Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
• Le coucher de soleil sur les temples d'Angkor depuis la colline de Bakheng
• Le spectacle de cirque fait par l'école Phare Ponleu Selpak
• L'mmersion culturelle au lac Tonle Sap
Votre itinéraire au Cambodge 10 jours et 7 nuits :
• Jour 1 : France / Cambodge, Siem Reap
• Jour 2 : Siem Reap
• Jour 3 : Siem Reap / Angkor Thom / Angkor Wat / Siem Reap
• Jour 4 : Siem Reap / Satcha / Siem Reap
• Jour 5 : Siem Reap / Battambang
• Jour 6 : Battambang
• Jour 7 : Battambang / Phnom-Penh
• Jour 8 : Phnom-Penh
• Jour 9 : Phnom-Penh / France
• Jour 10 : France
Découvrez les incontournables du royaume khmer en 7 nuits, en hôtels 4 et 5 étoiles, dans un format intimiste limité à 20 participants et accompagné d'un guide francophone. Commencez votre aventure avec la découverte des majestueux temples d'Angkor Wat et Angkor Thom, véritables joyaux de l'architecture khmère. Plongez ensuite dans la sérénité du lac Tonle Sap, où vous pourrez observer la vie des villages flottants. Explorez ensuite la charmante ville de Battambang, célèbre pour son train de bambou unique et ses paysages pittoresques. Terminez votre voyage par la visite de Phnom Penh, la capitale vibrante du Cambodge, riche en histoire et en culture. Un voyage mêlant histoire, culture et aventure.
Dans le cadre de votre circuit vous serez hébergés dans des hôtels 4* et 5* mentionnés ou similaires :
• Siem Reap (3 nuits) : Somadevi Angkor Resort & Spa 5*, Chambre Supérieure
• Battambang (2 nuits) : Classy Hotel & Spa 4*, Chambre Deluxe
• Phnom-Penh (2 nuits) : Anik Palace Hotel 4*, Chambre Deluxe Urban
Ci-dessous le programme détaillé de votre circuit ainsi que les suggestions de visites que nous vous conseillons de faire durant votre séjour au Cambodge.
Décollage à destination de Siem Reap. sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.
À l'arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur. Transfert vers l'hôtel l'hôtel Somadévi Angkor Resort & Spa 5* où vous séjournerez 3 nuits en Chambre Supérieure. Installation à l'hôtel à partir de 14h. Temps libre en fonction de votre arrivée pour une première découverte de Siem Reap. Dîner et nuit à l'hôtel.
Bienvenue sur la terre mystique de Siem Reap Angkor. L'hôtel est idéalement situé dans le centre-ville, à quelques pas des principaux restaurants, magasins, musées, banques et centres de divertissement, vous êtes à environ une heure de route de l'aéroport international de Siem Reap Angkor et à dix minutes du temple d'Angkor Wat de renommée mondiale. Les 170 chambres élégamment conçues et bien meublées sont équipées de : balcon, climatisation, connexion Wifi, coffre-fort, mini-réfrigérateur, plateau de courtoisie avec thé/café, télévision, salle de bains avec baignoire ou douche, peignoirs/chaussons, et sèche-cheveux. À votre disposition : réception 24h/24, consigne à bagages, bureau de change, piscine. Avec participation (€) : plusieurs bars, blanchisserie, service d'étage, boutique, assistance médicale, espace Spa et bien-être
Petit déjeuner. Visite du site d'Angkor Thom, y compris le Bayon, le temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle. Vous découvrirez ensuite le Baphuon, un temple dédié à Shiva, puis Le Phiméanakas -" char céleste " en khmer, d'origine sanskrite- le temple royal hindouiste dans l'enceinte du palais royal de l'ancienne ville d'Angkor et la terrasse des éléphants sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges. Puis, visite de Ta Prohm, l'un des plus beaux temples de la région. Ta Prohm est encore relativement intact depuis sa découverte et conserve une grande partie de son mystère.
Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, sera consacré à la visite d'Angkor Wat, imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire constitue, par son plan d'enceintes concentriques, la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer. En fin d'après-midi, vous pourrez admirer les temples au coucher de soleil sur la colline de Bakheng. Dîner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. La matinée sera consacrée au Groupe de Roluos, l'ancêtre d'Angkor. Visite du Preah Ko que le roi Indravarman dédia à ses ancêtres, du Bakong et son monastère toujours en activité et le Lolei sur son îlot au milieu d'un lac servant de réservoir. Déjeuner dans un restaurant local. Cet après-midi, descente de la montagne et continuation vers Banteay Srei, « la citadelle des femmes ». Situé à 30 km au nord-est d'Angkor Wat, c'est l'une des plus parfaites et des plus attachantes créations architecturales érigées au Cambodge. Les bâtiments, qui ont conservé des décors d'une grande finesse sculptés dans le grès rose, ont fait la célébrité de ce temple. Poursuite vers Satcha, un centre original et ambitieux pour la création artisanale. Niché dans un parc luxuriant de 1 ha, dans un bâtiment à l'architecture unique, Satcha est devenu le rendez-vous incontournable pour découvrir l'artisanat khmer et rencontrer les artisans. Dîner spectacle de danse traditionnelle Apsara khmer dans un restaurant local. Retour à l'hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Ce matin, départ pour la visite du lac Tonlé Sap, le plus grand lac du Cambodge et sa « mère nourricière ». Considéré comme le paradis des pêcheurs, toute la vie économique et sociale est organisée autour de l'eau. Le lac abrite des villages lacustres depuis la nuit des temps. Excursion en bateau pour rencontrer les habitants et se mêler à la vie quotidienne des pêcheurs du superbe village flottant de Kampong Pluk. Continuation vers Battambang via Sisophon. En chemin, vous ferez une halte dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. Vous aurez l'occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d'un moment privilégié. Arrivée à Battambang et installation. Vous serez hébergés 2 nuits au Classy Hotel & Spa 4* en Chambre Deluxe. Déjeuner dans un restaurant local.
Battambang, 2ème ville du pays, est une ancienne capitale khmère du XIème siècle installée sur la rivière Sangker. La province fut sous domination thaïe jusqu'en 1907.pour être de nouveau annexée en 1941 au royaume du Siam. Elle sera définitivement restituée au Cambodge en 1947.
Promenade dans la ville afin d'admirer les jardins, promenades, superbes villas et bâtiments coloniaux qui donnent à la ville du caractère et un charme indéniable Vous visiterez l'ONG Phare Ponleu Selpak : cette organisation aide les enfants défavorisés à recevoir une éducation pour leur éviter la pauvreté… Vous assisterez à un spectacle de cirque avec : de l'acrobatie, jonglerie, travail aérien, clowns, funambules… Dîner au restaurant de Jaan Bai, « bol de riz » : initiative de restaurant d'entreprise sociale de la CCT et du Feel Good Coffee Group qui pemet le développement des compétences et de l'emploi à la jeunesse cambodgienne. Une partie des bénéfices est affectée aux activités de la protection de l'enfance et du développement communautaire de la CCT. Retour à l'hôtel, nuit.
Idéalement situé, vous êtes à quelques centaines de mètres des différentes attractions comme le Musée (env. 300 m), le marché nocturne au bord de la rivière (env.400 m) et des bâtiments coloniaux historiques (env. 200 m). Les chambres sont dotées de : climatisation, télévision à écran plat avec chaînes du cable, mini-réfrigérateur, coffre-fort, salle de bains avec douche. À votre disposition : réception 24h/24, le restaurant vous propose une cuisine locale et internationale. Avec participation (€) : massages, service d'étage.
Petit-déjeuner. Votre guide vous conduira aujourd'hui vers la campagne luxuriante en tuk-tuk. Vous allez explorer les maisons typiques, identiques depuis des générations, admirer des rizières et observer le travail des artisans… Si vous le désirez, vous pourrez prendre part aux activités de la vie quotidienne comme la préparation du « riz gluant », la fabrication de couteaux, de l'alcool de riz… Vous allez vivre une expérience inoubliable. Vous circulerez à travers les petits villages tout en apprenant l'Histoire des années khmères rouges avec la visite du village de Samrong Knong. Déjeuner et dans un restaurant local. Vous vivrez l'après-midi, une expérience unique avec une balade en « train en bambou » d'O'Salao à O'Tambang, un moyen de transport unique au monde qui relie 2 villages tout en offrant magnifique panorama sur la campagne cambodgienne. Découverte des maisons traditionnelles du village de Wat Kor dont la particularité est d'avoir conservé les anciennes maisons en bois sur pilotis, rencontre avec les villageois. En fin d'après-midi, visite de la montagne de Sampov, où des massacres eurent lieu pendant la période khmère. Vous allez profiter d'un splendide coucher de soleil avec en toile de fond une magnifique statue de Bouddha sur la montagne. Ne soyez pas effrayés par les milliers de chauves-souris qui viennent s'installer dans les arbres à la tombée de la nuit. Les Cambodgiens disent qu'elles transportent l'âme des défunts vers les cieux. Dîner dans un restaurant local, retour à l'hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Route pour Phnom Penh, installée au croisement de quatre rivières. En route, vous effectuerez un arrêt à Pursat pour découvrir les ateliers de sculpture d'objets d'art, des bouddhas en marbre, puis visite d'un village de potiers à Kampong Chnang. Vous pourrez admirer les magnifiques paysages de rizières tout en observant la vie quotidienne. Déjeuner en route dans un restaurant local. Continuation vers Phnom Penh avec un arrêt à la montagne d'Oudong, au nord de Phnom Penh, qui .fut la capitale du Cambodge entre 1618 et 1866. Arrivée en fin d'après-midi à Phnom Penh. Installation au Anik Palace Hotel 4*, Chambre Deluxe Urban pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.
L'Anik Palace Hotel est un hôtel 4* idéalement situé dans La ville. L'hôtel dispose de nombreux services : réception 24h/24, piscine extérieure sur le toit, bain à remous, salle de sport. Les 126 chambres et suites sont meublées avec un style occidental aux couleurs douces. Les chambres (env. 25 m²) sont dotées de : climatisation, ventilateur, connexion Wifi, mini-réfrigérateur, télévision à écran plat avec chaînes satellite, coffre-fort, plateau de courtoisie avec thé/café, salle de bains avec douche à effet de pluie, peignoirs / chaussons, et sèche-cheveux. Avec participation (€) : bars et restaurant, espace spa et bien-être, blanchisserie
Petit-déjeuner. Début de la journée avec la visite du Palais Royal, qui abrite la Pagode d'Argent et son Bouddha d'Or, statue grandeur nature de 75 kg d'or sertie de 9 584 pierres précieuses réalisée en 1904 par les ateliers royaux, mais aussi le Bouddha d'Emeraude en cristal de Baccarat…Vous aurez un point de vue exceptionnel sur le Mékong et la rivière Tonlé. Continuation avec la visite du Musée National qui abrite une très belle collection d'art khmer. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite du Musée du Génocide Toul Sleng, devenue prison sous l'emprise des Khmers rouges. Visite vers le Wat Phnom ou la « montagne cosmique ». Continuation vers le marché central Phsar Thmei, bâtiment d'art déco, symbole de la ville et le marché le plus achalandé. Vous y verrez une étonnante collection de pierres précieuses et de bijoux… Dîner dans un restaurant local, retour à l'hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert pour l'aéroport. Vol de nuit à destination de la France.
Arrivée.
• La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
• Départ garanti minimum 2 participants et maximum 20 participants
• Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
• L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place. »
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois.
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d'un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d'au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières: par internet, auprès de l'ambassade du Cambodge en France, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam, aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong. En fonction de l'acquisition, le visa peut coûter jusqu'à 40 USD.
A l'arrivée au Cambodge, il est demandé de compléter manuellement une « carte d'immigration » ainsi qu'une fiche de « déclaration de passage en douane ». Alternativement, les voyageurs peuvent utiliser l'application « Cambodia e-arrival », à télécharger sur smartphone.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Tout voyage au Cambodge nécessite d'être muni d'une assurance couvrant les frais d'hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l'ambassade.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce voyage est organisé par TN1FLEX
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.A compter du 1er septembre 2024, les voyageurs sont tenus de signaler leur arrivée au Cambodge au moyen de l’application Cambodia e-arrival (https://www.arrival.gov.kh/) à télécharger sur smartphone. Cette saisie implique de renseigner toutes les informations individuelles du voyageur (adulte et enfant) : numéro de passeport et validité ainsi que numérisation du document, dates de séjour, motif du séjour, lieu d’hébergement. Elle permet également d’établir la déclaration de passage en douane (biens à déclarer éventuellement) et de compléter un bref questionnaire de santé. En fin de saisie, l’application génère un QR code. Attention : il ne s’agit en aucune façon d’un visa. Il est fortement conseillé de remplir cette formalité avant l’embarquement. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, des tablettes sont mises à disposition dans les aéroports du Cambodge.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols réguliers spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
• La taxe de solidarité et de carbone
• Les taxes aéroport
• Les transferts aéroport /hôtel/ aéroport (navette)
• Les services d'un guide francophone pendant tout le circuit
• 7 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires
• Les repas selon programme
• Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
• Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »
• La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
• La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons, les excursions, visites et activités optionnelles
• Obtention du visa cambodgien à la frontière, payable sur place : 37 US$ / personne, à ce jour. A
• Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires (pour les pourboires comptez env. 6€ / personne / jour, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
• Les assurances complémentaires facultatives.
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...