Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 18/06/2025
Paris
Durée du séjour 10 jours / 8 nuits
Vol + circuit + hôtel
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 à 3 : DUBAI – CLUB CORALIA CENTARA MIRAGE DUBAI 4* NL
A votre arrivée à l’aéroport, accueil de notre représentant et transfert à votre hôtel.
Profitez des services de l’hôtel en formule All Inclusive.
Dîner et nuit au Club Coralia Centara Mirage Beach Resort Dubaï 4* NL.
À proximité de Deira, la vieille ville de Dubaï, le Club Coralia Centara Mirage Beach Resort 4* vous accueille sur l’archipel Dubai Island.
L'aéroport international de Dubaï est à seulement 20 minutes et l’aéroport d’Abu Dhabi se trouve à 1h30 de route.
Ce complexe hôtelier flambant neuf, installé en bord d’une plage privée, est conçu comme une destination à part entière. Vous y trouverez de nombreuses possibilités de divertissement entre espaces de loisirs et parc aquatique, du confort grâce à des chambres spacieuses et modernes, une restauration variée et de qualité et un Spa pour toute la famille y compris pour les petits…
JOUR 4 : DUBAI – ESCAPADE A MUSSANDAM (280 KM / Environ 5h)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route en direction de la province omanaise de Mussandam enclavée au nord des Emirats Arabes Unis.
Passage frontière.
A noter qu’en tant que voyageur séjournant aux Emirats (munis d’un passeport valable 6 mois après la date retour), un Visa vous sera octroyé gratuitement pour votre escapade Omanaise.
Arrivée dans votre hôtel à Khasab, petite pause pour profiter de la piscine ou de la vue puis installation dans les chambres au plus tard à 14h.
Déjeuner libre.
Départ dans l'après-midi en 4x4 (en privatif avec chauffeur anglophone) pour le Jebel Harim, le plus haut sommet de Musandam (2087m), d'où vous profiterez d'un panorama à couper le souffle sur les fjords et sur la vallée.
Vous admirerez également la vue sur les montagnes de Hajar, point culminant de la péninsule arabique.
Retour à Khasab
Dîner et nuit à Khasab.
JOUR 5 : KHASAB
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous serez transféré au port de Khasab puis vous embarquerez pour une croisière à bord d'un boutre (bateau traditionnel arabe) en direction des fjords de Musandam (base privée).
Pendant la croisière vous découvrirez des petits villages de pêcheurs et l’île du télégraphe (possibilité de voir des dauphins). Vous ferez un arrêt pour nager et faire de la plongée (masque et tuba).
Déjeuner à bord.
Retour au port de Khasab autour de 16h.
Notez bien que les masques et tubas vous seront prêtés mais pensez à prendre votre serviette.
Diner et Nuit à Khasab.
JOUR 6 : HASAB – DUBAI ( 200 KM / Environ 2h45 ) SEJOUR CLUB CORALIA CENTARA MIRAGE DUBAI 4* NL (SELON LE NOMBRE DE NUITEES CHOISIES) *
Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour vers Dubaï.
Après votre escapade, séjour en formule All Inclusive.
En fin de séjour, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour selon vos horaires de vol.
***FIN DE NOS SERVICES***
Départs garantis à partir de 02 personnes et maximum 04 personnes par circuit.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
Ramadan ”est le“ neuvième mois ”du“ calendrier islamique ”, au cours duquel les musulmans observent le jeûne (manger, boire ou fumer) de l’aube au coucher du soleil.
Dates 2024 : A partir du 12 mars 30 jours (+/- 2 jours).
Il est conseillé aux non-musulmans de manger, de boire ou de fumer uniquement dans des endroits spécifiques et non dans les espaces publics.
Code vestimentaire:
Les hommes et les femmes sont censés s’habiller plus modestement pendant le ramadan. Les vêtements serrés doivent être évités.
Les femmes doivent garder le décolleté, les genoux et les épaules couverts par respect. Cela même lorsque les gens se rendent en soirée. Le maillot de bain est toujours acceptable sur les plages publiques et les hôtels, qui seront tous ouverts comme d’habitude.
Les enfants sont exemptés.
• Hôtels: les plages et les piscines des hôtels ne servent pas de nourriture ni de boissons dans les piscines ou dans tout autre espace ouvert. Cependant, la plupart des hôtels 5 étoiles ont des zones «couvertes» réservées où la nourriture et les boissons seront servies pendant la journée. Un service d’étage sera également disponible dans la plupart des hôtels.
• Les cafés et restaurants sont majoritairement fermés pendant la journée.
Certains cependant resteront ouverts, notre bureau local est à votre disposition pour vous guider pendant cette période.
• L’alcool ne sera disponible que dans les hôtels 5 * après le coucher du soleil, dans certains points de vente. Il sera servi comme service de chambre dans certains hôtels pendant la journée (chaque hôtel peut appliquer sa propre politique).
Sinon, les hôtels / restaurants de catégorie 4 * ou moins ne serviront pas d’alcool pendant le mois du «Ramadan». Cependant, il est possible d’apporter de l’alcool de chez vous ou acheté à l’aéroport à condition de consommer dans l’intimité de la chambre d’hôtel.
DUBAI: Club Coralia Centara Mirage 4*
KHASAB: Atana Khasab 4*
NL* Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en Oman, il est nécessaire de disposer d'un visa. Pour les séjours de moins de 14 jours, un visa gratuit est obtenu à l'arrivée. Cependant, pour les séjours allant jusqu'à 30 jours, des visas de tourisme peuvent être obtenus en ligne avant le départ via le site https://evisa.rop.gov.om, moyennant des frais de 20 rials. Il est conseillé que la validité du passeport dépasse de 6 mois la date de sortie du territoire. Un séjour dépassant la durée autorisée entraînera une amende de 10 rials par jour. Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa.
(Source France Diplomatie le 18/10/24)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols vers/depuis Dubaï
- Les taxes aéroport
- Transfert en Mini Bus/Bus moderne climatisée ajusté selon le nombre des participants
- Transfert en Jeep 4x4 pour l’accès à Jebel Harim
- Hébergement en formule all inclusive au Club Coralia Centara Mirage et la pension selon programme lors de l’escapade à Mussandam
- Guide Anglophone durant les excursions
- Une petite bouteille d'eau dans le véhicule
- Visites mentionnées au programme
- Les pourboires, les boissons.
- Les repas libres et non mentionnés.
- Les extras et les dépenses personnelles.
- Les visites, excursions et options non incluses au programme
- Les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel)
- Les pourboires (fortement recommandé : environ 7 USD / pers / jour pour le guide et environ 5 USD / pers / jour pour le chauffeur
- Le visa
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays. Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...