Jour 1 : Aéroport de départ...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Tokyo. Repas nuit à bord.
Jour 2 : ...Tokyo
arrivée à Tokyo, accueil par votre guide. Premier aperçu de Tokyo, grande métropole futuriste mais qui a su conserver ses traditions. Tour panoramique de la ville et découverte du Palais impérial, du bâtiment de la Diète nationale (Parlement), situés en plein centre de la ville. Puis, visite du quartier et du temple d'Asakusa, un endroit fréquenté des tokyoïtes et riche d'artisans. Déjeuner de "Tonkatsu", plat populaire à base de porc pané. L'après-midi, départ pour la visite du sanctuaire de Meji Jingu, sanctuaire qui traduit la reconnaissance des japonais envers l'empereur Meiji (1852-1912). Continuation vers le quartier d' Harajuku, quartier excentrique et branché, puis descente le long de Takeshita Dori, agréable rue piétonne bordées de boutiques. Dîner au restaurant le "Gonpachi", connu pour avoir accueilli George Bush. Nuit.
Infos+ étape : 25km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 3 : Tokyo
continuation des visites de la capitale en empruntant le métro, en direction d'abord du Parc d'Ueno, très apprécié pour ses cerisiers. Puis, visite du musée National de la ville, le plus grand et le plus ancien musée du Japon. Déjeuner de "Chanko Nabe". Balade pédestre à Ryogoku, le quartier des Sumos, avec passage devant le Kokugikan, l'arène où ont lieu les combats de lutteurs (pas de visite possible). Continuation par le quartier Akihabara, également appelé "ville électrique" en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent le soir. Temps libre pour arpenter les rues et découvrir la frénésie qui anime Tokyo. Dîner de Kushikatsu, plat à base de boeuf pané et frit. Nuit.
Jour 4 : Tokyo
journée libre à Tokyo pour profiter pleinement de la capitale nipponne à votre rythme et selon vos envies. Déjeuner libre. Parfum de luxe et de shopping à Ginza, air du grand large à Tsukiji, vertige des sommets à Shinjuku, odeurs d'encens et de soja grillé à Asakusa, Tokyo dégage un pouvoir de séduction et de fascination irrésistible. Dîner libre. Nuit.
Jour 5 : Tokyo, Hakone, Hamanako
départ en direction de Hakone, située au coeur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Découverte du célèbre Mont Fuji, le géant sacré du Japon, qui, par sa forme de cône presque symétrique, est considéré comme l'un des plus beaux volcans au monde. Embarquement pour une mini-croisière sur le lac Ashi et découverte de la vallée des fumerolles (vue de loin parce qu'il s'agit d'une zone volcanique active) : une formation géologique incroyable où l'on peut voir la montagne fumer sans cesse depuis environ 3000 ans. Déjeuner typique de sushis et sachimis. Continuation de la route pour Hamanako. Dîner nuit.
Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 6 : Hamanako, Mont Koya
route vers le Mont Koya, montagne sacrée des Japonais, située au sud-ouest d'Osaka. Ascension de la montagne en funiculaire pour atteindre le site mythique bouddhique et découvrir le temple en son sommet. Déjeuner en cours de route. Puis, découverte de Koyasan, ville monastique au coeur des montagnes. Continuation par la découverte du musée Reihokan, qui présente une collection de statues, mandalas et peintures considérées comme des trésors nationaux. Visite du mausolée de Kobo Daishi, le saint fondateur de l'école bouddhiste Shingon, du Kondo et de la pagode de Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit insolite dans un monastère sur des tatamis.
Infos+ étape : 320km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 7 : Mont Koya, Kyoto
route pour Kyoto, le coeur culturel du pays et l'ancienne capitale impériale du Japon. Exploration du château de Nijo, splendide construction architecturale construite en 1603. Déjeuner de "Yakiniku", plat à base de viande grillée. Continuation des visites avec le temple de Kiyomizudera, le "temple de l'eau" qui tient son nom de la chute d'eau située au coeur de son enceinte. Puis, promenade dans les quartiers de Ninenzaka et Sannenzaka, lieux privilégiés pour croiser des japonais en kimono traditionnel ou yukata (kimono léger). Dîner de "Kushikura", fameuses brochettes de poulet "Yakitori". Nuit.
Infos+ étape : 160km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 8 : Kyoto
départ pour la visite du Temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen pour un moment de détente dans ce havre de paix. Visite du Temple Kinkaku-ji, recouvert de feuilles d'or et caché au pied des montagnes de Kyoto. Puis, atelier de demonstration et participation à un cours de préparation de sushis : l'occasion d'en apprendre davantage sur la gastronomie japonaise. Déjeuner typique japonais. L'après-midi libre pour la découverte personnelle de la ville. Dîner de "Shabu Shabu", fondue de fines tranches de boeuf. Nuit.
Jour 9 : Kyoto, Tottori
route pour la ville de Tottori, située au sud de l'île de Honshu en bord de mer. Découverte des ruines du château féodal de Tottori, construit à même la montagne et qui était le principal château du domaine de Tottori à l'époque du Japon féodal. Déjeuner de "Soba", plat de nouilles. L'après-midi, continuation en direction des célèbres dunes de Tottori, étonnant phénomène naturel unique en son genre au Japon qui offre un panorama époustouflant. Puis, visite du musée de sable sur le site, qui propose des expositions éphémères des plus belles sculptures de sable au monde. Dîner nuit.
Infos+ étape : 219km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 10 : Tottori, Matsue, Tamatsukuri
départ pour Matsue, "ville-château" entourée de douves et surnommée la "Cité de l'eau" . Découverte du jardin traditionnel de Yushien, incontournable pour son "festival de pivoines" au printemps ou ses splendides feuilles d'érables en automne. Puis, visite du château de Matsue, monument fortifié qui figure parmi les douze derniers châteaux authentiques que compte le Japon. Déjeuner. Continuation par la visite du musée Abe Eishiro, musée de papier traditionnel puis du musée Adachi, musée d'art moderne. Route en direction de Tamatsukuri, connu pour ses thermes et ses quinze sources jaillissant de la roche volcanique. Dîner de "Sukiyaki", fondue japonaise, dans un ryokan, auberge traditionnelle. Nuit.
Infos+ étape : 220km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 11 : Tamatsukuri, Izumo, Tamatsukuri
départ vers Izumo à la découverte de son sanctuaire, Izumo Taisha. Puis, continuation vers le site des mines d'argent d'Iwami Ginzan, en usage entre 1526 et 1921 et désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du Centre du patrimoine mondial d'Iwami Ginzan et promenade dans la ville. Déjeuner. Puis, continuation vers les sources chaudes de Yunotsu abritant plusieurs établissements de bains connus pour leurs effets thérapeutiques sur le corps. Démonstration des danses "Kagura", la danse traditionnelle des Dieux. Dîner "Sukiyaki", spécialité locale. Nuit.
Infos+ étape : 188km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 12 : Tamatsukuri, Miyajimaguchi
route en direction de l'île de Miyajima, située dans la baie d'Hiroshima et lieu emblématique du Japon. Déjeuner en cours de route. Découverte du célèbre torii flottant de Miyajima, insolite par son emplacement au milieu de l'eau. Traversée en ferry pour l'île sacrée, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. Visite du merveilleux sanctuaire d'Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, de couleur rouge vermillon et construit sur pilotis : selon la légende, ce sanctuaire serait dédié aux divinités qui protègent les populations des catastrophes maritimes. Dîner nuit.
Infos+ étape : 180km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 13 : Miyajimaguchi, Hiroshima, Osaka
départ pour la visite de Hiroshima où chaque année des millions de visiteurs se rendent pour se recueillir dans ce lieu de destruction apocalyptique. Découverte de cette ville historique et visite du Parc du Mémorial de la paix, situé au centre de la ville. Ce musée du souvenir et de la paix fut construit en mémoire des victimes du bombardement atomique de Hiroshima en 1945 et des commémorations y sont célébrées chaque année. Déjeuner. Puis, route pour Osaka. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 390km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 14 : Osaka / Aéroport de départ (10 KM + VOL)
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Osaka. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).