Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 04/10/2025
Bruxelles
Durée du séjour 10 jours / 7 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVEE A NAIROBI
Nairobi.
-Accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d' accueil.
-Transfert
-Nuit: Sarova Panafric - Hotel (Panafric room - Bed and Breakfast)
Hotel: Sarova Panafric hotel 3* (ou similaire)
JOUR 2 - NAIROBI MASAI MARA
Narok.
Maasai Mara National Reserve.
-Petit déjeuner
08:00-Départ en véhicule 4X4 avec votre chauffeur-guide: Il vous accompagnera tout au long de votre circuit de Nairobi (Jour 2) à Nairobi (Jour 8)
-Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement, en fonction de la destination dans le Mara (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)
-Découverte de la Réserve Nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élans ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. En langue maa, Mara signifie “tacheté”, et se réfèrerait à ses paysages colorés. Pour d’autres, il semblerait que ce nom soit à l’origine de l’arrivée de plus de deux millions d’herbivores lors de la migration annuelle (gnous, gazelles, zèbres).
-Déjeuner:
-Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
-Safari l'après-midi.
-Dîner:
-Nuit:
Hotel: Mara simba lodge 3* (ou similaire)
JOUR 3 - MASAI MARA
Narok.
Maasai Mara National Reserve.
-Safari le matin.
-Petit déjeuner
-Second safari le matin.
-Déjeuner:
-Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
-Safari l'après-midi.
-Dîner:
-Nuit:
Hotel: Mara simba lodge 3* (ou similaire)
JOUR 4 - MASAI MARA NAIVASHA
Naivasha.
Lake Naivasha, Crescent Island.
-Petit déjeuner
-Départ du Masai Mara et route pour la région des lacs. Trajet entre 4 et 9 heures approximativement, en fonction du point de départ et de la destination exacte (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
-Découverte de Naivasha. Dérivé du nom Massaï “Nai'posha”, qui signifie "eaux agitées" à cause des tempêtes soudaines qui peuvent s'y déclencher, le Lac de Naivasha s’étend sur près de 139 km² et est entouré par un marais de 64 km². D’une altitude de 1 890 m au-dessus du niveau de la mer, il est avec Baringo, l’un des deux seuls lacs d’eau douce de la région, ce qui lui permet d’irriguer les sols volcaniques très fertiles des environs. Aux abords du lac s’étendent de riches plaines verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée hippopotames. Il abrite également une importante faune ovipare (plus de 300 espèces d’oiseaux) dont le pygargue vocifer, le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée ou encore le râle noir. La culture de fleurs constitue la principale industrie autour du lac, et le lac lui-même est une source essentielle d'emploi et de revenu pour la population locale (par la pêche notamment).
-Déjeuner:
-Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island.Vous serez transférés en bateau jusque sur la presqu'île qui n'a pas le statut de parc national, mais elle possède pourtant une avifaune très riche, abritant un grand nombre de pélicans, cormorans et aigles-pêcheurs. Même si l’île est privée, elle est reliée à Naivasha et permet aux animaux de circuler librement. Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbe en fin de journée, les girafes qui sont nées sur la presqu’île et qui reviennent donner naissance au même endroit, ce site offre un paysage féerique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages qui ont attiré de nombreux producteurs de films profitant de la lumière magique de l’endroit pour immortaliser des scènes de la vie sauvage.
-Dîner:
-Nuit:
Hotel: Naivasha Simba lodge 3* (ou similaire)
JOUR 5 - NAIVASHA AMBOSELI
Amboseli, Makutano.
Langata Giraffe Center, The Carnivore Restaurant.
-Petit déjeuner
-Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. Trajet de entre 2 et 6 heures approximativement, en fonction du point de départ (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)
-Visite du Langata Giraffe Center. L' orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité.
-Déjeuner au restaurant Le Carnivore
-Départ de Nairobi et route pour Amboseli.. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)
-Dîner:
-Nuit:
Hotel: Amboseli sopa lodge 3* (ou similaire)
JOUR 6 - AMBOSELI
Amboseli, Makutano, Kilimandjaro.
-Petit déjeuner
-Découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro. D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais.
-Safari le matin.
-Frais d'entrée pour le parc national d'Amboseli (valable 24 heures) inclus.
-Déjeuner:
-Safari l'après-midi
-Dîner:
-Nuit:
Hotel: Amboseli sopa lodge 3* (ou similaire)
JOUR 7 - AMBOSELI TSAVO EAST
Tsavo East.
Tsavo East National Park.
-Petit déjeuner
-Départ de Amboseli et route pour Tsavo Est.. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
-Déjeuner pique-nique
-Découverte du Parc National de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya [20 812 km2] et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Equidistant de Nairobi et de Mombasa, Tsavo Est (11 747 km2) est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes.
-Frais d'entrée pour le parc national deTsavo Est (valable 24 heures) inclus.
-Safari l'après-midi à Tsavo Est à bord de votre véhicule de circuit.
-Dîner:
-Nuit:
Hotel: Ashnil Aruba 4* (ou similaire)
JOUR 8 - TSAVO EAST
Mombasa.
Tsavo East National Park.
-Safari le matin dans le parc national de Tsavo East.
-Petit déjeuner
-Départ de Tsavo Est et route pour Mombasa. Trajet de 4 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
-Déjeuner pique-nique
-Transfert sur la cote Sud ( Diani ) ou l’aéroport de Mombasa.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Départs garantis à partir de : 3 personnes
Capacité maximum du groupe : 18 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES KENYA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français voyageant au Kenya, il est nécessaire d'obtenir une autorisation électronique de voyage (eTA) via le site officiel https://etakenya.go.ke, à présenter avant l'embarquement. Un visa de tourisme est requis pour entrer au Kenya et il est valable pour un séjour maximal de trois mois, avec une possibilité de prolongation de trois mois supplémentaires. Le coût du visa est de 50 USD. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter l'ambassade du Kenya en France via leur site internet.
(Source France Diplomatie le 05/05/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- 7 nuits d'hébergement selon le programme
- 7 petits-déjeuners 7 déjeuners et 6 dîners
- Guide francophone et transport selon programme:de jour 2 08:00(Nairobi) a jour 8 18:00(Mombasa )
- Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
Le Kenya est une destination de rêve blottie entre les neiges éternelles du Kilimandjaro, les grands parcs animaliers et les douces plages de l’Océan Indien. Véritable panel de couleurs et de cultures, vous serez guidé par le peuple Masai, gardien légendaire de ces terres sauvages…
Le pays abrite une incroyable faune, dont les Big Five : les plus grands animaux terrestres d’Afrique (lion, éléphant, rhinocéros, léopard, buffle). Votre périple vous mènera vers les immenses plaines du Masai Mara, d’où s’observe la Grande Migration de millions d’herbivores entre juillet et octobre. Les marais asséchés du parc d’Amboseli, avec pour toile de fond le Mont Kilimandjaro, vous proposeront des safaris au coucher ou lever du soleil lorsque les prédateurs commencent leurs chasses et que les éléphants se baladent sur les terres arides. La région des lacs dans la Vallée du Rift, berceau de l’Humanité, vous émerveillera par la diversité de ses paysages et la nuance de ses couleurs. Ne manquez pas l’envol de dizaines de milliers de flamands roses autour du Parc de Nakuru et un safari à pied sur l’île de Crescent Island au cœur du Lac Naivasha.
De nombreuses réserves valent aussi le détour, comme Samburu pour observer les rares antilopes girafes, l’immense Tsavo séparé en deux par une ligne de chemin de fer que les animaux traversent en toute liberté, le Parc des Aberdares pour ses arches de Noé autour des points d’eau… et bien d’autres encore ! Les volcans éteints vous offriront des panoramas ou randonnées à couper le souffle. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser quelques tribus Masais qui peuplent les lieux et observer leurs troupeaux sur les plaines verdoyantes.
Pour les amateurs d’exotisme, direction Mombasa au bord de l’Océan Indien. Ce port très important vous plongera dans l’ambiance très cosmopolite de l’Afrique de l’Est. La région abrite un littoral féérique aux eaux turquoises et des plages de sable fin à perte de vue. De Diani à Tiwi Beach, savourez un moment de détente dans un cadre tropical et plongez au cœur du lagon à la découverte de récifs préservés.
En bref, le Kenya est un pays époustouflant fait de grands espaces peuplés d’une faune sauvage, d’une culture ancestrale et préservée, d’itinéraires propices à l’aventure et à la détente dans un cadre somptueux. Que du bonheur en perspective !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...