Voyages Liban

CAP SUR LE LIBAN - 8J/7N 2024 4 *

Liban
Le Liban est reconnu pour sa beauté, sa diversité, les saveurs de sa cuisine et son peuple hospitalier. Sa culture est riche et quelques villes libanaises sont parmi les plus connues de l'histoire antique et des ruines majestueuses sont toujours témoins de la grandeur de ce pays au travers des siècles.

Selon programme

Durées disponibles : 7 à 7 nuits

Dès 8 jours / 7 nuits

1 351€ TTC/pers.

Départ de Bruxelles le 07/11/2024

Ref: 193792

Expérience Liban - De Beyrouth A Beyrouth

Liban
Découvrez les merveilles du Liban lors de notre tour captivant, Vivez le Liban. Plongez-vous dans la riche histoire de Beyrouth, émerveillez-vous devant les ruines antiques de Baalbek, explorez les paysages pittoresques du Sud, aventurez-vous dans la grotte mystique de Jeita et dévoilez les trésors du Nord et de Byblos. Avec des hébergements charmants, une cuisine succulente et des guides compétents, ce tour promet un voyage inoubliable au coeur du Liban. Lancez-vous dans le tour Vivez le Liban et créez des souvenirs qui resteront à jamais.

Selon programme

Durées disponibles : 6 à 6 nuits

Dès 7 jours / 6 nuits

1 417€ TTC/pers.

Départ de Genève le 20/11/2024

Ref: 194270

Ici, vous êtes en francophonie. Vous ne manquerez pas de vous en souvenir. L'avenue Foch donne sur la place de l'Etoile. Ici Verdun est un quartier commerçant. Evidemment il y a une avenue Charles de Gaulle. Elle longe la mer. Mais Beyrouth n'est pas la France. Vous en conviendrez rapidement. Déjà il faudrait que les français changent drôlement d'humeur pour égaler celle des libanais, et que les parisiens fassent une révolution du sourire, tant les beyroutis sont joyeux, aimables et soucieux de plaire à l'étranger.
Seul point commun : au volant les 2 populations sont sauvages avec un avantage (mais pour combien de temps encore ?) aux levantins.

Avant toute visite, tout musée, tout monument, c'est d'abord le peuple libanais, sa gaieté et son appétit de vivre qui vous frapperont. Sans doute, effacer 15 ans de guerre civile passe probablement par l'obligation d'une convivialité sans faille, mais il semble que le naturel spontané du libanais soit d'être perpétuellement de bonne humeur. On vous sourit ? Serait ce pour vous vendre quoique ce soit ? Pas du tout, c'est gratuit, Pas un soupçon d'obséquiosité.

Beyrouth est joyeuse. Beyrouth vit, s'enivre de vivre, s'étourdit dans la nuit. Ici on vit 2 vies tous les jours. L'une pour assurer le quotidien, et l'autre pour s'assurer sur l'avenir.

Soyez avisés, foncez à Beyrouth y passer un week-end, dépaysement garanti, ou restez 2 jours de plus et parcourez le Liban -ce n'est pas bien grand, mais bien dense-, pour une immersion dans 8 millénaires de civilisation qui ont forgés votre culture et, sans doute, votre âme...

Aérien

Durée du vol: 4h environ en vol direct avec la compagnie Middle East. Il existe également des vols avec la compagnie Air France.

L'aéroport est quasiment dans la ville.

Décalage horaire

+ 1 heure par rapport à Paris.

Formalités

Pour les ressortissants français, passeport sans visa israélien, valable au moins 6 mois après la date de retour. Visa délivré à l'arrivée.
Pour les ressortissants d'autres nationalités, merci de vous rapprocher de l'ambassade du Liban

Monnaie

La livre libanaise et Le dollar US.

Vous trouverez des livres libanaises et des dollars US (au choix) dans les distributeurs automatiques carte Visa.

Vous pourrez aussi changer des euros dans les bureaux de change.

Bon à savoir

Vous ne pouvez pas séjourner à Beyrouth sans faire, au moins, une excursion.

Pour ce faire, 2 possibilités :

- les excursions avec guide francophone où vous pouvez être regroupés avec d'autres touristes. Ces excursions sont à départ garantis.

Elles incluent les repas (sauf demi journées) et les entrées aux sites.

Vous pouvez les acheter avant votre départ, au prix Directours, ou sur place, un peu plus cher.

Soit nous mettons à votre disposition une location de voiture. Vous organisez alors votre journée comme vous l'entendez. A vous de vous munir de livres et de guides pour ne rien manquer de ces 8 millénaires de cultures.

Vous pouvez également avoir un chauffeur (si possible francophone, sinon anglophone).

L'entrée aux sites est à payer sur place.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.