et fort de san felipe: Le fort de San Felipe est un chef d'œuvre d'architecture militaire, érigé en 1536 pour défendre la ville des nombreux pirates et corsaires. Et le couvent de la Popa offre une vue panoramique sur la ville et sur ses nombreux quartiers populaires.
Prix nous consulter Durée approximative: 4h
Visite de la communauté de la boquilla: La Boquilla est un village de pêcheurs de culture afro-colombienne situé à 20 minutes de Carthagène en bord de plage et entouré de mangroves. Viste du village, tour en canoé dans les mangroves et cours de percussions sont les activités que vous pourrez partager avec la communauté. Traducteur francophone inclus
Prix nous consulter Durée approximative: 4h
Excursion sur une île de l’archipel du rosaire: (transport maritime et déjeuner inclus, taxe portuaire à régler sur place). L’archipel du Rosaire est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie, situé à seulement 35 km de Carthagène, il est composé de 27 îles coralliennes.
Prix nous consulter Durée approximative: 7h
Hôtel Alfiz 3* (ou similaire)
JOUR 14 - BON RETOUR ET HASTA PRONTO! Carthagène. Bazurto, Getsemaní.
Au matin, vous partez visiter le marché Bazurto (du lundi au samedi).
Ce voyage culinaire vous permettra donc de visiter les allées colorées, authentiques et trépidantes d’un marché pour y découvrir la tradition gastronomique et culturelle de la ville. Vous serez aussi invités à prendre votre petit-déjeuner avec votre guide dans un restaurant de Getsemani.
La cuisine de Carthagène est l'une des plus riches et variées de Colombie, et l'une des plus originales d'Amérique. Tout cela grâce à son histoire et à la fusion de trois peuples : indigènes, espagnols et africains. Apportant chacun ses produits et ses habitudes alimentaires.
Transfert à l’aéroport de Carthagène.
¡ Hasta luego !
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...