Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
1er jour: DÉPART POUR SALVADOR DE BAHIA (Brésil)
Vol à destination de Salvador de Bahia. Nuit à bord.
2e jour: SALVADOR DE BAHIA
Arrivée dans la matinée dans la chaleureuse Salvador de Bahia à la culture afro-brésilienne. Visite de l’église baroque de Bonfim. Déjeuner dans une rue du quartier colonial du Pelourinho (UNESCO). Découverte du quartier historique, considéré comme l’un des plus beaux vestiges de l’histoire brésilienne. Dégustation d’une savoureuse glace locale puis visite de la ville haute et de la ville basse. Dîner et nuit à l’hôtel.
3e jour: SALVADOR DE BAHIA > CACHOEIRA > SALVADOR DE BAHIA (250 km)
Départ pour Cachoeira, située au bord du fleuve Paraguaçu. Découverte du marché local. Déjeuner dans une fazenda, vaste propriété agricole héritage des plantations coloniales. Continuation jusqu’au village de São Felix pour visiter le centre Danneman et assister à une démonstration de confection de cigares encore roulés à la main. Retour à Salvador en fin de journée. Dîner typique de moqueca de peixe, spécialité à base de poisson, puis spectacle de capoeira, candomblé (syncrétisme mixant rites africains et croyances chrétiennes) et danses bahianaises au théâtre Miguel Santana. Nuit à l’hôtel.
4e jour: SALVADOR DE BAHIA > BELO HORIZONTE (vol) > MARIANA > OURO PRETO (180 km)
Transfert à l’aéroport et envol pour Belo Horizonte. À l’arrivée, départ pour Mariana et tour panoramique de la ville. Déjeuner. Continuation vers l’ancienne mine d’or de Minas do Passagem et descente traditionnelle en trolley dans la mine. Route pour Ouro Preto. Visite du musée de la Minéralogie. Dîner. Nuit en pousada.
5e jour: OURO PRETO > BELO HORIZONTE (100 km)
Découverte d’Ouro Preto (UNESCO) et de sa splendide place Tiradentes, entourées d’élégantes demeures coloniales à façade blanche et toit de tuiles. Visite de l’église baroque Saint-François d’Assise puis découverte du marché artisanal où se vendent de magnifiques objets en pierre taillée. Déjeuner. Départ pour Belo Horizonte et tour de ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
6e jour: BELO HORIZONTE > SÃO PAULO (vol) > PARATY (270 km)
Transfert à l’aéroport et envol à destination de São Paulo. Départ pour Paraty (UNESCO). Déjeuner en cours de route. Visite de ce petit port de pêche aux maisons coloniales, blotti dans un écrin de verdure tropicale. Dégustation de la célèbre cachaça, élaborée à partir de jus de canne à sucre frais, au coeur du centre historique. Dîner et nuit en pousada.
7e jour: PARATY
Embarquement à bord d’une escuna, bateau typique régional, pour une croisière dans la baie de Paraty au large des îles tropicales. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade dans les eaux émeraude au bord de plages paradisiaques. Dîner de spécialités locales avec musique live. Nuit à la pousada.
8e jour: PARATY > RIO DE JANEIRO (260 km)
Route pour Rio de Janeiro. Déjeuner dans une churrascaria, restaurant de grillades de viande. Départ pour la visite du célèbre Corcovado. Passage devant le plus grand stade de football du monde : le Maracanã et arrêt devant le Sambodrome où défilent toutes les plus grandes écoles de samba pendant la période du carnaval. Dîner dans un restaurant à l’ambiance musicale fréquenté par les cariocas. Nuit à l’hôtel.
9e jour: RIO DE JANEIRO
Découverte du centre historique de la ville. Visite du marché Saara où se succèdent d’étroites ruelles, idéal pour s’imprégner de l’atmosphère multiethnique de la ville. Déjeuner à la fameuse Confeitaria Colombo puis départ pour la visite du célèbre pain de Sucre. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet qui domine la baie de Guanabara et offre une vue spectaculaire sur toute la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
10e jour: RIO DE JANEIRO > IGUAÇU (vol)
Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Iguaçu, merveille naturelle inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Déjeuner. Découverte des chutes côté brésilien, d’où la vue est la plus spectaculaire. Dégustation du célèbre cocktail caïpirinha devant le spectacle magique des myriades de cascades surgissant de la forêt. Dîner et nuit à l’hôtel.
11e jour: IGUAÇU (Argentine)
Journée consacrée à la découverte des chutes sur les rives argentines en empruntant le train écologique qui vous mènera jusqu’aux passerelles. Déjeuner. En option, embarquement sur des Zodiacs® pour s’approcher au plus près des chutes (env. 70 € par personne). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner de poisson face au fleuve Parana. Nuit à l’hôtel.
12e jour: VOL RETOUR
Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
13e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
SALVADOR DE BAHIA Vila Gale ****
OURO PRETO Pousasa Classica ****
BELO HORIZONTE Belo Horizonte Plaza ****
PARATY Pousada Do Corsario ***
RIO DE JANEIRO Novotel Rio de Janeiro Leme ****
IGUAÇU Continental Inn ****
- Ce programme comprend une visite en Argentine, le 11e jour, avec passage de la frontière.
- En dehors des grandes villes, l’offre hôtelière est plus réduite et peut se limiter à des hôtels de petite capacité et de norme standard.
- Certains repas peuvent être pris sous forme de panier-repas.
- L’immensité du Brésil implique l’utilisation fréquente de vols intérieurs qui ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports.
- Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Certains vols intérieurs nécessitent des levers matinaux.
- Quelle que soit leur destination, les voyageurs empruntant la compagnie LATAM Airlines doivent impérativement récupérer leurs bagages pendant leur transit à São Paulo afin de procéder aux formalités de douane.
- Ce circuit peut regrouper des clients d’autres voyagistes.
- Formalités, nous consulter.
- VISITER 4 SITES MAJEURS CLASSÉS AU PATRIMOINE MONDIAL PAR L’UNESCO et découvrir l’essentiel du Brésil.
- S’ÉMERVEILLER DEVANT LE SPECTACLE UNIQUE DES CHUTES D’IGUAÇU aux confins de l’Argentine et du Brésil.
- SE LAISSER PORTER PAR LES RYTHMES ENTRAÎNANTS DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE omniprésents au Brésil lors d’une représentation au célèbre théâtre Miguel Santana et à l’occasion de nombreuses animations musicales.
- SAVOURER LE GOÛT DU BRÉSIL ET DE SA CUISINE AUSSI VARIÉE ET SINGULIÈRE QUE SON TERRITOIRE à travers les nombreuses dégustations de spécialités locales dans des lieux typiques pour vivre de véritables expériences gastronomiques.
Guides francophones
de 2 à 24 participants
Pension complète
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
- Le transport aérien en classe économique.
- Le logement en chambre double, avec la formule de repas indiquée.
- Les taxes aériennes variables, susceptibles de modification.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Non, non et non ! Tous les Brésiliens ne jouent pas au football et toutes les Brésiliennes ne dansent pas la samba. Certes, le ballon rond et le carnaval sont indissociables de la culture locale, mais celle-ci ne saurait se résumer à ces seuls clichés. On ne fait pas le voyage jusqu’au Brésil pour admirer dribbles et chaloupés. Pourquoi donc, alors ? Pour une nature enchanteresse, par exemple. Au-delà de l’Amazonie, le poumon vert de la Planète Bleue, le plus grand pays d’Amérique du Sud regorge de petits joyaux : les chutes d’Iguaçu où les eaux tumultueuses se mêlent à la forêt tropicale, les grottes de la Chapada Diamantina où l’on peut se baigner dans une eau pure et bleutée, les dunes et lagons de Lençois Maranhenses ou bien encore les criques et les plages de la Costa Verde qui, comme son nom l’indique, conjugue sable blond et végétation luxuriante.
La Nature, d’accord, mais encore ? Qu’a donc le Brésil qui mérite que l’on traverse l’Atlantique ? La couleur et la lumière, ses alliées les plus précieuses ! Elles sont partout. Elles parent les barques et bateaux de bois de Paraty et de Jericoacoara, les villages de pêcheurs les plus célèbres du pays. Elles habillent les façades des maisons coloniales de Salvador de Bahia, la perle du Nordeste, tout aussi réputée pour sa beauté que pour son ambiance délicieuse. Elles égaient les ruelles et les escaliers de Santa Teresa, le quartier bohème de Rio de Janeiro, dont la visite complète parfaitement celles des grands classiques cariocas : le Christ du Corcovado, le Pain de sucre et les plages de Copacabana et Ipanema. Et, surtout, elles brillent dans le sourire des Brésiliens, un peuple aussi chaud et joyeux que le soleil qui l’éclaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...