Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
Envol à destination de Quito (3 800 m). Accueil à l'aéroport. Transfert et nuit à l'hôtel Rio Amazonas 3*. Dîner libre.
Départ pour un magnifique aperçu de la ville en commençant par le Panecillo. Cette colline domine la vieille ville à 3 016 m daltitude et offre une vue spectaculaire sur ses alentours. De ses versants, vous apercevrez le plan en damier (comme dans toutes les villes coloniales ibéro-américaines) du centre historique. Le Panecillo est la reproduction géante de la Vierge de l'Immaculée Conception de Bernardo Legarda. L'église San Francisco, la plus ancienne de la ville (construite en 1535) (entrée incluse) ; l'église du Sagrario (visite extérieure) ; la place de lIndépendance, entourée par le palais du gouvernement (1747), le palais de l'archevêché avec ses fenêtres à fronton triangulaire ou ceinturées, la mairie et la cathédrale Métropolitaine, léglise de la Compagnie de Jésus (entrée incluse). Construite en 1605, léglise de la Compagnie de Jésus est lune des plus remarquables dAmérique latine par sa décoration en feuilles dor, qui couvre complètement sa grande nef centrale, et par son style baroque et mudéjar pour lequel elle a eu le titre de léglise la plus riche d'Amérique du Sud. Promenade au cur de la ruelle La Ronda, située dans le centre historique de la ville et considérée comme l'une des plus anciennes ruelles de Quito où se rassemblaient, au début du 20e siècle, poètes, musiciens et hommes politiques ayant marqué le pays. Puis départ en direction de la Mitad del Mundo. Déjeuner. Visite du musée ethnographique à 15 km au nord de Quito, une petite allée bordée des bustes des scientifiques européens et équatoriens, qui ont participé aux nombreuses recherches et expéditions, aboutit à un monument commémoratif quelque peu insolite : la Mitad del Mundo (le milieu du monde). Cette ligne invisible scinde la Terre en deux. Ainsi, les visiteurs peuvent mettre un pied dans lhémisphère Sud et lautre dans lhémisphère Nord. Dégustation du "canelazo", boisson traditionnelle du pays, entre les deux hémisphères. Continuation vers Otavalo, situé à 2 600 m d'altitude, et réputé pour son grand marché. Installation à lhôtel et verre de bienvenue. Dîner. Nuit à l'Hacienda Pueblo Viejo 3*.
Départ pour la visite du marché quotidien dOtavalo où la richesse de lartisanat reflète la diversité culturelle du pays. Ce marché, l'un des plus célèbres de toute l'Amérique latine, attire chaque samedi davantage de touristes et d'Indiens qui cheminent bien avant l'aube, depuis des montagnes plus ou moins lointaines, vers la fameuse place des Ponchos. Vous pourrez observer les hommes en ponchos de couleurs foncées et pantalons blancs, les femmes en chemisiers immaculés délicatement brodés et recouverts de larges colliers, un turban noir en guise de chapeau. Route en direction du Parc National du Cotopaxi en empruntant "lavenue des volcans". Déjeuner. Cest ainsi que lexplorateur allemand Alexander Von Humboldt baptisa, dans les années 1800, la route tortueuse qui longe la cordillère des Andes équatorienne. Tout au long de cette artère vitale, déroulée dès lépoque inca, se dresse une quarantaine de sommets de plus de 4 000 m. Parmi eux, les plus beaux, les plus hauts volcans des Andes, auréolés de brume et de neiges éternelles. Installation à votre hôtel et verre de bienvenue. Dîner et nuit à lhôtel Rumipamba de las Rosas 3*.
Journée aux portes de lAmazonie. Départ en direction de Puyo. Arrêt à la Casita del Arbol, maisonnette perchée dans un arbre offrant une vue époustouflante sur Baños et possibilité de faire de la balançoire au-dessus de la vallée. Puis, vous irez observer la chute spectaculaire du Manto de la Novia. Vous pourrez vous approcher au plus près grâce à la "tarabita", le téléphérique. Marche denviron 1h30 jusquaux magnifiques cascades de Pailon del Diablo. Promenade dans le parc tropical botanique Los Yapas, qui a une superficie denviron 25 ha, situé en Amazonie équatorienne. Ce projet a débuté en 2007. Déjeuner au cur du parc botanique. Continuation vers Riobamba. Dîner dans un restaurant local. Nuit à hôtel Casa Real 3*.
Visite des communautés à Riobamba, visite du Mirador de Pistishi avec cocktail en passant par Nariz del Diablo et le chemin en zigzag. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Ingapirca située à 3 100 m daltitude. Visite de ce petit site, datant de plus de 500 ans, et qui fut jadis un lieu remarquable où sexerça à la fois linfluence des Cañaris, des Amérindiens qui vivaient sur ces terres, et celle des Incas qui sy installèrent un peu plus tard. De dimension modeste, Ingapirca nen constitue pas moins le témoin muet le plus important de la présence inca en Équateur. Les ruines sarticulent autour dune plate-forme centrale qui servait de lieu de culte et qui, pour cette raison, est désignée sous le nom de "temple du Soleil". Route vers Cuenca. Découverte nocturne de Cuenca. Dîner et nuit à lhôtel.
Visite de la ville et de ses marchés. Cuenca porte, depuis 1975, le titre de Centre interaméricain d’artisanat et d’art populaire. La cité coloniale abrite de nombreux édifices religieux, maisons et palais d’architecture baroque, qui déclinent leurs patios et balcons en fer forgé. Visite du musée des Cultures aborigènes, qui illustre à travers céramiques, outils et bijoux, les différentes périodes indigènes jusqu’au 16e siècle. Enfin, visite d’une fabrique de panamas qui, comme son nom ne l’indique pas, est le produit équatorien le plus célèbre. Déjeuner. Puis, route en direction de Guayaquil en passant par le parc national de Cajas. Le paysage se fait ici plus tropical avec ses plantations de cacao, de cannes à sucre, et même quelques rizières où le riz est encore planté à la main. Pause photo pour immortaliser ces magnifiques paysages. Continuation vers Guayaquil. La capitale économique du pays est aussi un des principaux ports de la façade pacifique. C’est une ville à la fois moderne et coloniale, avec de grandes infrastructures portuaires et hôtelières. Fondée en 1537 par Francisco de Orellana, la ville fut aussi celle d’où partirent les premières revendications d’indépendance en 1820. Ses principaux attraits sont le quartier colonial de Las Peñas, la cathédrale Métropolitaine, le parc historique, la tour de l’Horloge et bien sûr le nouveau "malecón" (front de mer), très belle œuvre abritant commerces, galeries, restaurants et musées. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel Continental 3*.
Envol le matin vers Baltra et transfert sur l'île de Santa Cruz en ferry-boat. Visite d'un ranch pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Visite également des tunnels de lave. Déjeuner. Puis, transfert à Puerto Ayora. Hôtel Fiesta 3*. Dîner.
Excursion d'une journée (selon les conditions climatiques). Équipement de snorkeling inclus pour toutes les excursions ainsi que le déjeuner. Plazas : poissons multicolores et tortues de mer. Plazas possède des colonies d'iguanes au bord de la plage. Seymour Nord accueille des colonies de frégates, fous à pattes bleues et mouettes à queue fourchue. Santa Fé : végétation aride, cactus géants et iguanes. Bartolomé : snorkeling et tortues vertes. Dîner. Nuit à Hôtel Fiesta 3*.
Journée d'excursion au choix (selon conditions climatiques) : North Seymour, Bartolomé, Plazas. Déjeuner et équipement de snorkeling inclus. Dîner. Nuit à l'hôtel Fiesta 3*.
Transfert à l'aéroport de Baltra et envol pour Paris via Quito.
Arrivée à Paris.
Partez découvrir le "monde andin". Une cordillère andine préservée avec son "avenue des volcans", une faune unique dans le monde aux îles Galápagos, des marchés colorés et une population jeune et fière de leurs racines... Un périple dense, très équilibré et riche en émotions.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
• les vols internationaux Paris/Quito AR avec Iberia
• les vols domestiques Guayaquil/Baltra/Quito
• les taxes aériennes+ redevances de139 € et la surcharge transporteur de 350 €, soumises à modification
• les transferts aéroport/hôtel/ aéroport
• l'hébergement dans les hôtels 1ére catégorie cités ou similaires base chambre double
• la pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10)
• les excursions et visites mentionnées au programme
• guide parlant français (aux Galapagos espagnol - anglais )
• le port de bagages dans les hôtels et les aéroports
• les transferts pendant le circuit
• les taxes et service hôteliers
• les frais de service
• les boissons
• les repas libres
• les taxes d'entrée au parc national des Galapagos 120 $US environ à régler sur place
• les excursions optionnelles
• le pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.
Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...