Voyages Danemark

CAP SUR COPENHAGUE ET LES ILES FEROE - 8J/7N - Limité à 20 participants - 2022

Danemark
Profitez d'une escale à Copenhague, capitale du Danemark pleine de vie et d'animation, avant votre départ vers le nord avant de vous rendre dans l'archipel de 18 îles isolées au coeur de l'Atlantique, à mi-chemin entre l'Ecosse, la Norvège et l'Islande. Les Îles Féroé regorgent de fascinants paysages colorés, façonnés par les éléments. Battu par les flots et les vents, ce territoire autonome danois à première vue désolé regorge de vie. Venez découvrir les îles Féroé, leur héritage et les paysages à couper le souffle qu'elles offrent aux visiteurs.

Selon programme

Durées disponibles : 7 à 7 nuits

8 jours / 7 nuits dès

3043€ TTC/pers.

Départ de Paris le 13/05/2022

Le pays qui a trouvé le secret du bonheur

Ne faites pas le voyage jusqu’au Danemark pour rien ; profitez-en pour découvrir le doux secret de ce petit pays scandinave et de ses habitants : le hygge. Qu’est-ce donc ? Un art de vivre, la clé du bien-être, une sensation de bonheur. Elle repose sur des valeurs que nous devrions tous cultiver. Le sens du beau, pour commencer… Les Danois sont les rois du design et un petit lèche-vitrines doublé d’une visite du Designmuseum Danmark sauront vous en convaincre. La gourmandise aussi… Avec une cuisine traditionnelle dépaysante et une gastronomie emmenée par plus d’une vingtaine de chefs étoilés au Guide Michelin, l’heure du repas n’engendre pas la monotonie. Le naturel, enfin… Plus de 400 îles différentes, des falaises immaculées, des lacs et des dunes de sable, des forêts épaisses, hantées par les trolls, le pays d’Hamlet multiplie les paysages apaisants. 

Même les villes ont ici un air champêtre. Et, fut-elle moderne et branchée, Copenhague, la capitale, n’échappe pas à la règle. Le Kongens Have, le plus vieux parc de la ville, reçoit plus de trois millions de visiteurs par an, et, à quelques kilomètres de là, la forêt de Dyrehave offre de superbes balades au cours desquelles, parfois, on aperçoit une biche gracieuse ou un cerf majestueux. De quoi donner des envies de terre ferme à la Petite Sirène, la fameuse sculpture inspirée du célèbre conte d’Andersen. Installée sur le port de Copenhague, elle est l’une des grandes attractions touristiques du pays, au même titre que le château de Kronborg que Shakespeare a rebaptisé Elseneur, du nom de la petite cité voisine, et Legoland, le parc d’attraction consacré à la plus célèbre brique en plastique de la planète. 


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.