Tout à fait au coeur de Manhattan, sur la 56ème rue, entre la 5ème et la 6ème Avenue. Quartier on ne peut plus prestigieux ! Les marques les plus célèbres et select du monde vous attendent à 5 minutes à pied. Central Park est à deux pas, tout comme le Musée d'Art Moderne et Times Square. Pour un week-end, mieux vaut tout avoir à proximité !
72 chambres seulement et 5 suites ! Une toute petite adresse pour les amateurs d'intimité à New York. Toutes sont conçues dans un esprit loft, rendant hommage au style architectural industriel de la ville. Les matériaux sont bruts : béton ciré au sol dans les salles de bains, mobilier en bois massif, touches d'acier, de verre et de mosaïques, tapis moelleux, parquet, le tout dans une élégante palette de beige, taupe et brun. Une belle harmonie propice au repos.
Les chambres, toutes assez grandes pour New York, sont organisées selon deux orientations différentes : vue sur rue ou au Nord. Bien entendu, les chambres en étage élevé offrent des vues imprenables sur le Skyline de Manhattan... Un horizon de gratte-ciel.
Petite précision pour faire votre choix : les chambres donnant sur la 56ème sont particulièrement lumineuses grâce à de très belles baies vitrées du sol au plafond. Côté Nord, un générateur de climatiseur peut gêner les oreilles les plus sensibles. Même fenêtres fermées, on peut percevoir un très léger bourdonnement. Rien de gênant toutefois pour trouver son sommeil.
Les chambres Standard Queen de presque 30m 2 sont élégamment décorées dans les tons taupe et mauve. Le lit propose de généreuses dimensions. Normal, c'est un Queen size ! La moquette brun foncé est épaisse et la literie en coton égyptien 300 deniers ! Pas de vue à proprement parler, les chambres Standard donnent sur la cour intérieure mais elles sont aussi logiquement plus calmes.
Les Deluxe Queen sont un peu plus grandes avec une disposition des pièces en « L ». La salle de bains est ainsi davantage isolée de la chambre pour plus d'intimité. L'ambiance très feutrée de la chambre est subtilement rehaussée de touches de couleurs plus vives : un fauteuil anis, une courtepointe prune, un plaid orange, une plante fuchsia...
Autre avantage, ces chambres ont vue sur la 56ème Rue.
Les Studios font chacun 42m2 et disposent de deux lits doubles ou d'un lit King size. Eux aussi ont vue sur la 56ème Rue. On appréciera également les vastes placards de l'entrée, très pratiques pour ranger le fruit d'une longue journée de shopping sur la 5ème Avenue toute proche.
La salle de bains des Studios King possède en outre une douche ainsi qu'une profonde baignoire, ce qui est assez rare pour les États-Unis.
Et pour ceux qui aiment l'espace avant tout, le Chambers propose également 5 charmantes suites :
La Suite Studio avec ses 47m2, sa salle de bains séparée de la chambre par une haute bibliothèque en bois. Les toilettes sont séparées, ce qui est suffisamment appréciable pour être précisé !
La Suite Deluxe très chaleureuse avec son épais plancher et ses tapis moelleux, vous offre une surface de 56m2 dans lesquels vous pourrez apprécier une chambre séparée d'un joli salon par une porte en bois coulissante, ainsi qu'une salle de bains avec baignoire et douche.
Située au 15ème étage, elle n'a malheureusement pas de vue sur la ville.
Les 2 Terrace Suites de l'hôtel sont sans doute les plus prisées. Vous pouvez en effet y prendre votre petit déjeuner en terrasse ou juste profiter du soleil sur les superbes chaises longues. Outre ce point fort évident, les Terrace Suites sont aussi de véritables petits appartements de 65m2 avec chambre séparée, salle de bains avec baignoire et douche ainsi que deux belles vasques. Les toilettes situées à l'entrée de la suite sont spacieuses. Tout ici donne une impression d'espace et de confort : le parquet en bois clair, les grandes baies qui donnent sur cette terrasse aussi grande que la chambre, le vaste salon, la profondeur de la baignoire... du bonheur avec un grand B.
Et enfin la suite duplex dont la vue à couper le souffle donne le sentiment de posséder la ville tout entière ! Tout simplement 84m2 d'élégance sur 2 étages avec une immense chambre et sa salle de bains au niveau supérieur et un très beau coin salle à manger/salon avec convertible au premier niveau.
De série dans toutes les chambres et suites : une literie extraordinaire, la climatisation, un vaste bureau, un téléphone sans fil, une TV écran plat, un lecteur DVD, une station Ipod, un coffre-fort, des chaussons et peignoirs, un sèche-cheveux, et même... un parapluie ! Pour les amateurs de technologies nomades, le Chambers propose le Wi-Fi gratuit et prête des Ipad sur demande.
Un seul restaurant, Ma Pêche, avec de longues tablées en bois clair, mêlant à la fois design et ambiance rustique. Cette sobriété donnera à certains une impression de cantine pour hommes d'affaires, d'autres apprécieront au contraire la simplicité du « Dress code ». Les serveurs sont en effet en jean (on en a même vu en short !) sous un tablier blanc. La cuisine est à l'image du lieu : très mixée tendance fusion. On aime ou on n'aime pas. Ma Pêche est ouvert toute la journée et vous pouvez y prendre chacun de vos trois repas si vraiment vous êtes des inconditionnels...
L'hôtel Chambers propose également un bar et un Milk Bar !
- Une conciergerie,
- Un charmant doorman,
- Un service de blanchisserie et cirage de chaussures,
- Une bibliothèque,
- Un parking privé (payant)
Les animaux domestiques sont acceptés sur demande.
Bon à savoir :
A New York avec les New Yorkais :
Big Apple Greeter est une association de New Yorkais bénévoles, amoureux de leur ville, qui vous feront découvrir le quartier de votre choix de manière souvent originale et toujours insolite.
Plus d'infos et inscriptions sur www.bigapplegreeter.org
Un mélange « casual chic » réussi et une situation prestigieuse.
Dans le village de Governor’s Harbour, au sud de l’île d’Eleuthera, qu’on rejoint en 20 minutes depuis l’aéroport de Nassau.
Les villas sont au cœur du village et n’ont pas d’accès direct à la plage qu’on rejoint néanmoins facilement en 20 minutes à pied ou 5 minutes en voiture.
Nous vous conseillons d’ailleurs de louer une voiture afin de visiter l’île et ses petits villages authentiques, dont Gregory Town plus au Nord, ou le fameux Glass Window Bridge.
Le complexe comprend une grande maison de 3 chambres, Belmont House, ainsi que 3 villas, ou cottages, typiquement bahaméens, avec au choix une, deux ou trois chambres, le tout au milieu de magnifiques jardins très fleuris. Chacune des villas a été redécorée de manière très tendance, dans un style « vintage chic » surprenant, fait de meubles et objets chinés de ci de là.
La villa une chambre, dénommée « Toad Hall », conviendra à un couple, voire un couple et un bébé.
La décoration totalement faite de récup savamment recherchée et organisée, se veut épurée et tendance. Digne des meilleurs magazines de déco. Pour autant ce n’est pas surfait et cela se marie parfaitement avec l’environnement local.
La cuisine, tout équipée, se trouve dans l’entrée, avec un large bar en marbre gris.
Un vaste séjour très lumineux occupe le reste de l’espace rez-de-chaussée, avec un beau canapé en bois et velours bleu, un vieux piano à queue, ainsi qu’une belle et grande table en bois de Mahogany qui pourra accueillir jusqu’à 6 convives.
Une petite terrasse aménagée vous permettra de siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil.
On trouve également à ce niveau des toilettes séparées.
La chambre, quant à elle, occupe la totalité du 1er étage, directement sous la pente du toit. Entièrement parquetée, on y trouve un lit King size avec de jolis draps blancs romantiques, un petit bureau pour écrire ses cartes postales, une très grande baignoire-douche cube posée en plein milieu de la pièce et un lavabo vintage adossé au mur contre un immense miroir.
Last but not least, le petit balcon aménagé et très bucolique, avec vue imprenable sur la piscine et l’océan.
La 2ème villa, « Mrs Russell’s House », comporte, elle, 3 chambres. La décoration est différente de la villa une chambre mais tout aussi réussie et un peu plus cozy.
Au rez-de chaussée, un joli salon-salle à manger avec parquet en bois sombre et murs verts, et une belle cuisine entièrement équipée avec un long et imposant ilot central en bois cérusé et béton ciré. On y trouve également une 1ère chambre avec un grand lit et sa propre salle de douche.
A l’étage, deux chambres, l’une avec un grand lit, l’autre avec 2 lits jumeaux, parfaite pour des enfants, ainsi qu’une salle de bains.
A l’extérieur, une vaste terrasse en bois permet de profiter du soleil et de la vue !
Légèrement en contrebas, la 3ème villa, composée de 2 chambres et appelée « The Stone House » est aménagée très différemment et sera idéale pour une famille de 2 adultes et 2 jeunes enfants. L’une des chambres se trouve ainsi au rez-de-chaussée, dans l’espace séjour, par conséquent plus réduit. Celle-ci est équipée de 2 lits jumeaux. Une salle de douche séparée permet aux hôtes de cette chambre d’être indépendants.
A l’arrière, l’entrée tient également lieu de cuisine, toujours parfaitement équipée.
A l’étage, on retrouve la chambre parentale, plus simple avec carrelage noir au sol et murs blancs et sa salle de bains privative.
Notez que les 3 villas sont toutes équipées de téléviseurs écran plat, d’une chaine hi-fi, de la climatisation et d’un accès internet sans fil.
Les serviettes de toilette ainsi que les draps sont également fournis.
Enfin, sachez que deux nouvelles villas de 1 et 4 chambres sont annoncées pour la fin de l’été 2013 ; nul doute qu’elles seront tout aussi réussies.
Une très jolie piscine à débordement, commune aux 3 villas, avec deck en bois et une vue à couper le souffle sur le port de Governor’s Harbour.
Plage à 20 minutes à pied ou 5 en voiture.
Splendide ! Un produit exclusif, très original et très chic tout en restant dans l’ambiance locale.
VERSION SUPERIEURE
Pensez-y en arrivant à destination : le premier Européen à avoir fait le voyage jusqu’aux Bahamas fut Christophe Colomb. Après neuf semaines de mer, l’explorateur fit en effet ses premiers pas dans le Nouveau Monde sur la plage de San Salvador, l’une des 700 îles et îlots qui composent cet archipel caribéen. Depuis, ce royaume (malgré son indépendance, prononcée en 1973, Elisabeth II en est toujours la monarque) a bien changé. Terre de tourisme, fief de la Finance internationale, il est moderne et bien plus accueillant qu’il ne le fut pour le Génois. Quelques pas dans Nassau, sa capitale, connue pour ses adresses gourmandes et festives, ou à New Paradise, l’île rêvée des fashionistas, avec ses innombrables boutiques en duty free, suffisent pour s’en convaincre.
Pour autant, si l’on vient du monde entier pour visiter cette partie du monde, ce n’est pas tant pour y faire du shopping et profiter de tout le confort moderne. Non, ce qui attire, c’est la beauté sauvage des plages et le spectacle grandiose de la vie marine. Avec des kilomètres de sable blanc ou rose, à l’ombre des cocotiers, des lagons aux eaux turquoise, idéalement tiédies par le Gulf Stream, des requins inoffensifs, des raies majestueuses et des dauphins joueurs, les Bahamas ont le goût du paradis pour qui l’aime iodé !
On profite d’autant mieux de cette féerie balnéaire que nombres d’îles parmi les plus remarquables de l’archipel, restent préservées des grandes foules. C’est encore plus vrai quand on loue un bateau ou s’attache les services d’un skipper. On peut alors jeter l’ancre dans des criques aussi somptueuses que désertes, ou bien encore collectionner un à un les joyaux bahamiens. On approche les flamants roses d’Inagua, les requins marteaux de Bimini, les cochons nageurs de Big Major Cay, dans l’archipel des Exuma. On passe sur le Glass Window Bridge, un pont de roche naturel qui sépare les eaux marine de l’Atlantique et celles, turquoise, de la baie d’Eleuthera. Et bien sûr, on plonge, avec masque et tuba ou sa bouteille sur le dos, en quête d’une faune marine d’une rare richesse, dans la grande barrière de corail d’Andros ou dans le Dean’s Blue Hole de Long Island, un gouffre marin de 30 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...