Voyages Géorgie

CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - 2022 - Limité à 15 pers.

Géorgie
Ce voyage donne la possibilité de découvrir le pays de la Toison d"Or. Pays où passait la fameuse Route de la Soie, pays avec une ancienne culture, des églises peintes, des fresques, des paysages splendides et surtout une cuisine délicieuse et des vins exceptionnels.

Selon programme

Durées disponibles : 8 à 8 nuits

9 jours / 8 nuits dès

1281€ TTC/pers.

Départ de Paris le 06/04/2022

Un petit pays pour de grandes découvertes et le plein de plaisir.

Un voyage en Georgie reste encore insolite. Mais ça ne va pas durer : ce petit pays à cheval entre l’Europe de l’Est et l’Asie centrale rencontre d’année en année, toujours plus de succès. Et il est amplement mérité. Avec les grandes forêts du Caucase et les plages de la Mer Noire, cette terre est en effet bien plus douce que le plus fameux de ses enfants : Staline.Le despote soviétique est né à Gori, au cœur de la Georgie, et sa ville natale lui consacre un musée. Au menu : son masque funéraire, la cabane où il est né, le wagon qui l’a mené à la Conférence de Yalta. 

Mais votre périple ne sera pas fait que de cette rencontre avec le Petit Père des Peuples. Vous croiserez aussi le Tsar et sa famille ou, du moins, leur souvenir : les Romanov adoraient prendre les eaux dans la station thermale de Borjomi. On y vient encore goûter son eau gazeuse aux mille vertus, se balader dans le parc national qui l’entoure et visiter, tout près de là, la cité troglodytique de Vardzia. Tout à la fois monastère et forteresse, perché au sommet d’un vaste canyon, fort de centaines de mètres de galerie et de salles souterraines, ce site est absolument incroyable. 

Autre monastère, plus traditionnel, mais tout aussi fascinant : Ghélati. Avec ses vieilles pierres, ses fresques et ses mosaïques magnifiquement conservées, ce complexe, bâti il y a plus de mille ans, passe pour le plus bel édifice religieux du pays. On le trouve à proximité d’une ville adorable : Kutaisi. Adorable et tranquille ! Si tranquille que ses habitants ne ferment jamais leurs logements à clé ! Une douceur de vivre à laquelle on goûte tout particulièrement en fin d’après-midi, quand le vin géorgien s’invite dans nos verres. Il est le plus vieux du monde ; les premières vignes y furent cultivées il y a 8 000 ans. Et il est souvent délicieux.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.