Rechercher votre séjour

Voyage à La Digue : Escale intemporelle en terre seychelloise

Quelle est la meilleure période pour partir à La Digue ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à La Digue, il est important de choisir la période qui vous permettra de mener à bien vos activités. Sur cette île seychelloise, en effet, les températures se montrent agréables toute l’année durant. Elles varient globalement de 28 à 32°C sur l’ensemble de son territoire, et de 26 à 30°C en mer. Les mois de novembre, décembre et janvier sont les plus pluvieux. La période comprise entre le mois de mars et celui d’octobre est donc la meilleure pour faire un voyage à La Digue. Durant ces mois, les températures sont plus clémentes, les vents plus frais et l’air moins humide. Cela favorise les randonnées, les plongées et toutes les autres activités en plein air.

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Vous pouvez choisir de découvrir l’île lors d’un circuit à La Digue à travers les Seychelles. Cette formule de voyage vous permet de vous balader dans un éden aux cocotiers ployant sous le poids de leurs fruits. De Mahé à Praslin, vous explorerez les plus belles perles posées sur l’océan. Vous bouclerez cette aventure à La Digue où la nature luxuriante dissimule plus ou moins bien des plages opalines et où les couleurs de l’océan, les tortues marines et les poissons-perroquets seront au rendez-vous de vos promenades marines.

Ne boudez pas le plaisir de partir en vacances à La Digue dans l’un des hôtels choisis avec soin par Jet Tours. Lors de votre séjour à La Digue à l’hôtel, vous passerez vos nuits dans un établissement jouxtant les plages parmi les plus belles du monde. Après avoir surplombé le camaïeu de bleu des criques et le camaïeu de vert des forêts de vacoas, profitez des infrastructures sportives, des piscines paradisiaques et surtout, de la restauration de votre hôtel. 

Si vous souhaitez vivre une aventure seychelloise palpitante, optez pour une croisière à La Digue, au cœur des Seychelles (Praslin, Curieuse, Mahé…). À l’occasion de ce voyage à La Digue, vous tomberez sous le charme des splendeurs des différentes îles des Seychelles. Après Praslin et ses eaux turquoise, Mahé et sa nature foisonnante, attardez-vous sur La Digue avec ses plages de carte postale et ses paysages sauvages. Ici, l’authenticité est au rendez-vous !

Les incontournables à voir lors d’un séjour à La Digue

  • L’Union Estate Farm : Situé sur la côte ouest de l’île, cet endroit abrite plusieurs sites parmi lesquels le cimetière breton, le chantier naval, la célèbre plage de rêve d’Anse Source d’Argent et, surtout, une ancienne plantation de vanille et de cocotiers. Baladez-vous au cœur de ce vaste domaine !
  • Le Mont-Bellevue et son pic Nid d’Aigle : Une fois au cœur de La Digue, l’ascension de cette petite montagne vous permet de prendre de la hauteur et d’accéder à un panorama époustouflant sur la région lors de votre séjour à La Digue.
  • La Réserve spéciale de la Veuve : Sur l’ensemble de l’archipel des Seychelles, ce site est le seul et unique dédié à la reproduction des Tchitrecs, ces oiseaux rares qui se distinguent par leur robe bleu foncé et leur longue queue noire. 
  • Petite Anse et Grande Anse : Ce sont deux belles plages de l’île, moins populaires qu’Anse Source d’Argent. Leur cadre calme et tranquille en fait des destinations de rêve pour des escales détente, et des séances photo qui rendront vert de jalousie vos amis !
  • Anse Source d’Argent : S’il y a un site à ne pas manquer lors de votre voyage à La Digue, c’est bien cette plage. Populaire et mondialement reconnue pour sa beauté, cette plage vous offre un cadre spectaculaire pour vous baigner ou pour immortaliser les moments uniques de votre escapade seychelloise.
Les incontournables à voir lors d’un séjour à La Digue

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Des tortues géantes âgées de plus de 200 ans et pesant plus de 300 kilos dans l’enclos de l’Union Estate. Les eaux émeraude qui entourent l’île. Les couleurs flamboyantes du ciel au-dessus de la mer au crépuscule.

Vous entendrez : La mélodie particulière des chars à bœufs qui battent le macadam pour aider les habitants de l’île à se déplacer d’un point à l’autre. Le doux bruissement des feuilles de palmier agitées par la brise au cœur de la Réserve de la Veuve.

Vous sentirez : L’odeur enivrante de la vanille fraîchement extraite dans une plantation. Les effluves des fruits de mer sur les bords d'Anse Source d’Argent.

Vous toucherez : L’eau tiède de l’océan Indien. Les façades rugueuses des roches granitiques de l’île et les palmiers qui bordent les plages de La Digue

Vous goûterez : Aux plats typiquement créoles proposés dans les petits restaurants locaux. Entre Mazavarou à base de piment rouge, kat-kat mélangé avec du thon et du lait de coco, salade du millionnaire et riz Pwason, vos papilles seront servies !

 

Des maisons coloniales aux plages de sable fin, votre voyage à La Digue vous permettra d’aborder l’aspect le plus authentique de votre rêve seychellois.

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...