Menu
Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 20h

Santé & Sécurité

Votre sécurité et votre bien-être en vacances

Nous souhaitons que vous passiez d’agréables vacances en toute sécurité ; il est donc important que vous et vos proches preniez toute précaution utile une fois arrivé à destination. C’est particulièrement important si vous voyagez avec vos enfants, car ceux-ci ne seront pas aussi conscients que vous des dangers ou risques potentiels auxquels ils peuvent être confrontés. Nous savons que vos toutes premières priorités, une fois sur place, sont de vous détendre, de profiter de votre séjour et de vous distraire, mais nous vous recommandons de prendre un peu de temps pour vous familiariser avec votre nouvel environnement et prendre connaissance des procédures d’évacuation en cas d’incendie, des instructions pour l’utilisation d’appareils de cuisson et des règles de sécurité à respecter dans les aires de piscines par exemple.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à notre représentant sur place ou à un membre du personnel de l’hôtel qualifié. Il est important que vous preniez note de toute information qui pourrait vous être donnée ou qui pourrait être affichée sur place.

 

Normes de sécurité à l’étranger

Les chambres que vous occuperez et les services qui vous seront délivrés sont fournis par des prestataires locaux qui doivent se conformer aux réglementations sanitaires et de sécurité du pays où vous séjournerez. Ces réglementations peuvent ne pas être aussi protectrices que celles en vigueur en France. Par exemple, la conception/hauteur des balcons peut être différente de celle que vous connaissez. Il est important que vous gardiez cela à l’esprit pendant toute la durée de votre séjour.

 

Utilisation des piscines et des installations nautiques

Nous vous remercions d’utiliser les douches mises à votre disposition avant de vous baigner ; cela permet de garder les piscines propres et aide à prévenir toute infection potentielle. Chaque piscine étant différente, nous vous remercions de bien prendre en compte les spécificités de conception de chacune d’elle notamment en termes de profondeur avant toute baignade. Nous vous remercions de ne pas effectuer de plongeons et d’être vigilant lorsque vous marchez autour de la piscine. En effet, le sol des aires de piscine est humide et glissant. Les enfants doivent toujours être surveillés par un adulte responsable. Nous vous demandons de ne pas vous baigner dans les piscines après la tombée de la nuit ou lorsque celles-ci sont fermées et ce, même si les piscines sont éclairées. Nous vous demandons également de ne jamais vous baigner ni d’utiliser les toboggans aquatiques lorsque vous avez bu de l’alcool. La plupart des hôtels n’ont pas de sauveteur. Il vous appartient donc de respecter toutes les consignes de sécurité avant toute baignade ou utilisation des toboggans/installations nautiques et de prendre, de façon générale, toutes précautions qui s’imposent par bon sens.

 

Maux d’estomac

Les vacances à l’étranger sont souvent sujettes aux nouvelles expériences,notamment en matière culinaire. L’absorption de nouveaux mets associée à des séances d’exposition au soleil et à une consommation d’alcool ou de boissons gazeuses conséquente peut rapidement entrainer des maux d’estomac et une sensation de malaise.
Voici quelques conseils pour éviter ce type de désagréments pendant vos vacances :

  •  Ne restez pas au soleil pendant de longues durées, portez toujours un chapeau et enduisez-vous régulièrement de crème solaire.
  •  Hydratez-vous en buvant de l’eau en bouteille.
  •  Brossez-vous les dents avec de l’eau en bouteille.
  •  Lavez-vous les mains avant de manger, après avoir utilisé les toilettes et après avoir manipulé de l’argent. Il peut être utile d’avoir sur soi un désinfectant pour les mains.
  •  Assurez-vous du fait que les aliments chauds qui vous sont servis sont bien cuits.
  •  Évitez de manger de la salade si elle est susceptible d’avoir été lavée avec de l’eau du robinet.
  •  Évitez de manger tout aliment non cuit à l’exception des aliments pouvant être pelés ou décortiqués.
  • Si vous êtes sujet aux allergies alimentaires, demandez toujours des informations sur les ingrédients avant de manger et veillez à prévenir la réception de l’hôtel de ces allergies lors de votre arrivée.
  • Soyez conscients que le taux d’alcool contenu dans les boissons à l’étranger peut être plus élevé qu’en France. L’alcool doit être consommé avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Si vous tombez malade, il est important de contacter un médecin dans les plus brefs délais et de nous en informer (en utilisant les coordonnées qui sont mentionnées sur vos documents de voyages et à l’hôtel). Si vous pensez que vos maux peuvent être liés à ce que vous avez mangé à l’hôtel, nous devons étudier cela avec l’hôtelier ; il est donc essentiel que vous nous indiquiez ce que le médecin local a diagnostiqué comme étant la cause de vos maux.

 

Monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui est invisible, incolore et inodore. Il est produit par la combustion incomplète de combustibles divers tels que le charbon, le bois, le pétrole, le kérosène, le propane et le gaz naturel.

Appareils à gaz

Notre politique est de ne pas proposer d’hébergements avec chauffe-eau à gaz. Si vous pensez que votre chambre est équipée de ce type de chauffeeau, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter immédiatement.

Les signes de présence de monoxyde de carbone

Les exemples suivants pourraient être des signes de présence de monoxyde de carbone due à un appareil défectueux :

  • Une faible flamme jaune ou orange sur une chaudière à gaz ou une table de cuisson (la flamme doit être lumineuse et bleue).
  • Des tâches sombres ou des marques noires sur ou autour des appareils.
  • Un témoin lumineux qui s’éteint régulièrement.
  • Une très importante condensation dans la chambre et sur les vitres.

Symptômes

Le monoxyde de carbone étant imperceptible, il est impossible de se rendre compte que nous y sommes exposés. Les premiers symptômes d’intoxication sont semblables à ceux de la grippe, mais sans fièvre. Ils comprennent : les maux de tête, la fatigue, l’essoufflement, des nausées, des étourdissements. Une haute intoxication se révèle par des symptômes plus graves tels que vomissements, confusion, perte de la coordination musculaire, perte de conscience. La gravité des symptômes dépend à la fois du niveau de monoxyde de carbone ingéré et de la durée d’exposition. Une exposition lente au monoxyde de carbone peut être confondue avec la grippe ce qui peut entrainer des conséquences tragiques et évitables. Une exposition rapide et intense au monoxyde de carbone peut causer immédiatement des symptômes graves tels que confusion et pertes du contrôle musculaire sans apparition de symptômes plus légers.

Que faire si vous éprouvez des symptômes d’empoisonnement au monoxyde de carbone
Si vous pensez que vous avez des symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone, allez à l’extérieur, à l’air frais, et consultez un médecin pour établir un diagnostic approprié. Une attention médicale rapide est essentielle. Dites au médecin que vous soupçonnez un empoisonnement au monoxyde de carbone. Si les tests confirment que vous avez souffert d’une intoxication au monoxyde de carbone, nous vous demandons de nous contacter immédiatement soit via notre représentant à destination soit via le numéro d’assistance 24/24 mentionné dans vos documents de voyage.

 

Divers

Lors de la visite de divers sites en plein air, de temples, lorsque vous traversez des routes, vous pouvez être amenés à emprunter des voies escarpées ou accidentées. Nous vous recommandons d’être très prudent. Nous vous recommandons également de ne pas approcher les chats, les chiens et autres animaux qui peuvent être porteurs de la rage ou d’autres maladies.

 

Haut de page