Envol pour Chiang Rai sur vol régulier via Bangkok.
A votre arrivée à Chiang Rai, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.
Séjour libre.
Repas libre.
Nuit à Chiang Rai.
Après le petit déjeuner, transfert matinal de Chiang Saen à Chiang Khong pour prendre un bateau local privé.
Formalités de douane et accueil par votre guide venant du Laos.
Transfert à l'embarcadère fluvial.
Embarquement à bord du bateau du Luang Say sur lequel vous descendrez le Mékong tranquillement jusqu'au Pakbeng. Arrêts en chemin pour découvrir des villages de minorités présents sur les rives. (Ban Houay Phalam : village des Kamu)
Bon à savoir : Program Down - le bateau départ les Lundi et Vendredi
Déjeuner pique-nique à bord.
En chemin, observez cette alternance de paysages montagneux, de rivages rocheux ou sablonneux. Arrivée à Pakbeng pour profiter du coucher du soleil.
Dîner à l'hotel et nuit à LUANG SAY LODGE.
Départ tôt dans la matinée pour la visite du marché traditionnel près du Lodge, lieu de rencontre des différentes minorités.
Après le petit déjeuner, vous poursuivez la descente du fleuve jusqu'à Luang Prabang avec un arrêt aux grottes de Pak Ou, endroit sacré situé au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou.
Déjeuner à bord.
Avant votre arrivée à Luang Prabang, visite de la fabrication de l'alcool à Ban Xang Hai.
Transfert à votre hôtel pour l'installation.
Nuit à Luang Prabang.
Pour ceux qui le souhaitent : très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l'année...
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Séjour libre.
Nous vous proposons différentes excursions à réserver avant votre départ. Pour plus d'informations, se reporter à l'option Excursion.
Nuit à Luang Prabang.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Luang Prabang pour votre vol à destination de Pakse par le vol de 10h20-12h05 (vol possible : Lundi. Jeudi et Samedi). Sous réserve de modification de la part de la compagnie.
A votre arrivée, accueil par votre guide francophone. Petit tour de la grande ville du Sud, non loin de la Thailande, fondée par les Français au début du XXe siècle.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après midi, visite du village des tisserands. Temps libre à Paksé.
Diner libre.
Après le petit déjeuner, transfert au point de rendez vous pour la croisière Vat Phou.
Rendez-vous est donné au Café Sinouk, dans le centre de Paksé, à 9 h 30. Un bus vous emmène par la Route 13 jusqu'aux chutes de Phapheng, "le Niagara de l'Est".
De là, le bus vous dépose au petit village de pêcheurs de Ban Xiengdi. Vous savourez au déjeuner les prises du jour, dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous embarquez sur des pirogues pour visiter l'île de Don Khon. Un circuit pédestre révèle les restes de la colonisation française : une voie ferrée, des maisons typiques dont une école et le pont qui relie Don Khon à Don Det. Un nouveau trajet en pirogue vous amène jusqu'au village de Ban Veunthong, sur la grande île septentrionale de Don Khong. Là, vous embarquez à bord du bateau Vat Phou, pour un début de croisière dans les feux du couchant et un dîner sur le pont. Nous accostons pour la durée de la nuit.
Le petit-déjeuner vous est servi sur le pont alors que le bateau Vat Phou navigue vers le village de Ban Duata. Une balade dans le hameau vous fait découvrir des traditions séculaires toujours en usage chez les villageois.
La croisière Vat Phou reprend ensuite son cours sur le fleuve Mékong, la poupe face au nord, glissant entre les ilôts et les îles de l'archipel.
Après le déjeuner pris sur le pont, nous accostons au village de Huei Thamo. Puis visite à pied jusqu'au mystérieux temple forestier de Um Muang.
Dîner sur le bateau Vat Phou.
Tandis que vous profitez du petit-déjeuner, le bateau Vat Phou continue sa croisière sur le Mékong jusqu'à Champasak.
La découverte des ruines du Vat Phou, temple pré-angkorien du Xe siècle éponyme de notre bateau, constitue le temps fort de cette matinée. Vous disposez d'assez de temps pour visiter le Musée, monter jusqu'au plus haut sanctuaire du site et toutes les photos que vous souhaitez. Nous retournons à bord pour prendre un dernier déjeuner sur le bateau Vat Phou. Une grande pirogue à "longue queue" assure votre transfert de Champasak à Paksé, où vous arrivez aux environs de 16 h.
Puis route jusqu à Pakse.
Temps et diner libre.
Nuit à Paksé.
Petit dejeuner a l'hotel
Départ pour une balade à dos d'éléphant à travers la forêt pour la visite du site de Phou Asa.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour vers Pakse et transfert vers la frontiere de Chong Mek puis vers l'aéroport de Ubon avec assistance et changement de véhicule au niveau de la frontière du Laos et de la Thailande. Vol à destination de Bangkok. Correspondance pour Paris.
En début de matinée, arrivée sur Paris.
Un voyage au Laos ? Voilà qui n’est pas courant. L’ancien Lane Xang, le « pays du million d’éléphants », est bien plus discret que ses voisins de la péninsule indochinoise. Sa population est pourtant particulièrement accueillante et ses villes et campagnes dégagent un charme fou auquel les voyageurs, même les plus blasés, résistent rarement.
Prenez Vientiane, par exemple : la capitale est tranquille, mais pittoresque, facile à vivre et à visiter. On en aime la douceur, les décors désuets, le folklore de son marché de nuit et la beauté de ses temples, dont le fameux Pha That Luan, recouvert de 500 kilos de métaux précieux. Mais c’est peut-être à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, que cette ambiance zen et exotique est la plus prégnante. Son humeur coloniale, ses rites bouddhistes inscrits jusque dans son quotidien et la nature qu’il l’entoure, avec ses grottes et les chutes d’eau de Kuang Si, un vrai joyau, font d’un séjour en ces lieux un pur enchantement.
Les deux capitales, l’actuelle et l’historique, ont un point commun : le Mékong ! Ce fleuve que les autochtones appellent Mae Nam Khong, la Mère des eaux, est la colonne vertébrale du pays. Il le traverse du nord au sud, offrant ainsi une magnifique croisière qui vous dévoile les plus beaux paysages laotiens, vous donnant à voir des troupeaux d’éléphants, de vieux temples khmers, d’immenses rizières et des villages flottants. Au terme du voyage, la paradis local : Si Phan Don, la région des 4 000 îles. Elles ne sont en fait qu’une centaine, des îlots pour la plupart, mais elles n’en restent pas moins merveilleuses.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...