Jour 1
:
France – Tokyo
Envol pour Tokyo sur vol régulier. Nuit à bord.
Jour 2
:
Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo.
Le transfert s’effectue en navette vers votre hôtel.
Séjour et repas libres.
Jour 3
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Pour découvrir Tokyo, nous vous suggérons une demi-journée de visite guidée en Français.
Rendez-vous avec votre guide francophone pour explorez la capitale nipponne ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, arrêtez-vous dans le quartier électronique d’Akihabara avant de terminer par la visite du fameux temple bouddhiste Senso-ji.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Vous cherchiez un endroit pour passer une des soirées les plus folles à Tokyo ? Entrez dans l'univers magique des robots, un spectacle hors du commun mettant en scène des artistes costumés et des robots, le tout dans une ambiance futuriste avec musique déjantée et lumières flashy ! Nous vous proposons une soirée spectacle de robots. Une expérience immanquable !
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Tokyo – Hakone
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Afin de profiter de votre séjour à Hakone, nous vous conseillons de quitter Tokyo en début de matinée. Hakone se trouve à environ une heure de Tokyo.
Nous acheminons votre bagage de Tokyo à Kyoto, prenez juste un sac pour votre nuit à Hakone.
Hakone est une station chic, un peu Gstaad version nippone, sur les pentes du mont Sou-zan, face au mont Fuji.
Sur les pentes très boisées, toutes les grandes sociétés japonaises ont bâti des maisons de repos, sortes d’hôtels privés, souvent fort luxueux, pour leur personnel. Le lieu propose un large choix d’attractions pour tous les goûts. Le but étant de donner du repos et de la culture aux tokyoïtes stressés.
Citons un exceptionnel musée de sculptures en plein air (œuvres de Henry Moore, Dubuffet, Lalanne, Niki de St Phalle etc..) qui renferme aussi un pavillon Picasso avec pas moins de 300 œuvres dont l’artiste et son modèle. C’est fou ce que les Japonais ont pu acheter depuis un lustre. Le sport national à Hakone, outre les bains chauds, est d’aller admirer le Fuji depuis le sommet du mont Sou-zan, sulfures incluses, puis de redescendre avec le téléphérique vers le lac, faire une croisière lacustre en bateau et de rentrer à Hakone ou Gora, la petite ville au pied du funiculaire. Cela prend une grosse demi-journée et laisse le temps de prendre un bain ensuite. Vous, vous admirerez la quiétude au bord du lac avec torii et temples.
Pour cela, nous avons prévu un Pass qui permet d’emprunter les différents moyens de locomotion.
Dîner de spécialités japonaises dans votre ryokan.
Nuit au ryokan.
Jour 6
:
Hakone - Kyoto
Petit-déjeuner dans le ryokan.
Nous vous conseillons de quitter Hakone en milieu d’après-midi afin de profiter de la station.
Kyoto se trouve à environ deux heures trente de Hakone.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Pour découvrir Kyoto, nous vous suggérons une demi-journée de visite guidée en Français.
Rendez-vous avec votre guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied, visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Profitez de cette journée pour visiter Nara. Nous vous proposons une demi-journée de visite avec un guide francophone.
Départ en train de Kyoto vers Nara par vos propres moyens. Rejoignez votre guide francophone à Nara pour découvrir les temples les plus célèbres de la région, à commencer par le Kofukuji. Visitez ensuite le splendide temple de Todaiji et son grand bouddha, puis terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.
Vous avez également la possibilité avec supplément de passer une nuit authentique en Ryokan à Nara.
Jour 9
:
Kyoto – Monastère
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous vous conseillons de quitter tôt Kyoto pour vous rendre au monastère.
Il faut compter une cinquantaine de minutes en train express de la gare de Kyoto pour se rendre à Osaka. Utilisez ensuite le ticket World Heritage pour les principaux trajets à Koyasan : prenez le train de la gare de Namba d’Osaka (1h45) puis le funiculaire permettant d’arriver à Koyasan.
Séjour libre au monastère :
Commencez la visite du lieu et de ses alentours, puis profitez d'un repas traditionnel végétarien préparé par les moines. Vivez le quotidien traditionnel des moines, prélassez-vous dans un onsen (bain thermal), méditez devant les jardins du monastère avant de vous reposer en toute sérénité sur votre futon , un couchage traditionnel japonais.
Jour 10
:
Monastère - Kyoto
Petit-déjeuner au monastère.
Commencez la journée en assistant à la première prière du matin pour partager un moment unique avant de prendre le train pour Kyoto.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Kyoto - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en navette à l’aéroport de Kansai Osaka et envol pour la France.
Bon retour chez vous et à bientôt pour une prochaine découverte !