Envol pour Santiago sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Arrivée à Santiago.
Accueil par votre guide francophone à l’aéroport de Santiago et transfert à votre hôtel (chambre disponible à partir de 15h).
Santiago se distingue comme une capitale cosmopolite et vibrante qui allie à la perfection tradition et modernité.
Départ pour la visite qui vous permettra de connaître l'origine de la ville et des lieux emblématiques tels que la Plaza de Armas, la cathédrale, la poste et la municipalité de Santiago. Vous visiterez également le palais de la Moneda, siège du gouvernement et les quartiers les plus traditionnels du centre historique. La visite comprend également une visite à la colline de Santa Lucía, appelée Huelén par les autochtones, une véritable oasis urbaine au cœur du centre-ville. Vous y apprendrez davantage sur l'histoire du Chili et profiterez d'une vue privilégiée sur la capitale. Après avoir connu la ville historique de Santiago, nous arriverons au Barrio Lastarria, reconnu pour son offre culturelle, patrimoniale et gastronomique. La promenade se poursuit à travers le Parque Forestal, paysage vert situé au coeur du centre effréné de la ville et du quartier bohème de Bellavista.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour votre vol vers la Patagonie.
Accueil à l’aéroport de Punta Arenas et transfert à Puerto Natales (3 heures de route).
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée d’excursion dans le parc national de Torres del Paine avec un arrêt à la Grotte du Milodón, où les restes d'un animal préhistorique herbivore appelé Milodon ont été découverts.
Nous continuerons ensuite dans la steppe patagonienne où vivent les guanacos, renards, nandous, cerfs et condors des Andes. Arrivés dans le parc national de Torres del Paine nous visiterons les chutes du Salto Grande du Río Paine d’où nous aurons la possibilité d’apprécier le majestueux et imposant massif montagneux du Paine. Nous continuerons ensuite en direction du lac Pehoe en profitant sur le chemin de différents belvédères d’où nous pourrons apprécier la vue sur les « cornes de Paine » sous différents angles de vue. Nous terminerons la visite par la découverte du lac Grey et de ces icebergs. Retour à Puerto Natales dans la soirée. Déjeuner pendant l'excursion.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue, transfert pour Punta Arenas. Arrivée à Punta Arenas et transfert au port pour l’enregistrement de la croisière.
Temps libre avant d’embarquer.
L’embarquement commence à 18h00 et sera suivi d’un cocktail de bienvenue et de la présentation du Capitaine et de l’équipage. En début de soirée, le bateau lèvera l’ancre à destination de l’extrême sud. Votre croisière vers le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle commence.
Nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord.
Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pia. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à la mer. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation à travers la majestueuse Avenue des glaciers.
Déjeuner, dîner et nuit à bord de la croisière.
Petit-déjeuner à bord.
Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yamanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres.
Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425m de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.
Déjeuner, dîner et nuit à bord de la croisière.
Petit-déjeuner à bord.
Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du coeur de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Durant l’après-midi nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier.
Déjeuner, dîner et nuit à bord de la croisière.
Petit-déjeuner à bord.
Le matin, nous naviguerons à travers le fjord Parry, d’où il sera possible d’apprécier d’autres les glaciers qui descendent également du centre de la chaîne de montagnes de Darwin. Nous débarquerons en zodiac et nous dirigerons vers le fond du fjord pour apprécier l’amphithéâtre glaciaire, un secteur où il est parfois possible d’apercevoir des phoques léopard. La navigation se poursuivra à travers le détroit d’Almirantazgo, jusqu’à atteindre les environs du glacier Marinelli dans la baie Ainsworth, au coeur de la chaîne de montagnes Darwin et dans le parc national Alberto De Agostini. Nous apprendrons comment la vie reprend après la retraite du glacier puis nous partirons en randonnée pour découvrir un barrage de castors et les merveilles qui entourant la forêt de Magellan subantarctique.
Déjeuner, dîner et nuit à bord de la croisière.
Petit-déjeuner à bord.
Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.
Accueil au port de Punta Arenas et transfert à l’aéroport pour votre vol pour Santiago.
Accueil à l’aéroport de Santiago puis transfert à Valparaiso (1h45 de route)
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Depuis sa fondation, la ville de Valparaiso a été un port important et un grand centre commercial et logistique du Pacifique Sud. Compte tenu de la topographie particulière du terrain, ses habitants durent construire leurs maisons et bâtiments perchés sur les collines et les gorges qui l’entourent. Cette verticalité labyrinthique fait qu’il y a mille recoins et que derrière chaque coin de rue, on peut trouver quelque surprise intéressante. Avec la construction du Canal de Panamá en 1914 en plus des tremblements de terre et des incendies qui l’affectèrent au siècle passé, Valparaíso a perdu de son importance. Mais aujourd'hui, elle a été réinventée. Le tourisme et l'économie florissante du Chili lui ont permis de récupérer. De nouveaux hôtels-boutiques, des restaurants, des ateliers d’artistes les plus divers ont restauré sa vitalité et ses couleurs, la convertissant même aujourd’hui en la capitale sud-américaine du Graffiti.
Notre guide viendra vous chercher à l'hôtel pour commencer la visite du centre historique de cette ville reconnue par l'UNESCO comme site du Patrimoine Mondial depuis 2003. Pendant environ 3h30, nous marcherons aux alentours de la Plaza Echaurren, de la zone de fondation du port, de l'ancienne zone bancaire et des Cerros Concepción et Alegre où se concentrent la plupart des ateliers d'artisanat et des galeries d'art. De plus, nous pourrons admirer, depuis différents points de vue, les belles vues sur la baie de Valparaiso en contraste avec ses collines colorées. Nous les atteindrons par leurs ascenseurs particuliers et nous utiliserons également les vieux trolleybus pour nous déplacer.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour votre vol pour Santiago et connexion avec votre vol de retour vers la France.
Arrivée en France.
Un voyage au Chili, l’un des états les plus sûrs et prospères d’Amérique latine, cela peut vous sembler très court si vous avez envie de le visiter de long en large. En large, ça va : 200 petits kilomètres seulement. Mais en long, là, c’est tout à fait différent. Avec 4300 kilomètres d’un bout à l’autre du pays, il bat tous les records en la matière. L’avantage, c’est que vous devriez facilement vous trouver un coin de plage tranquille, baignée par le Pacifique, pour y poser votre serviette de bain. L’inconvénient, c’est que ça vous fait une sacrée route si vous souhaitez voir, en un même séjour, le détroit de Magellan, aux portes de l’Antarctique, et les paysages lunaires de l’Atacama, le désert le plus aride du monde ( une pluie tous les six ans).
L’exploit est d’autant plus délicat que votre itinéraire sera jalonné de nombreuses étapes, aussi immanquables les unes que les autres. Peut-on ainsi quitter le Chili sans passer par Valparaiso, la perle du pays, celle que l’Unesco, séduit par ses couleurs, son architecture singulière, ses vieilles pierres et son street art, n’a pas hésité à classer au Patrimoine mondial de l’Humanité ? Non. Pas plus que l’on ne peut rentrer chez soi sans avoir grimpé les volcans de l’Altiplano, observé les baleines dans les fjords de la Patagonie, goûté aux meilleurs vins des splendides domaines des vallées de la Casablanca et de la Colchagua, ou bien encore admiré les étoiles depuis la montagne du Cerro Paranal, la Mecque de l’astronomie. Et il serait tout aussi regrettable de traverser la moitié du monde sans se poser sur l’île de Pâques pour y admirer ses mystérieuses statues. Quel programme !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...