Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
Envol pour Edimbourg. Vous prenez possession de votre véhicule à l'aéroport. Nuit dans la région dÉdimbourg.
Petit déjeuner. À Édimbourg**, allez au château admirer les joyaux de la Couronne et la pierre du Destin. Promenez-vous dans les ruelles et allées de part et dautre du Royal Mile. Détendez-vous dans les jardins de Princes Street. Faîtes une pause dans le pub où Harry Potter a été imaginé. Nuit dans la région de Perth.
Petit déjeuner. Visitez Scone Palace, la maison du comte de Mansfield. Poursuite par le col de Cairnwell pour la découverte du Royal Deeside, une vallée aux nombreux châteaux dont celui de Balmoral, résidence dété de la famille royale. Arrêt conseillé au château de Craigievar aux allures d'un conte de fée ou poussez jusqu'à celui de Dunottar construit au sommet d'une falaise dominant la mer du Nord. Nuit dans la région de la Royal Deeside / Aberdeen.
Petit déjeuner. Empruntez la "route du whisky" à la découverte des nombreuses distilleries situées principalement dans la région de la Speyside. La visite dune distillerie pour découvrir les secrets de fabrication de la boisson nationale est un incontournable de toute découverte du pays. Dégustation avec modération. Arrêt conseillé à la Speyside Cooperage près de Craigellachie pour visiter une tonnellerie. À Grantown on Spey, visite possible dune saumonerie, avec dégustation. Nuit dans la région dInverness.
Petit déjeuner. Selon vos envies, faites une croisière sur le Loch Ness surveillé par limposante silhouette du château dUrquhart, randonnez à travers les collines et forêts de pin du Glen Affric, ou embarquez à bord du train à vapeur qui rejoint, depuis Fort William, Mallaig au milieu dun décor naturel époustouflant. Ce trajet en train emprunte le viaduc de Glenfinnan, célèbre pour son apparition dans un opus dHarry Potter. Installation pour 2 nuits dans la région de Fort William.
Petit déjeuner. Débutez la journée par la visite du château de Dunvegan, fief des MacLeod. Vous aimerez sans doute également flâner dans le petit village de Portree et ses maisons colorées. Les amateurs de whisky se rendront à la distillerie Talisker pour déguster un breuvage déjà célébré par lécrivain Robert Louis Stevenson. Les cinéphiles, amateurs de photos et autres amoureux de paysages spectaculaires pourront se rendre au phare de Neist Point. Cest ici que Lars von Trier a tourné son film "Breaking the Waves" dans un décor de bout du monde où les vagues se fracassent au pied des falaises. En chemin, arrêt à Eilean Donan sans doute le château le plus photograhié dEcosse
Petit déjeuner. Dominée par les pics rocheux des Three Sisters, faites une balade dans la vallée de Glencoe célèbre dans lhistoire écossaise pour être le lieu du massacre du clan MacDonald à la fin du 17e siècle. Poursuivez jusquau château de Stirling situé sur un rocher et lié à William Wallace, immortalisé dans le film "Braveheart". Nuit dans la région dEdimbourg.
Petit déjeuner. Restitution de votre véhicule à laéroport d'Édimbourg. Envol pour la France.
• Enfants : accessible à partir de 2 ans
• Hébergement : hôtels 2*/3* (nl) ou chez l’habitant, selon la formule choisie
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie B, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
À noter :
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Maximum 1 enfant de 2 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
La capacité limitée des hébergements chez l'habitant ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.
Votre voiture :
• Prise et remise à l'aéroport d'Edimbourg.
• Conducteur : 23 ans minimum pour les catégories B, C et E, 25 ans minimum pour les autres catégories. 79 ans maximum. Entre 76 et 79 ans, les conducteurs doivent fournir en anglais des documents de leur médecin qu'ils sont en bonne santé et de leur assureur qu'ils n'ont pas eu d'accident depuis 5 ans. Permis de conduire français d’au moins 1 ans. Carte de crédit internationale du conducteur principal obligatoire : Visa, American Express ou Mastercard. Elle permet d’ouvrir le contrat de location.
• Conducteur additionnel : £15/jour taxe locale incluse.
• Jeune conducteur : Une surcharge sera appliquée pour les conducteurs de 25 ans pour les catégories B, C et E : £ 36/jour taxe locale incluse (maximum de £ 360 par location).
• Assurances et franchises : nos prix incluent le kilométrage illimité, l’assurance CDW (collision), l’assurance TP (vol) avec rachats partiels de franchises, les frais d'immatriculation, la mise à disposition à l'aéroport et la taxe locale. Montant de la franchise non rachetable £ 1 000 à £ 1500 par location. La « Super Cover » permet d’annuler la franchise en cas de vol ou de dommages causés au véhicule ( £ 27/ jour taxe locale incluse, £185 par semaine taxe locale incluse).
Informations et montants donnés à titre indicatif et à régler sur place. Détails et informations complémentaires, nous consulter.
Un véritable concentré dÉcosse ! À chacune de vos étapes : route du whisky, île de Skye, Highlands, Loch Ness Contes et légendes seront vos fidèles compagnons de voyage.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
• le vol France / Edimbourg / France
• les taxes aériennes + redevances de 68 € soumises à modification
• 7 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie B en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
• l'hébergement en chambre double
• les petits déjeuners écossais
• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
• les visites et excursions suggérées
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...