Rechercher votre séjour

Voyage au Royaume-Uni : Mystères dans la brume…

Nos bons plans et promotions Royaume Uni

Quelle est la meilleure période pour partir au Royaume-Uni ?

Sans aucune hésitation, l’été ! Il vous sera peut-être difficile de vous baigner dans la Manche, mais néanmoins, les températures sont agréables… Dans le sud de l’Angleterre, les températures sont en moyenne de 25°C, alors que dans le nord de l'Écosse, les températures tournent plutôt autour de 15°C. L’été est aussi la période la plus touristique. Pour un voyage au Royaume-Uni mystérieux, entre loch, châteaux et cercle de pierres, le printemps et l’automne sont des saisons idéales. Le temps y est plus frais, mais le brouillard qui recouvre en partie le paysage ne fait qu’ajouter au caractère énigmatique de ces lieux.

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Pour découvrir le Royaume-Uni, vous devez commencer par établir la liste de ce que vous désirez voir. Souhaitez-vous passer un long week-end à Londres entre visites et shopping ? A moins que vous ne préfériez vous enfoncer dans les Highlands d’Écosse pour un séjour teinté de mystères ? Tous vos désirs de voyage seront comblés par les différentes formules proposées sur Jet Tours.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances au Royaume-Uni pour visiter le plus possible, alors un circuit combiné est fait pour vous ! De l’Angleterre à l’Ecosse en passant par l’Irlande du Nord, le Royaume-Uni n’aura plus aucun secret pour vous ! Mais vous pouvez aussi opter pour un circuit qui ne couvre qu’un seul pays. Que ce soit pour découvrir tous les paysages mystiques de l’Ecosse, l’histoire passionnante de l’Irlande du Nord ou visiter Londres et le sud de l’Angleterre, vous trouverez forcément le circuit qu’il vous faut sur Jet tours.

En revanche, si voyager chaque jour d’étape en étape n’est pas ce que vous désirez pour vos prochaines vacances, préférez un séjour au Royaume-Uni en hôtel. C’est idéal pour ceux qui préfèrent décider eux-mêmes du programme et des excursions de leur voyage tout en jouissant d’un hébergement de qualité. 

Les incontournables à voir pendant votre séjour au Royaume-Uni

  • Londres (Angleterre) : Commencez par le palais de Westminster qui abrite les chambres du parlement britannique avant de remonter le temps au moyen-âge en partant découvrir la tour de Londres. Pour une vue à 360° de la ville, montez dans London Eye, la roue géante de Londres. Et pour découvrir le côté atypique et décomplexé de Londres, rendez-vous dans le quartier de Camden !
  • Les Highlands (Écosse) : Le loch Ness et son étrange monstre marin vous font rêver depuis l’enfance ? Vous êtes arrivé au bon endroit ! Paradis des randonneurs, les lochs et les landes déroulent leurs paysages oniriques à l’infini… Enfin, direction la péninsule de Coigach à la rencontre des phoques qui habitent ces lieux. Sensation de bout du monde garantie ! 
  • L’île d’Anglesey (Pays de Galles) : Vous cherchez le silence assourdissant de la nature ? Embarquez et rejoignez l’île D’Anglesey ! Traversez l’île à pied, entre le château de Beaumaris et le phare de Trwyn Du, et profitez des panoramas sauvages et totalement préservés du pays de Galles.
  • La chaussée de Géants (Irlande du Nord) : Montez à bord d’une voiture de location et faites l’un des plus beaux roadtrip de votre vie ! Cette route côtière de Belfast à Londonderry n’est pas seulement une zone d’importance géologique mondiale, elle offre surtout des paysages d’une beauté sans pareil à ne pas manquer lors d’un voyage au Royaume-Uni. 
  • Rye (Angleterre) : Partez sur les collines du Sussex à la découverte d’une petite cité médiévale. Des maisons à colombages, des ruelles pavées et fleuries à la belle saison, des salons de thé typiquement british et des brocantes où dénicher le trésor de votre voyage au Royaume-Uni… Voilà de quoi vous donner envie de découvrir Rye, non ?
Les incontournables à voir pendant votre séjour au Royaume-Uni

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Des manoirs hantés dans le nord de l'Angleterre, des jeunes londoniens plus excentriques les uns que les autres dans le quartier de Camden et des paysages à la fois verdoyants et rocheux.

Vous entendrez : Le croassement des corbeaux dans la région des Cornouailles, le son des cornemuses en Ecosse et l’effervescence des Anglais lors des jours de match de rugby.

Vous sentirez : L’odeur de la pluie dans la campagne anglaise, qui fait remonter à vos narines les effluves de la terre mouillée. L’odeur très forte du Minger, connu pour être le fromage le plus odorant au monde.

Vous toucherez : La qualité du tweed Harris, ce tissu ancestral réalisé à partir de laine vierge de mouton. La pierre dure et mystérieuse du monument mégalithique de Stonehenge.

Vous goûterez : Au copieux petit-déjeuner anglais, à base de toasts, d'œufs au plat, de saucisses (ou bacon) et de haricots à la tomate. Aux arômes inimitables du Talisker Dark Storm Single Malt, l’un des meilleurs whiskys écossais.

 

De découvertes culturelles en lieux mythiques, votre voyage au Royaume-Uni vous amènera sur des terres auréolées de mystère, où les fantômes, les créatures extraordinaires et les manoirs hantés excitent l’imagination.  

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...