Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
115 chambres dont 10 suites. Les chambres sont dans de petits douars d'un étage très semblables aux habitations marocaines, tout autour du fort central.
La chambre supérieure est grande puisqu'elle mesure 35m².
Murs peints au tampon, technique dite du tadelakt au Maroc. Alcôves dans les murs où l'on a niché des coffres, des poteries ou des paniers en osier. Sol en béton lissé peint. Le mobilier est en bois brut verni.
Un lit King size, ou 2 lits côte à côte et un canapé (possible pour un enfant). Jolies appliques et lampadaires toujours dans le style ethnique. Tapis, arabes voire persans -on est en face.
La salle de bains est très agréable avec une baignoire encastrée dans une alcôve.
Grands miroirs, grand lavabo. Toilettes et bidet dans un petit renfoncement. On a poussé la reconstitution jusqu'à mettre de la robinetterie faussement ancienne couleur vieux-bronze et une pomme de douche façon 1900.
Tout le confort est au rendez-vous: climatisation réglable, accès internet gratuit, coffre, mini-bar (pour étancher sa soif dans le désert), service à café et thé.
Peignoirs et chaussons. Sans oublier la sempiternelle télévision où l'unique film possible devrait être Lawrence d'Arabie.
Les chambre supérieures sont au 1er étage et offrent une vue sur la cour intérieure ou sur le désert.
Au rez de chaussée, la catégorie suivante, dite Deluxe, est plus spacieuse avec 47m², la décoration est identique. Elle possède en plus une terrasse privée donnant sur les jardins ou sur le désert.
La Junior suite (50 m²) avec son balcon ou sa terrasse privée est proprement splendide. 1 pièce salon, avec canapé bas, coussins au sol, mobilier toile et cuir.
La chambre, séparée du salon par une porte, renferme un beau lit colonial King size. Le petit nid idéal pour voyage de noces ou couples romantiques.
La salle de bains est plus grande avec une cabine de douche en plus.
Cabinet de toilettes avec lave-mains traditionnel à l'entrée.
Dernière catégorie: la suite Deluxe qui est une junior suite plus spacieuse de 65m².
Les suites sont soit au rez de chaussée avec une terrasse soit au 1er étage avec un balcon.
2 restaurants dont celui où l'on prend son petit déjeuner. Petites pièces séparées, murs ocres, tapis peints dans le sol, jolies lampes.
Surprise: pas une chaise ne ressemble à l'autre. On peut aussi à la belle saison, en hiver donc, manger dans les patios autour des bassins andalous.
Les repas y sont servis sous forme de buffets copieux et raffinés.
L'autre restaurant est un peu à l'écart. Une centaine de mètres dans le sable. On y sert des dîners typiques avec danseuse du ventre, spectacle de fauconnerie, dromadaires etc....les locaux adorent cet endroit.
Bar anglais de belle ambiance avec de splendides fauteuils de cuir, des gravures représentant les chevaux et des harnais anciens en décoration. Empreinte de l'odeur du cuir.
On lui préféra sans doute l'exceptionnel bar sur les terrasses du fort. Coussins, canapés bas, pergolas, plateaux de cuivre en guise de table. D'ici on a vue (et même perte de vue) sur le désert. Couchers de soleil somptueux garantis. D'ailleurs Bab al Shams veut dire la porte du soleil.
C'est au travers d'elle qu'il se couche, flamboyant. On peut fumer sa chicha en regardant l'astre des jours plonger dans le sable: inoubliable.
Un bar est immergé dans la piscine.
Une nouvelle piscine de 700m2 mise en service en Novembre 2005 en fait la plus grande piscine dans le désert.
Une partie pour faire des longueurs et d'autres parties pour batifoler.
Un petit gymnase bien équipé avec vue plein cadre sur le désert.
Equitation dans les dunes (payant)Une nouvelle piscine de 700m2 mise en service en Novembre 2005 en fait la plus grande piscine dans le désert.
Une partie pour faire des longueurs et d'autres parties pour batifoler.
Un petit gymnase bien équipé avec vue plein cadre sur le désert.
Equitation dans les dunes (payant)
Un Spa délicat prodigue des soins et massages. Les salles de traitement ouvrent directement sur le désert.
Petite boutique.
Très agréable, calme. Multiples recoins pour s'isoler.
Une immersion désertique confortable.
Pour déconnecter complètement.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
A 40 minutes du centre-ville et guère plus de l'aéroport. Au milieu du désert. Juste à côté, un village sert de centre du patrimoine et un camélodrome accueille parfois les courses de dromadaires.
Pour apprécier la dite course il faut être né bédouin.
Ils sont sept. Sept émirats modestes par la taille, mais grands par leur richesse et la fascination qu’ils exercent sur leurs visiteurs. Fascinants, vraiment ? Absolument ! Un voyage aux Emirats Arabes Unis offre le plus saisissant des contrastes, opposant à l’extrême simplicité de la vie bédouine, la démesure des mégalopoles futuristes rêvées par les émirs. Aucun autre endroit sur la Terre ne vous laisse ainsi le choix entre une tente plantée au cœur du désert et une chambre au sein de l’hôtel le plus luxueux au monde. Aucun autre ne fait cohabiter les souks et leurs petits commerçants et les malls gigantesques, fiefs des plus grands noms de la Mode. Où, sinon ici, peut-on dévaler un jour une piste de ski et, le lendemain, grimper au sommet de la dune de Moreeb, un mur de sable de 300 mètres de haut dressé devant l’oasis de Liwa ?
Un séjour aux Emirats est l’occasion de conjuguer les visites de Dubaï et Abu Dhabi, les deux émirats les plus puissants de la fédération, et les deux villes auxquelles ils ont donné leurs noms. D’incroyables cités d’or, au luxe, au prestige, à la fantaisie sans pareil. Sous le dôme de dentelles imaginé par Jean Nouvel, le Louvre Abu Dhabi abrite des collections exceptionnelles, des antiquités rares, des chefs d’œuvres signés Ingres, Manet, Picasso… Perchée à 800 mètres d’altitude, au 124ème des 160 étages que compte la tour la plus haute de l’histoire, la plateforme d’observation de la Burj Khalifa met le monde à vos pieds. Alors, répondez-nous franchement : cette destination n’est-elle pas fascinante ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...