Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
64 chambres organisées en quatre catégories pour recevoir, couples et familles. Toutes sont nichées dans de petits bâtiments jaunes et blancs. Les chambres et suites sont d’un côté du bâtiment central accueillant les parties communes, de l’autre côté se trouvent les appartements. La plupart font face à la piscine à débordement qui donne directement sur la marina. Moderne, confortable et spacieux, chaque logement évoque le style arabisant tout en s’appuyant sur des matériaux et coloris design. Le Juweira n’hésite pas à jouer les contrastes : motifs floraux des canapés, bayadères aux murs et sur les coussins, arches au-dessus des portes, mosaïques dans les salles de bains, tapis de coco et meubles en verre ou mélaminé blanc... Une déco arabo-persane tendance XXIème siècle.
Les 43 chambres Juweira sont conçues pour recevoir jusqu’à trois personnes : un couple et un enfant. D’une surface de 50m2, elles comprennent un vaste espace nuit, une salle de bains complète et un balcon ou patio aménagé. L’espace nuit est proposé en version king size ou lits jumeaux.
L’atmosphère générale est rafraîchissante grâce à une belle palette de bleu turquoise, blanc et gris clair. Le sol en marbre est habillé de tapis en coco gansé d’un ruban chocolat. Chaque mur est d’un blanc immaculé à l’exception du mur principal rayé de larges bandes gris perle. Les meubles sont blancs également, comme les têtes de lit ciselées avec de petits croisillons. Face au lit, une longue console avec plateau de verre reçoit le téléviseur. À côté de ce dernier, un miroir rond plutôt moderne. Un fauteuil et deux abats jours reprennent le thème des bayadères, mais cette fois en bleu, blanc et noir. Les rideaux sont assortis. Dans le prolongement de l’espace nuit, un petit coin salon avec un petit sofa rouge.
La salle de bains est complète et tout en marbre. La baignoire et la douche sont séparées. La vaste cabine de douche, très typique, est parée de mosaïques. Le meuble vasque est en marbre avec une vasque rectangulaire très actuelle.
À disposition dans les salles de bains : produits d’accueil, miroir de maquillage, sèche-cheveux, peignoirs et pantoufles.
Enfin, la chambre dispose d’un bel espace extérieur. Protégé du soleil, le balcon comprend une table et deux chaises en bois pour apprécier la vue, dîner dans le cadre cosy de sa chambre ou tout simplement profiter du temps qui passe.
Plus spacieuse, la chambre familiale fait 60m2. Elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes : deux adultes et deux enfants. Son coin salon plus grand comprend en effet un canapé convertible. Caractéristiques, équipements et décoration sont identiques aux chambres Juweira.
Avec 90m2, les Suites sont nettement plus grandes, mais sont toutefois prévues pour trois personnes seulement. Leur principale différence tient dans un bel espace salon séparé de la chambre par une porte coulissante en bois ajouré. Proposée en lit king size, la décoration joue cette fois la gamme des rouges et beiges. Un balcon traversant court sur toute la largeur de la suite. Très belle vue océan. Certaines ont vue sur la marina.
Le Juweira propose également différentes catégories d’appartements de une à trois chambres avec des surfaces de 77m2 à 183m2. Ils peuvent recevoir de trois à neuf hôtes. Chacun dispose d’une vraie cuisine équipée ouverte sur la pièce à vivre.
De série dans toutes les chambres : climatisation, TV écran plat LCD, lecteur DVD, coffre-fort, minibar, plateau thé et café, bouteille d’eau, fer et planche à repasser sur demande.
Le Juweira compte deux restaurants :
Le Al Fanar reçoit ses convives dans un cadre chaleureux, décoré de bois et couleurs actuelles. Les terrasses sont particulièrement agréables en soirée. Au menu : cuisine internationale et spécialités régionales.
Situé de l’autre côté du pont menant à l’hôtel, le As Sammak propose une carte à base de fruits de mer. Le cadre est superbe avec vue imprenable sur la marina.
Et aussi : le bar Al Boom pool. Surplombant la marina, il sert snacks et rafraîchissements tout au long de la journée. De quoi parfaire une journée de détente au bord de la piscine sous le soleil de Salalah.
Une jolie petite plage privée aménagée avec chaises longues et parasols.
Deux piscines extérieures, dont une pour les enfants.
Bains à remous extérieur.
Un fitness center avec petit espace bien-être comprenant sauna et salles de traitement.
Avec participation et à proximité
Randonnée, balades en bateau rapide, aventures archéologiques, pêche en mer, plongée sous-marine, sorties en mer à la rencontre des dauphins.
Wifi dans les chambres et parties communes, baby-sitting, bureau d’excursions.
Une adresse intime et branchée, idéale pour découvrir le Dhofar.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire. Un dépassement d’autorisation de séjour donne lieu à une amende de 10 rials par jour. Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’eVisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ. Se rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om. Pour télécharger le Manuel d’aide procédure E-Visa (PDF - 1,36 Mo) ; S’enregistrer en cliquant sur « Register as user » ; S’identifier sur le site avec votre identifiant (courriel) et votre mot de passe ; Remplir la demande de visa en ligne ; Payer les frais de visa : 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours, 50 rials pour le visa de visite multientrées.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Directement sur la promenade du port de plaisance du nouveau quartier de Salalah Beach. La plage est à 200m, le site archéologique de Al Baleed est à quelques kilomètres. Le centre-ville est à 18km, l’aéroport à 20km.
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays. Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...