Harbour Island (prononcez « Braïland »), administrativement rattachée à l’archipel d’Eleuthera, est l’une des îles les plus proches de Nassau (96km) et par conséquent l’une des plus facilement accessibles. Elle mesure 5,6km de long et 2,5km de large. Coral Sands est situé sur la côte est de l’île, face à la plage de sable rose (aucune route ne sépare la propriété de la plage), à 6 minutes seulement en voiturette de golf du petit port de Dunmore Town.
36 chambres et suites au total, réparties dans 4 bâtiments. Chacune est équipée de la climatisation, d’un coffre-fort et d’une salle de bains avec sèche-cheveux. Une petite touche de Provence avec les produits de l’Occitane, so chic !, dans les salles de bains.
Les chambres que nous vous proposons sont :
Caribe : situé tout proche de la plage (moins d’une minute à pied) et de la piscine, c’est un bâtiment à deux niveaux dont les chambres et suites ont été entièrement refaites en 2005. Chaque chambre a été agencée dans un style colonial épuré, avec parquet. Les Garden View rooms ont un lit Queen (2 personnes maximum), les Ocean View rooms disposent chacune d’une terrasse privée et sont équipées d’un lit King size (2 personnes maximum). Le Loft Ocean View, situé en haut du bâtiment, offre une vue exceptionnelle sur la plage de sable rose ; il est équipé d’une terrasse privée, d’un vestibule avec bureau ; l’accès à la chambre et à la salle de bains se fait par un petit escalier (lit Queen size, 2 personnes maximum). Enfin, la Deluxe Ocean View Suite est constituée de 2 pièces séparées : un coin salon avec sofa, bureau et téléviseur, une chambre avec lit King size (2 personnes maximum) et balcon couvert, et enfin la salle de bains.
Lucaya : c’est l’unité la plus récente de l’hôtel, exclusivement composé de suites. Elle est située tout proche de la plage (2 minutes à pied), que l’on rejoint par de petits sentiers. La Suite Junior Ocean View dispose d’une belle terrasse avec vue sur la plage, un lit King size et un canapé lit Queen size (4 personnes maximum). La Master Suite Ocean View est particulièrement spacieuse, avec un coin salon spacieux équipé de fauteuils, d’une table et d’un téléviseur, une chambre séparée avec lit King size, un canapé lit Queen size ainsi que deux terrasses séparées avec vue imprenable sur la plage (4 personnes maximum).
Beach House : le must du Coral Sands ! Il s’agit d’une superbe villa de style colonial avec accès privé et direct sur la plage. Cette somptueuse villa est équipée de 2 chambres séparées (lits King size) ayant chacune vue sur l’Océan et chacune sa salle de bains (à noter : chaque salle de bain donne directement sur la chambre sans cloison. « En suite » disent les anglo-saxons), ainsi que d’un grand salon. Le Beach House ne dispose pas de cuisine.
La table du Coral Sands est sans conteste la meilleure de l’île et une des meilleures des Bahamas . Le Coral Sands Restaurant propose une carte inventive et raffinée, aux saveurs caribéennes et méditerranéennes. La carte des vins est particulièrement bien fournie. Une cuisine plus simple mais tout aussi savoureuse est servie au Beach Bar and Grill, qui domine la plage de sable rose. Le bar de l’hôtel est fort accueillant et propose une large sélection de cocktails.
De nombreux services et loisirs sont proposés au Coral Sands : la piscine est relativement petite (mais rares sont les clients qui s’y attardent tant la plage est agréable). Les pros de la raquette trouveront un court de tennis (éclairé le soir). Les nostalgiques du tube cathodique pourront profiter de la télévision par satellite du salon situé dans le bâtiment principal (Arawak) ; une bibliothèque, un billard et des jeux de société prolongeront les soirées. L’utilisation de kayaks de mer, d’équipement de plongée (masque et tuba) et des chaises longues sur la plage est gratuite. Il est possible de louer des bicyclettes ou des voiturettes de golf à la réception de l’hôtel, ainsi que les services d’une baby-sitter.
La meilleure adresse sur la plage de Coral Strand, luxueuse, raffinée. Ambiance décontractée néanmoins.
Pensez-y en arrivant à destination : le premier Européen à avoir fait le voyage jusqu’aux Bahamas fut Christophe Colomb. Après neuf semaines de mer, l’explorateur fit en effet ses premiers pas dans le Nouveau Monde sur la plage de San Salvador, l’une des 700 îles et îlots qui composent cet archipel caribéen. Depuis, ce royaume (malgré son indépendance, prononcée en 1973, Elisabeth II en est toujours la monarque) a bien changé. Terre de tourisme, fief de la Finance internationale, il est moderne et bien plus accueillant qu’il ne le fut pour le Génois. Quelques pas dans Nassau, sa capitale, connue pour ses adresses gourmandes et festives, ou à New Paradise, l’île rêvée des fashionistas, avec ses innombrables boutiques en duty free, suffisent pour s’en convaincre.
Pour autant, si l’on vient du monde entier pour visiter cette partie du monde, ce n’est pas tant pour y faire du shopping et profiter de tout le confort moderne. Non, ce qui attire, c’est la beauté sauvage des plages et le spectacle grandiose de la vie marine. Avec des kilomètres de sable blanc ou rose, à l’ombre des cocotiers, des lagons aux eaux turquoise, idéalement tiédies par le Gulf Stream, des requins inoffensifs, des raies majestueuses et des dauphins joueurs, les Bahamas ont le goût du paradis pour qui l’aime iodé !
On profite d’autant mieux de cette féerie balnéaire que nombres d’îles parmi les plus remarquables de l’archipel, restent préservées des grandes foules. C’est encore plus vrai quand on loue un bateau ou s’attache les services d’un skipper. On peut alors jeter l’ancre dans des criques aussi somptueuses que désertes, ou bien encore collectionner un à un les joyaux bahamiens. On approche les flamants roses d’Inagua, les requins marteaux de Bimini, les cochons nageurs de Big Major Cay, dans l’archipel des Exuma. On passe sur le Glass Window Bridge, un pont de roche naturel qui sépare les eaux marine de l’Atlantique et celles, turquoise, de la baie d’Eleuthera. Et bien sûr, on plonge, avec masque et tuba ou sa bouteille sur le dos, en quête d’une faune marine d’une rare richesse, dans la grande barrière de corail d’Andros ou dans le Dean’s Blue Hole de Long Island, un gouffre marin de 30 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...