Menu
Jet tours
Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 22h

Circuits Espagne - A l'essentiel

À la découverte de l'Andalousie

Dès 795€* TTC/pers.
7 nuits , au départ de Bordeaux le 09/09/2017 Selon programme
Ce circuit vous permettra de découvrir dans les meilleures conditions, les sites arabo-andalous de l’Andalousie, en combinaison avec un séjour balnéaire dans une des plus célèbres stations de la Costa del Sol : Benalmádena. Une plongée passionnante dans les essentiels de l'histoire de cette région.

Principaux Sites Visités

GRENADE : l'Alhambra, les jardins du Generalife, quartier de l'Albaicín.
CORDOUE : La Mezquita, ancien quartier juif, ruelle de la "Calle de las Flores".
SÉVILLE : quartier de Santa Cruz, Real Alcázar*, la Cathédrale, un déjeuner paëlla.

Adapté à vos envies

  • Culture
  • Nature
  • Rythme
  • Famille

VOUS ALLEZ AIMER....

Découvrir les sites incontournables de l'Andalousie : le Real Alcazar, l'Alhambra et la Mezquita.
Visiter la cathédrale de Séville et son clocher construit sur un ancien minaret.
Le charme du quartier de l'Albaicín à Grenade aux airs de médina.
Être époustouflé par la vue depuis le sommet du "Balcón de Europa".
Les deux jours de farniente dans la station balnéaire de Benalmádena en pension complète.

Itinéraire

1er jour

France - Malaga - Benalmádena (15 km).

Envol pour Malaga. Accueil à l'arrivée et transfert à l’hôtel situé dans la station de Benalmádena-Torremolinos. Dîner.

2e jour

Benalmádena - Nerja - Grenade (150 km).

Après le petit déjeuner, départ pour Nerja. Temps libre dans cette charmante ville côtière et arrêt photo au célèbre Balcón de Europa, promontoire naturel surplombant la mer. Continuation vers Grenade. Déjeuner. Dernière ville reconquise par les rois catholiques en 1492, Grenade recèle de trésors et secrets : sa gastronomie aux parfums et saveurs caractéristiques, son artisanat aux influences arabes, ses fontaines et miradors, ses maisons entourées de jardins et ses anciens palais Renaissance. Visite de l’Alhambra* qui domine la ville, perchée sur une haute colline. Ce monumental ensemble dont le nom signifie "la Rouge" en arabe est un entrelacs de palais, de casernes et de jardins. Les émirs nasrides le conçurent comme un paradis sur terre à l’abri des dangers de la cité. Puis découverte des jardins du Generalife*, succession de patios à la merveilleuse fraîcheur. Retour vers le centre pour une promenade dans le quartier de l’Albaicín*, de style arabe, qui a su sauvegarder l’aspect d’une médina et qui offre une vue splendide sur la Sierra Nevada et l'Alhambra. Dîner. Soirée flamenco optionnelle (voir le cahier des prix).

3e jour

Grenade - Cordoue - Séville (310 km).

Départ pour Cordoue après le petit déjeuner. Arrêt en cours de route dans un ancien pressoir à huile d’olive. Arrivée à Cordoue située sur la rive du Guadalquivir. Son architecture témoigne de son riche passé : tour à tour cité romaine, capitale des Émirs et des Califes, la cité symbolise un extraordinaire carrefour de cultures. Déjeuner. Visite de la mosquée, considérée comme le chef-d’oeuvre des Omeyyades. Son édification et son embellissement s’étendent sur plus de deux siècles, de la fin du VIIIe au Xe siècles. La Mezquita*, comme l’appellent les Espagnols, est la seule mosquée conservée de l’héritage islamique andalou. Ensuite, promenade dans l’ancien quartier juif dit "de la Juderia" et dans la jolie ruelle de la "Calle de las Flores" aux balcons débordant de fleurs. Continuation vers Séville. Dîner.

4e jour

Séville.

Découverte de la capitale de l’Andalousie qui s’étend sur les rives du Guadalquivir. Balade dans le quartier de Santa Cruz puis visite du Real Alcázar*, le monument le plus emblématique de la ville. Ce palais fortifié construit par les Omeyyades témoigne, entre ses murs et ses jardins, de l’évolution historique de la ville pendant le dernier millénaire en réunissant des styles allant de l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle, en passant par le Mudéjar du bas Moyen-âge, la Renaissance ou le Baroque. Continuation vers la cathédrale*, édifiée au XVe siècle, qui se dresse sur le site de l’ancienne mosquée de la Giralda érigée par les Almohades. Déjeuner paëlla. Temps libre pour flâner dans les ruelles du "barrio". Dîner.

5e jour

Séville - Ronda - Puerto Banús - Benalmádena (250 km).

Après le petit déjeuner départ pour Ronda, qui jouit d'une situation exceptionnelle au cœur de la serranía de Ronda, une chaîne de montagnes où les romanesques bandoleros (bandits) trouvèrent refuge aux XVIIIe et XIXe siècles. Érigée sur un plateau rocheux où coule le Guadalevín en une profonde gorge, El Tajo, Ronda offre à tout moment des vues vertigineuses et pittoresques. La cité, traversée par un immense ravin, est divisée en deux parties : la "ciudad" médiévale et le "mercadillo" moderne avec ses églises et couvents. Tour de ville : la Plaza de Toros aux arènes datant de 1785 puis la Plaza Major. Possibilité de visiter le musée de la Tauromachie et les arènes (en option, voir le cahier de prix). Après le déjeuner, route vers Benalmádena en faisant un arrêt à Puerto Banús, le Saint-Tropez espagnol. Dîner.

6e jour

Benalmádena.

Journée libre en pension complète pendant laquelle vous pourrez profiter des installations de l'hôtel ou partir, à votre rythme, à la découverte de Benalmádena qui s'étend des contreforts de la Sierra de Mijas à la côte. Du village, bâti sur la partie élevée, un superbe paysage panoramique s'offre au regard. Curiosité de la commune : le château de Bil-Bil, sur le front de mer, construction de 1934 de style néo-arabe qui sert de lieu d'expositions. Et enfin les jardins del Muro où se trouve une composition de plantes et d'eau réalisée par César Manrique.

7e jour

Benalmádena.

Journée libre en pension complète durant laquelle vous pourrez profiter des installations de l'hôtel. Possibilité d'excursions optionnelles qui vous seront proposées par votre guide Jet tours.

8e jour

Benalmádena - Malaga (15 km) - France.

Après le petit déjeuner, selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France.

À savoir

L'hébergement*

Benalmádena/Torremolinos : San Fermin ***
Grenade : M.A. Puerta de Los Aljibes ****
Séville : Bella Vista ***
EXTENSION SÉJOUR À BENALMÀDENA
Benalmádena : club jumbo Puente Real ****


Hôtels indiqués ou similaires, normes locales.

PARTEZ BIEN INFORMES

Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.

Guide : guide local parlant français pendant le circuit.
Hébergement : hôtels ***.(1)
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).

Départs garantis à partir de 8 participants

Nos prix comprennent
Le transport aérien aller et retour (compagnie : voir ci-dessus), le transport local en véhicule climatisé, l’hébergement en chambre double, les visites accompagnées d’un guide comme indiquées dans le programme, les repas selon programme, les taxes d’aéroport, les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires, les surcharges carburant connues à ce jour.
Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles, les boissons durant les repas.

Infos Pratiques

Extra info

• L'ordre des visites peut être modifié en fonction d’événements locaux, religieux ou météorologiques.
• Renseignements touristiques :
- Office du tourisme d'Espagne
43, rue Decamps - 75016 Paris ; tél. : 01 45 03 82 50 ; www.spain.info
• Vêtements : tenues d’été, un lainage et des chaussures confortables. Au printemps et en automne, vêtements de demi-saison.

VOYAGEZ MALIN


Partir de votre région : avec réduction ou supplément selon votre ville de départ.(1)
Offre fidélité : bon d’achat de 10% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

Durée de vol : Environ 2h20 à partir de Paris
Monnaie : L'Euro (EUR)
Langues : L'espagnol.
Voltage : 230V - 50 Hz (Prises compatible avec les prises Françaises)
Formalité à ce jour : Carte d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens français. Certaines nationalités nécessitent un visa. Se renseigner auprès de l'Ambassade d'Espagne en France 22, Avenue Marceau.- 75008 Paris 01 44 43 18 00.
Décalage horaire : pas de décalage horaire.
Formalités sanitaires : Aucun vaccin n'est exigé.
Formalités
Pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport, les 2 en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Pour toute location de voiture, l’âge minimum du conducteur est de 25 ans (supplément jeune conducteur entre 23 et 25 ans) et un permis de conduire à 3 volets délivré depuis 1 an minimum est exigé.

Disponibilités

Besoin d’aide pour réserver ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Frais de dossier offerts
Sur les achats par internet
Facilités de paiement
Paiement en plusieurs fois,
chèques vacances...
Haut de page
  • 300 000 voyageurs nous ont fait confiance cette année
  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des voyages adaptés à vos envies en séjour, club et circuit
  • Plus de 40 clubs en tout inclus
  • Frais de dossier offerts sur internet