Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Du samedi au samedi.
Jour 1 : France / Le Caire
Jour 2 : Le Caire
Jour 3 : Le Caire
Jour 4 : Le Caire / Assouan
Jour 5 : Assouan – Abou Simbel – Assouan - Kom Ombo - Edfou
Jour 6 : Edfou – Louxor
Jour 7 : Louxor
Jour 8 : Louxor / Le Caire / France
Envol pour Le Caire.
À l'arrivée, accueil par notre représentant.
Transfert et installation à l'hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour la visite du musée national avec la salle du trésor de la tombe de Toutankhamon.
Le Musée national : Fondé en 1857 par l'égyptologue français Auguste Mariette, c'est une véritable caverne d'Ali Baba : sarcophages, statues, sphinx, mobiliers, arts décoratifs, momies, collections de bijoux, etc. Et bien sûr le fameux trésor de la tombe de Toutankhamon comprenant entre autres merveilles, le fameux masque d'or très fin incrusté de lapis lazuli.
Déjeuner en ville.
L'après-midi, visite du Caire islamique, la citadelle de Saladin, la mosquée de Mohamed Ali.
Le Caire Islamique : Le Caire, “Ville aux mille minarets”, compte des centaines de mosquées de différentes époques. La Citadelle, bâtie par Saladin à la fin du XIIe siècle, devint la résidence des souverains Ayyubides, puis Mamelouks. Mohamed Ali fit construire, en son enceinte, la mosquée qui renferme son tombeau, dans le style de Sainte-Sophie d'Istanbul. À l'intérieur, l'énorme lustre, les dorures, les tapis, les panneaux d'albâtre dont la mosquée est entièrement recouverts, composent un décor somptueux.
Temps libre pour le shopping dans le souk de Khan El Khalili.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour la visite de Memphis et de Sakkarah. Le site archéologique de Memphis : Aujourd'hui dans une agréable palmeraie, Memphis était la capitale de l'Ancien Empire.
Il ne reste plus que quelques statues, stèles et blocs dispersés dans un jardin. On pourra toutefois admirer un Sphinx d'albâtre, datant probablement de la XVIIIe dynastie, ainsi qu'à l'abri dans un musée construit tout spécialement pour le protéger, un des Colosses de Ramsès II trouvés sur le site. Le site archéologique de Sakkarah : Sur près de 8 km de longueur, il comprend plusieurs nécropoles et monuments funéraires, dont le plus remarquable est le complexe du roi Djoser, Les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, Le Sphinx. Sur le chemin de retour, arrêt dans un institut de papyrus.
Dîner et nuit à l'hôtel.
En option, “Son & Lumière” aux pyramides de Guizèh.
Petit déjeuner.
Décollage pour Assouan.
À l'arrivée, transfert à votre hôtel.
Départ pour la visite des alentours d'Assouan, le haut barrage et le temple de Philae. Le haut barrage : À la fin du siècle dernier, fut construit le premier barrage d'Assouan. Le second, qui a donné naissance au lac Nasser, fut inauguré par le Président Sadate le 15 janvier 1971, et permet une irrigation abondante et continue de la Vallée du Nil.
Le temple de Philae : Après la construction du premier barrage, le temple de Philae fut englouti pendant une période de 30 ans (de 1934 à 1964) par le lac de retenue. En 1960, la construction du haut barrage vouait le temple à sa disparition totale. Sous l'égide de l'Unesco, le temple fut découpé en blocs et reconstruit sur l'île voisine d'Agilikia.
Déjeuner.
En début d'après-midi, promenade en felouque sur le Nil, passage près de l'Île Eléphantine.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner.
Départ en autocar pour la visite du fameux temple d'Abou Simbel. Ce temple est dédié à la triade Amon-Rê, Harmakis et Path, mais il n'a été construit que pour glorifier à travers les siècles la mémoire de son constructeur Ramsès II le Grand. Plus au Nord, se trouve un petit temple dédié à son épouse Néfertari. Ces deux temples d'Abou Simbel furent un défi pour les architectes du pharaon, tout comme ils le furent à nouveau, deux mille ans plus tard, pour les ingénieurs du monde entier qui devaient les sauver des eaux du Nil. Retour à Assouan.
Transfert sur votre bateau de croisière, déjeuner à bord.
En début d'après-midi, départ en navigation vers Kom Ombo.
Arrêt et visite du temple de Kom Ombo : Temple ptolémaïque qui ressemble à une acropole et est dédié à deux divinités : Haroéris (Horus le grand, dieu solaire et guerrier à tête de faucon) et Sobek (le crocodile). Il domine d'une vingtaine de mètres le Nil, formant à ses pieds une boucle majestueuse.
Reprise de la navigation.
Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner.
À Edfou, départ en calèche pour la visite du temple d'Horus : Dédié à Horus le faucon, commencé en 237 par Ptolémée III.
Journée de navigation vers Louxor, passage de l'écluse d'Esna.
Déjeuner à bord.
Dîner oriental suivi d'une soirée déguisée “galabia party”.
Nuit à bord.
Petit déjeuner matinal.
Traversée du Nil pour la visite de la rive ouest, où le soleil se couche : la Cité des Morts. Visite de la vallée des Rois, des Nobles. Puis visite des Colosses de Memnon : Ces célèbres colosses sont tout ce qui reste du temple funéraire d'Aménophis III. Ces statues monolithes de 20 mètres de haut se trouvaient de chaque côté de l'entrée du temple et représentent le pharaon assis sur son trône.
Continuation par la découverte de l'impressionnant temple funéraire de Ramsès III à Médinet Habou.
Déjeuner à bord.
L'après-midi, départ pour la visite de la rive est du Nil où le soleil se lève : la Cité des Vivants. Visite des temples de Louxor et de Karnak.
Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner.
Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France.
-La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
-Certaines prestations (services, activités, installations…) peuvent être adaptées ou annulées selon la saison, les conditions météorologiques ou l'affluence de l'hôtel.
-Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.
Merci de noter que l'aéroport de départ à Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée (départ de CDG avec retour ORY ou inversement possible).
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d'une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d'autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l'entrée sur le territoire français.
L'épidémie de Covid 19 circule toujours très activement en Egypte. Dans ce contexte sanitaire, il est recommandé de strictement observer les gestes barrières.
Les voyageurs, à l'exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter en format papier (une version électronique n'est pas suffisante) un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien. Cette obligation ne s'applique pas aux personnes qui ont reçu plus de deux semaines auparavant la seconde dose d'un vaccin approuvé pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé. Les voyageurs provenant de pays où des variants de Covid-19 (comme l'Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Bhoutan, la Birmanie, le Népal, le Vietnam, Sri Lanka, le Brésil et l'Amérique latine) ont été identifiés devront subir des tests Covid rapides à leur arrivée.
Les voyageurs arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba (orange sur la carte des niveaux de vigilance), Hurghada et Marsa Alam, qui n'auraient pas effectué le test PCR avant leur départ, pourront l'effectuer dans ces aéroports. Au vu des délais nécessaires (plusieurs heures d'attente pour effectuer les tests PCR, puis entre 12 et 24 heures pour obtenir les résultats), il apparaît préférable d'effectuer les tests en France.
Depuis le 27 juin 2020, les transports collectifs sont suspendus de 00 heure à 4 heures.
Les travailleurs et les clients de tous les marchés, magasins, établissements publics, établissements privés, banques et transports en commun sont tenus de porter des masques de protection.
Toute violation de ces mesures est passible d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 4 000 livres égyptiennes (environ 230 euros) ainsi que d'une peine d'emprisonnement.
Il est recommandé aux personnes présentant des symptômes d'infection respiratoire (température, fièvre, toux, difficultés respiratoires) de rester confinées et de contacter les médecins de référence de l'Ambassade de France au Caire.
En cas de réalisation d'un test de dépistage au covid-19, les personnes testées positivement peuvent rester en isolement à domicile en cas de symptômes légers à modérés. En cas de symptômes plus marqués, il convient de prendre l'attache de l'un des médecins de référence de l'Ambassade.
Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation et de consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l'Ambassade de France au Caire.
Le passeport avec une date de validité minimum de 6 mois après la date de retour est obligatoire pour les voyageurs de nationalité française.
Certains vols peuvent faire escale à l'aller et / ou au retour dans un pays où le passeport est obligatoire. De ce fait, la carte d'identité ne suffit pas et il est donc impératif de voyager avec son passeport.
Le visa est obligatoire, et délivré à l'arrivée (48€ à ce jour, à régler sur place, en euros et en espèce).
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de son propre passeport, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.
Merci de noter que l'aéroport de départ à Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée (départ de CDG avec retour ORY ou inversement possible).
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Ses admirateurs - et ils sont nombreux ! - prétendent qu’il faut avoir fait un voyage en Égypte au moins une fois dans sa vie. Comment les contredire tant ce pays est fabuleux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’heure de se pencher sur ce bout de terre à la pointe de l’Afrique, Iris et Osiris ne se sont pas montrés avares de leurs bienfaits. L’ancien royaume de Cléopâtre est à l'égal de sa reine légendaire : il a tout pour plaire. Avec leurs musées et leurs monuments, Alexandrie et Le Caire, ses deux grandes cités, sont incontournables. Paradis des plongeurs, la Mer rouge offre l’une des plus belles vues sous-marines au monde. Au départ d’Assouan, le Nil se prête à la plus douce des croisières. Et puis, bien sûr, il y a les merveilles antiques…
Elles sont là, devant vous, mythiques, gigantesques, gardées par le Sphinx : les pyramides de Gizeh, Khéphren, Mykérinos et Khéops, la seule des Sept Merveilles du Monde à avoir résisté au temps. Un voyage dans le temps qui se poursuit à Louxor à la découverte du temple éponyme, de celui de Karnak, de la Vallée des Rois et des Colosses de Memnon. Fascinant ! Tout autant que le Grand Temple d’Abou Simbel. Creusé dans la roche, gardé par quatre statues colossales de Ramsès II auquel il est dédié, le géant nubien donne tout son sens au mot « pharaonique ».
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...