Voyages Chitwan

Kathmandu, Dhulikel, Chitwan & Pokhara

Kathmandu - Dhulikhel - Chitwan - Pokhara
Népal : la totale (ou presque). Un itinéraire en voiture privée avec chauffeur à travers la grande diversité du royaume népalais.
Différents types de confort possibles. Ne peut pas s'effectuer tel quel en toutes saisons. A décider avec nos conseillers vendeurs.

11 jours / 8 nuits dès

2089€ TTC/pers.

Départ de Paris le 20/09/2021

Trouvez la paix en prenant de la hauteur

Dans les années 70, un voyage au Népal faisait rêver tout ce que la planète comptait de hippies. Depuis, si la plupart des babas cools profitent de leur retraite, leur petit paradis continue de susciter la curiosité et l’envie. Délaissant bus et auto stop d’autrefois pour le confort d’un long-courrier, de nombreux baroudeurs font aujourd’hui rimer « vacances » et « expérience » dans les rues de Katmandou, la capitale de ce petit pays coincé entre l’Inde et la Chine, au cœur de l’Himalaya. Ils aiment se perdre dans les ruelles pittoresques qui irriguent Durbar Square, cette place magnifique bordée de temples hindous. Ils se mêlent aux autochtones dans le quartier labyrinthique et populaire de Thamel. Ils goûtent à l’harmonie qui règne au sein des stupas de Bodnath ou de Swayambhunath, les plus beaux monuments bouddhistes de cette partie du monde. Ils lâchent quelques roupies aux charmeurs de serpents et aux marchands de rue qui les régalent de momos, de délicieux raviolis vapeur, ou de chang, la boisson nationale à base de céréales.

Il serait dommage cependant de traverser la Terre pour se contenter de Katmandou, fut-elle la plus charmante des cités. Il en est d’autres, moins grandes, mais tout aussi envoûtantes : Bhaktapur, ancienne cité royale, et Pokhara, seconde ville du pays qui coule des jours heureux au bord de son grand lac, face aux monts enneigés de l’Annapurna. A ces balades urbaines, il est impératif d’associer quelques treks merveilleux dans des vallées verdoyantes, jalonnées de temples et pagodes perdus, ou sur les flancs de l’Himalaya, jusqu’au pied du Toit du monde : l’Everest. On se sait tout petit avant ce géant, mais on se sent terriblement vivant.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.