Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Ventes exclusives été : une semaine tout compris dès 459€ – Réservez avant le 2 juillet !
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
De la vallée du Jourdain au désert du Wadi Rum et des rivages de la Mer Morte aux canyons de Pétra, vivez la Jordanie en cinémascope ! Dans le décor de Lawrence d'Arabie et des caravanes d'autrefois. Entre vestiges antiques et paysages bibliques. Une belle découverte complétée d'un séjour balnéaire de deux nuits sur les bords de la Mer Rouge.
Jour 1 : Envol de Paris pour Amman
avec la compagnie Royal Jordanian (sans escale). Arrivée en soirée et installation à l'hôtel.
Jour 2 : Vestiges romains et histoire d'Orient (Amman / Jerash / Ajlun / Amman - 140 km)
Départ pour Jerash et visite de cette ville antique parmi les mieux conservées au monde, qui fut jadis une cité-majeure de la Décapole fondée par les Grecs à la mort d'Alexandre le Grand. Les fouilles ont mis à jour deux théâtres, un forum, plusieurs temples et églises, un marché, des thermes, et le Cardo Maximus, allée monumentale de 600 m bordée de hautes colonnes. Déjeuner dans un restaurant local puis continuation pour Ajlun à travers forêts de pins et oliveraies. Le château d'Ajlun, construit en 1184 par un général de Saladin qui vainquit les Croisés en 1189, est un bel exemple de l'architecture militaire médiévale. Il dominait une grande partie du nord de la vallée du Jourdain et contrôlait le passage des échanges commerciaux. Retour à Amman en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 3 : Souvenirs de la Terre Sainte (Amman / Madaba - 40 km)
Découverte de la capitale jordanienne, l'antique Philadelphie : les vestiges de la citadelle et le musée archéologique, le théâtre romain et le musée des traditions populaires. Route vers le sud et Madaba où sont conservées des mosaïques byzantines et une carte de la Palestine qui remonte au 6e s. et qui fut exhumée en 1898 lors de la construction de l'église Saint-Georges. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : En apesanteur (Madaba / Mer Morte - 110 km)
Route pour le site archéologique d'Um-Er-Rasas (UNESCO) et découverte de ses vestiges byzantins, puis continuation pour le Mont Nébo où, selon la Bible, Moïse finit ses jours : lieu de pèlerinage universel dès le début de l'ère chrétienne, il offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Poursuite vers la Mer Morte, curiosité naturelle unique au monde, située à 400 m sous le niveau de la mer. Après le déjeuner, temps libre pour vivre l'expérience insolite d'une baignade en apesanteur dans ses eaux salées réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Dîner et nuit à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Sur la Route des Rois (Mer morte / Kérak / Pétra - 240 km)
Dans la matinée continuation sur la Route des Rois, via le Wadi Mujib, et visite du château de Kérak. Bel exemple de l'architecture du temps des croisades, mélange de styles européen, byzantin et arabe, il fut libéré du siège de Saladin par Renaud de Châtillon. Déjeuner puis route pour Pétra. Arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Inoubliable Pétra !
Une grande journée d'immersion à Pétra (UNESCO), qui débute par une promenade le long du Siq, impressionnant corridor minéral servant de voie d'accès à l'ancienne cité nabatéenne… Une ville unique au monde, entièrement sculptée dans le grès ocre et rose des canyons du Wadi Moussa. Au total, ce sont près de 800 monuments, principalement funéraires, qui parsèment ce site grandiose, concentrés dans le cirque central et les montagnes environnantes. Fondateurs de l'une des civilisations les plus illustres et les plus prospères du monde arabe, les Nabatéens, issus d'une tribu nomade venue d'Edom au 7e s. av. J.-C, bâtirent leur réussite sur leur parfaite connaissance du désert et des systèmes d'irrigation, ainsi que sur le commerce caravanier. Désertée à l'époque byzantine, leur incroyable capitale troglodyte fut redécouverte en 1812 seulement, par le voyageur suisse Johann Burckhardt. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Dans les pas de Lawrence d'Arabie (Pétra / Wadi Rum - 110 km)
Route vers le Wadi Rum, la vallée de la Lune, rendu célèbre par Lawrence d'Arabie. Vous serez pris en charge par les Bédouins, gardiens de ce vaste désert de sable et de roche, pour une exploration en 4x4 pick-up de cet univers fantastique aux tons rouge et or, jusqu'à la grande montagne d'Al Khazali. Dîner et nuit en campement. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Du désert à la mer (Wadi Rum / Aqaba - 85 km)
Route pour Aqaba, située sur les bords de la Mer Rouge. Tour de ville à l'arrivée, puis transfert et installation à l'hôtel pour deux nuits. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Mer rouge
Journée libre pour profiter de la plage ou de la piscine. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 10 : Retour en France (Aqaba / Amman / Paris)
Transfert matinal à l'aéroport d'Aqaba pour le vol de retour vers Paris (via Amman). Arrivée en début d'après-midi. (P.déj)
Luxotel Aqaba Beach Resort and Spa 4*
À Aqaba
69 chambres - 1re cat. sup.
Notre avis : Un bel hôtel, à taille humaine, calme et reposant dans un cadre idyllique. Idéal pour un séjour de détente en fin de circuit.
Portrait : à 20 minutes de route du port d'Aqaba, idéalement situé au bord de la Mer Rouge, cet hôtel récent (ouvert en 2022) à l'architecture moderne et à la décoration raffinée, possède de nombreux atouts. Sa plage de sable aménagée (et privée), ses piscines extérieures, son beau jardin avec une terrasse face à la mer, et des chambres spacieuses et confortables (climatisation, TV cable, mini bar).
Saveurs et loisirs : restaurant offrant un buffet copieux pour le petit-déjeuner, bar, 3 piscines (dont une pour enfants) et bain à remous.
Avec participation : Spa-centre de bien-être (sur place), plongée sous-marine, plongée avec tuba, et sports nautiques à proximité immédiate.
Des sites incontournables
La capitale Amman, les magnifiques vestiges romains de Jerash, la Mer Morte, point le plus bas de la planète, l'historique Route des Rois, Pétra, la prodigieuse cité nabatéenne classée à l'UNESCO, et le spectaculaire désert du Wadi Rum.
Des lieux plus secrets
Le château d'Ajlun dans la vallée du Jourdain, et le site méconnu d'Um-Er-Rasas (inscrit à l'UNESCO), le Mont Nébo et les superbes mosaïques de Madaba.
Des moments privilégiés
La détente sur les bords de la Mer Morte, une balade en 4x4 au cœur du Wadi Rum, avec nuit en campement, le séjour balnéaire en fin de circuit sur les rives de la Mer Rouge.
- La découverte des plus beaux sites de la Jordanie
- L'expérience insolite d'une nuit en campement de charme dans le désert de Wadi Rum
- Le rythme agréable avec des étapes de 2 nuits à Amman, Petra, et Aqaba
- Les vols réguliers directs sur la compagnie Royal Jordanian
- L'hébergement confortable en hôtels 3*, 4* et de charme
- La pension complète
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Royal Jordanian (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 18 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)
Amman : Toledo Hotel 3*
Madaba : Mosaic City Hotel 3*
Mer Morte : Dead Sea Spa 4*
Pétra : Tetra Tree Hotel 3*
Wadi Rum : Rahayeb Desert Camp (charme)
Aqaba : Luxotel Aqaba Beach Resort and Spa 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 2,2 t CO2e par personne.
- Jour 7 : les véhicules 4x4 utilisés par les Bédouins, seuls habilités à vous conduire dans le désert, sont parfois usagés, mais la beauté des paysages compense amplement ce léger inconfort.
- La liste des villes de départ de province n'est pas exhaustive ; n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande.
JORDANIE :
Formalités d'entrée en Jordanie
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES JORDANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français voyageant en Jordanie, il est possible d'obtenir un visa en ligne via le site du Ministère jordanien de l’Intérieur ou à l'arrivée à l'aéroport Queen Alia International Airport d'Amman. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à la date d'arrivée en Jordanie. Le visa d'entrée simple coûte 40 JOD et doit être payé en devise locale. Une taxe de départ de 8 JOD est demandée lors de la sortie du territoire aux frontières, sauf dans les aéroports. Les touristes français binationaux doivent voyager avec un passeport français pour quitter la Jordanie et revenir en France. Les touristes voyageant en groupe de cinq personnes ou plus avec une agence de voyage jordanienne bénéficient d'un visa gratuit. Ceux ayant un "Jordan Pass" peuvent également bénéficier d'un visa gratuit, à condition de séjourner au moins trois nuits en Jordanie. Pour les détenteurs de passeport diplomatique, aucune formalité de visa n'est requise pour des séjours de moins de 90 jours sur une période de six mois.
(Source France Diplomatie le 25/02/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux sur la compagnie Royal Jordanian.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Amman (jour 2) à Aqaba (jour 8).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes de chacun des pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
Il faut, à Jerash, monter au temple grec de Zeus lorsque le soleil commence à baisser. Regarder en dessous la sublime place ovale, les ombres portées des colonnes romaines s'allonger vers la plaine. Il faut marcher sur les dalles du Cardo maximus, d'origine, et aller doucement le long de ce kilomètre sublime vers le théâtre. Il faut monter au Mont Nebo où Moïse mourut sans atteindre la Terre Promise. Il faut passer à Béthanie où Jean baptisa le Christ. Il faut aller vers la mer Morte par Sodome et Gomorrhe.
Les trois grandes religions monothéistes s'entremêlent. On construisait ici des églises aux premiers siècles de notre ère.
C'est ainsi, en la parcourant et en prenant le temps de la savourer qu'on prendra la dimension historique du pays. Depuis 5000 ans la Jordanie est le creuset de la civilisation.
Mais il n'y a pas que les hommes à façonner ce pays, la nature est généreuse, passant des plaines méditerranéennes au désert de pierres de Wadi Rum, avant-goût du désert tout court, celui d'Arabie qui commence ici à Aqaba.
Il faut en Jordanie mettre ses pas dans l'Histoire. La tâche est d'autant plus aisée que les distances sont courtes, et les Jordaniens aimables.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...