Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
JOUR 1 - ARRIVÉE À QUITO
Quito. Centro Historico Quito.
Vous atterrirez à l’aéroport international Mariscal Sucre, à l’Est de la capitale.
Un chauffeur privé vous attendra pour vous souhaiter la bienvenue dans son pays et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel.
Afin de vous imprégner de l’atmosphère locale, vous logerez en plein cœur du centre historique de Quito entre ruelles pavées et monuments coloniaux.
Hôtel : Masaya (ou similaire)
JOUR 2 - JOURNÉE LIBRE À QUITO
Quito. Centro Historico Quito.
Pour apprécier pleinement la beauté du centre historique de Quito, le plus grand et le mieux conservé d’Amérique latine, rien de tel que de le parcourir à pied.
Au cours de votre balade dans les rues piétonnes vous pourrez admirer les merveilles de ce Patrimoine mondial de l’Unesco, ses magnifiques églises et couvents, musées, places vivantes…
De nombreux musées vous permettront d’en apprendre plus sur l’Équateur, en fonction de vos intérêts, qu’ils soient historiques ou bien artistiques.
Vous pourrez, par exemple, commencer votre journée par la Place de l’Indépendance puis l’impressionnante église de La Compañía de Jesus, avant de continuer vers la place San Francisco.
Vous pourrez également rejoindre la pittoresque rue de La Ronda, qui abrite de nombreux petits magasins d’artisans locaux.
Hôtel : Masaya (ou similaire)
JOUR 3 - DÉPART DE QUITO
Quito.
Le matin, vous pourrez continuer de profiter de la ville de Quito.
Vous pourrez par exemple, visiter le Musée Guayasamin, dédié à l’artiste du même nom. Vous visiterez sur le même site la « Capilla del Hombre », centre culturel construit pour rendre hommage à l’Homme, aux peuples et à leurs identités.
Vous pourrez poursuivre par la découverte du Jardin botanique de Quito, situé dans le parc de La Carolina, il renferme, par exemple, une serre à orchidée, un jardin ethnobotanique (comportant des plantes utilisées par les populations indigènes) ou encore une serre amazonienne.
L’après-midi vous devrez vous rendre à l’agence de location pour retirer le véhicule prévu et régler les formalités de prise en charge de la voiture.
Vous abandonnerez ensuite la ville pour rejoindre votre hôtel en plein cœur du parc national Cotopaxi.
Hôtel : Los Mortiños
JOUR 4 - PARC NATIONAL COTOPAXI
Machachi. Cotopaxi National Park, Lac Limpiopungo.
Cette journée sera consacrée au Parc National Cotopaxi où s’élève l’un des volcans actifs les plus hauts au monde.
Il vous faudra obligatoirement embaucher un guide local à l’entrée du parc national (comptez 40$ environ).
Vous pourrez visiter le centre d’interprétation, puis faire un arrêt au lac Limpiopungo. Vous pourrez également réaliser la randonnée depuis le parking situé à 4 600 m d’altitude vers le premier refuge José Rivas un peu plus de 200 m plus haut.
Hôtel: Los Mortiños
JOUR 5 - RÉSERVE DU CHIMBORAZO
Machachi, Riobamba. Parc De Chimborazo.
Dès le matin, vous emprunterez « la Avenida de los volcanes » pour partir vers le sud pour rejoindre la Réserve du Chimborazo, où se trouve le volcan le plus haut de l´Équateur et le sommet le plus éloigné du centre de la Terre : Le Chimborazo (6 268 m).
Il vous faudra obligatoirement embaucher un guide local à l’entrée de la réserve (comptez 40$ environ).
Au cours de votre promenade sur un de ses versants vous y apprécierez le paysage de montagne et apercevrez des vigognes et peut-être même plusieurs sortes de rapaces comme des condors, caracaras ou faucons.
Vous pourrez réaliser une courte randonnée depuis le parking du refuge Carrel situé à 4 850 m d’altitude vers le refuge Whymper à 5 000 m. Pour les plus en forme, vous aurez la possibilité de rejoindre la lagune Condor Cocha 100 m plus haut.
Vous passerez la nuit dans le lodge de la réserve avec une vue imprenable sur le volcan.
Hôtel : Chimborazo lodge
JOUR 6 - TRAJET VERS CUENCA
Riobamba, Ingapirca, Cuenca. Complejo Arqueológico Ingapirca.
Sur le trajet vers Cuenca vous pourrez faire un arrêt à l’église de Balbanera, première église catholique construite dans le pays lors de la colonisation, puis découvrir le site archéologique le mieux préservé d’Équateur : Ingapirca.
Ce lieu originellement utilisé comme observatoire par les Cañaris, puis conquit par les Incas au 15e siècle, conserve encore, entre autres, les ruines d’un temple et de la résidence des vierges vouées au sacrifice rituel. Vous découvrirez aussi une choza, les maisons traditionnelles de l’époque.
Vous continuerez ensuite votre route vers Cuenca, et pourrez y visiter une fabrique des célèbres chapeaux Panama. Vous découvrirez le processus de fabrication du chapeau de paille, et aurez l’opportunité de vous en offrir un en souvenir !
Hôtel : Los Balcones
JOUR 7 - JOURNÉE DANS LA VILLE COLONIALE DE CUENCA
Cuenca.
Cette journée sera dédiée à la superbe cité coloniale de Cuenca. Son centre historique, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, regorge de magnifiques églises et monuments que les Espagnols ont construits en y intégrant les vestiges des cultures Cañari et Inca. Les habitants de la ville maintiennent les traditions artisanales vivantes en continuant à travailler la céramique, l’argent et bien entendu, le tissage du chapeau de paille, mondialement connu sous le nom de Panama.
Vous pourrez également visiter le musée et le parc archéologique Pumapungo. Le musée est l’un des plus intéressants et complets du pays avec une exposition de vestiges de différentes cultures du pays. Juste derrière le musée se trouve le parc où vous verrez les ruines de l’ancienne cité de Tomebamba, qui faisaient partie de l’une des plus belles urbanisations de l’empire inca.
Hôtel : Los Balcones
JOUR 8 - TRAVERSÉE DU PARC NATIONAL EL CAJAS
Cuenca, Guayaquil. Parc National Cajas.
En quittant la région andine, vous aurez une vue imprenable sur le parc national El Cajas et ses paysages uniques, que vous traverserez pour arriver dans la plaine côtière où abondent les plantations de bananes et rizières. Vous pourrez réaliser plusieurs arrêts photos à différents points de vue pour profiter pleinement d’un des plus beaux panoramas du pays notamment sur les larges étendues de páramo andin.
Finalement, vous arriverez à Guayaquil, la plus grande ville du pays, surnommée « la perle du Pacifique » et restituerez le véhicule de location à l’aéroport. Vous pourrez ensuite prendre la navette de l’hôtel.
Hôtel : Grand Hôtel Guayaquil
JOUR 9 - JOURNÉE À GUAYAQUIL
Guayaquil. Las Peñas. Avant de quitter le pays, vous pourrez profiter pendant encore quelques heures de la ville de Guayaquil et de son climat.
Vous pourrez prendre un bain de soleil avec les iguanes du Parc Seminario et vous promener le long du Malecón 2000 pour finalement monter les marches du quartier de Las Peñas menant à une vue panoramique de la ville portuaire.
Vous pourrez également partir à la découverte du parc historique de Guayaquil consacré à l’histoire coloniale, architecture et faune de la région.
Vous pourrez prendre la navette de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
A inclure uniquement pour les circuits sur le continent américain
Note : Pour les vols avec l’escale aux Etats Unis, il faut avoir l’autorisation ESTA. Pour cela, vous allez sur : https://esta.cbp.dhs.gov. Choisissez votre langue en haut à droite. Puis descendez tout en bas et cochez la case de gauche : « déposer une demande ». Ensuite suivez les étapes. A la fin vous recevrez un numéro d’autorisation après vous être acquitté de $14 de frais. Elle sera valable deux ans (pour peu que votre passeport soit valide durant ces 2 ans).
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...