Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Vous allez aimer : visiter La réserve naturelle d'Ajlun, à la beauté époustouflante et à la biodiversité très riche. La visite de Pétra est impressionnante pendant la journée, mais la nuit, sous le feu des 1 800 bougies, c'est une expérience
Inoubliable, Les promenades nocturnes dans le Wadi Rum pendant les mois d'été constituent une expérience irréelle.
- Départ garanti minimum 2 personnes (les Dimanches).
- Guides accompagnateurs francophones pendant tout le circuit.
- Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure.
Retaj Hôtel 3* (ou de même catégorie)
Profiterez d'un agréable séjour. Cet hôtel se trouve à 7,6 km de Théâtre antique d'Amman et à 1,5 km de Centre commercial The Galleria Mall.
Chambres
Les 48 chambres de l'établissement vous invitent à la détente et comprennent un réfrigérateur et une télévision LCD. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par satellite. Les salles de bain comprennent une douche et des articles de toilette gratuits. Les équipements et services offerts par l'établissement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et un bureau.
La Maison 3* (ou de même catégorie)
Un emplacement unique dans une terre ancienne. La Maison Hotel Petra est à seulement cinq minutes à pied de l'entrée principale de la merveille du monde Petra. L'hôtel récemment rénové avec sa nouvelle direction vous propose 76 chambres modernes et d'un grand confort, dont des suites Club dont 12 suites Club King-Size. Toutes les chambres disposent d'un accès Internet haut débit gratuit, de la climatisation, de la télévision par câble/chaînes satellite et d'un mini-bar. La Maison Hotel Petra propose une variété d'options de restauration, notamment le restaurant Sahtain ouvert toute la journée, le salon et bar du hall Al Pasha, la terrasse sur le toit d'été et des services de restauration sur demande. Nous sommes impatients de vous accueillir à Petra, la merveille du monde et de découvrir la véritable hospitalité arabe à La Maison. Ahlan wa Sahlan.
Desert Duens By Wynndham 3* (ou de même catégorie)
Dunes Desert Safari And Camp vous place à côté de Sam Sand Dunes et à moins de 15 minutes à pied de Parc national du désert. Ce tentalow 3 étoiles compte 30 chambres offrent un espace pour s'étendre avec 2 chambres, des salles à manger et des coins salons. Pour vous divertir, vous pourrez profiter de la télévision par câble. Les lits sont dotés de draps en coton égyptien et d'oreillers au choix, et les salles de bain.
JOUR 01, DIMANCHE : FRANCE / AMMAN
Convocation des participants à l'aéroport et envol pour Amman. A l'arrivée Accueil à l'aéroport international Queen Alia et transfert à votre hôtel et nuit.
JOUR 02, LUNDI : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Jerash / Déjeuner Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d'Amman. C'est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd'hui, considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d'une montagne, construite au XIIème siècle, à l'époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d'empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem. Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Dîner & nuit à l'hôtel.
JOURS 03, MARDI : AMMAN / IRAQ EL AMIR / MER MORTE / AMMAN
Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers l'ouest d'Amman vers Iraq El Amir et son château de l'époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l'on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Route vers la Mer Morte/ Déjeuner pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d'exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe. Retour vers Amman. Dîner & nuit à l'hôtel.
JOUR 04, MERCREDI : AMMAN / ROUTE DES ROIS / AMDABA / NEBO / KERAK / PETRA
Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles. Vous visiterez à l'église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Puis vous visiterez le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba - “ Et Moïse, parti des plaines de Moab, monta au sommet du mont Nébo, à Pisgah, qui fait face à Jéricho... Alors, le Seigneur lui dit " Voici la terre que j'ai promise à Abraham, et à Isaac, et à Jacob, et que je donnerai à ta descendance. Je t'ai permis de la voir de tes propres yeux, mais tu n'iras pas plus loin. Et ainsi Moïse, le serviteur de Dieu, vint à mourir dans le pays de Moab, conformément à la parole du Seigneur. (Deutéronome, 34:1, 4-5). Site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert. Dîner & nuit à l'hôtel.
JOUR 05, JEUDI : PETRA / WADI RUM
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour La ville rose “Pétra'', « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l'héritage mondial par l'UNESCO. Déjeuner au restaurant du site. Dans l'après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), À seulement 2 heures de route au sud de Petra, une expérience unique dans l'endroit le plus magnifique du monde, le Wadi Rum est l'un des plus beaux déserts du monde, rempli de magnifiques montagnes de grès rose, de canyons et de dunes. Wadi Rum “passer une nuit” Expérience est une expérience différente de toute autre vie! Où vous pouvez également éprouver la joie de dormir sous les étoiles et la dégustation de nourriture qui reflète la vraie générosité bédouine et l'hospitalité locale.
JOUR 06, VENDREDI : WADI RUM / AMMAN
Petit déjeuner dans le camp, Joindre le groupe pour le safari dans le désert de Wadi Rum - Le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba. Dîner & nuit.
JOUR 07, SAMEDI : AMMAN
Petit-déjeuner Séjour libre à l'hôtel en pension complète, Dîner & nuit.
JOUR 08, SAMEDI : AMMAN / FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport et assistance lors des formalités de départ et départ pour la France.
A NOTER : Si le vol retour a lieu très tôt le matin, le programme sera réorganisé et la dernière nuit dans le Wadi Rum pourra être écourtée.
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variantes qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d'une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d'autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l'entrée sur le territoire français.
L'épidémie de Covid 19 circule toujours très activement en Jordanie. Dans ce contexte sanitaire, il est recommandé de strictement observer les gestes barrières.
Les voyageurs, à l'exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter en format papier (une version électronique n'est pas suffisante) un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien. Cette obligation ne s'applique pas aux personnes qui ont reçu plus de deux semaines auparavant la seconde dose d'un vaccin approuvé pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé. Les voyageurs provenant de pays où des variants de Covid-19 (comme l'Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Bhoutan, la Birmanie, le Népal, le Vietnam, Sri Lanka, le Brésil et l'Amérique latine) ont été identifiés devront subir des tests Covid rapides à leur arrivée.
Depuis le 27 juin 2020, les transports collectifs sont suspendus de 00 heure à 4 heures.
Les travailleurs et les clients de tous les marchés, magasins, établissements publics, établissements privés, banques et transports en commun sont tenus de porter des masques de protection.
En cas de réalisation d'un test de dépistage au covid-19, les personnes testées positivement peuvent rester en isolement à domicile en cas de symptômes légers à modérés. En cas de symptômes plus marqués, il convient de prendre l'attache de l'un des médecins de référence de l'Ambassade.
Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation et de consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l'Ambassade de France à Amman.
Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.)
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu .
Le passeport avec une date de validité minimum de 6 mois après la date de retour est obligatoire pour les voyageurs de nationalité française.
Le visa est obligatoire et délivré à l'arrivée (60€ à ce jour).
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de son propre passeport, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Voyager en Jordanie, le pays le plus serein du Moyen-Orient, c’est un peu comme feuilleter un livre d’histoire : on multiplie les étapes comme on tourne les pages pour découvrir de grandes aventures : celles de la Bible, des conquêtes d’Alexandre le Grand, des Croisades, des civilisations disparues, des caravanes bédouines et de Lawrence d’Arabie. Mais la plus belle, c’est celle que vous écrirez au fil de votre séjour, en suivant, pourquoi pas, la Route des Rois, cette voie sinueuse qui chemine, sur 400 kilomètres, du nord au sud du royaume d’Abdallah II.
De quoi cette odyssée sera-t-elle faite ? De mers de légende… La Rouge, connue pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. À découvrir à Aqaba, la grande station balnéaire jordanienne. La Morte, si salée qu’elle vous porte sans que vous n’ayez à faire le moindre geste. À expérimenter après un bain de boue plein de bienfaits. Et après ? D’une nature exceptionnelle… On la sent forte dans le désert de Wadi Rum, réputé pour ses sables rougeoyants, ses arches et rochers géants, ses camps bédouins, ses dunes et ses canyons et le fantôme de Lawrence d’Arabie. Elle se fait divine au sommet du Mont Nébo d’où Moïse découvrit la Terre promise ou bien sur les rives du Jourdain où Jésus reçut le baptême. On la devine plus fragile dans la réserve de Wadi Mujib, un site d’exception, avec ses rivières et ses canyons étroits, propices à de fabuleuses randonnées pédestres ou aquatiques.
Et puis, il y a les murs. Ceux d'Amman, la capitale, à la fois moderne et pittoresque. Ceux des citadelles des Croisés, telle Kérak, ou des châteaux du désert. Ceux des vestiges gréco-romains de Jerash. Et bien sûr, ceux de Pétra, qui abritent l’une des merveilles de notre monde, une cité millénaire qui fait corps avec les falaises de grès. La seule contemplation de cette splendeur mérite déjà le voyage en Jordanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...